Déterminée — MyFitnessPal.com

Déterminée

cocofollet
cocofollet Messages: 9 Member
Bonjour,
Je me présente :smiley:
Je m'appelle Colette, surnommée Coco. J'ai bientôt 68 ans.
Ancienne fumeuse.
Problème d'hypothyroidie.

Je n'avais pas de problème de poids car j'étais très active et j'aimais beaucoup randonner.
Il y a 15 ans j'ai décidé d'arrêter de fumer. Depuis cette date je ne maitrise plus mon poids. Je suis rentrée dans l'engrenage du yoyo. Passant de 52 kg à plus de 70 kg en prenant toujours plus de poids après un régime.

Depuis juillet l'année dernière, je suis à la retraite et j'ai tout le loisir de m'occuper de moi. J'ai donc décidé une grosse remise en forme. J'ai perdu 12 kg en faisant beaucoup d'exercices physiques : randonnées, vélo d'appartement, gainage, salle de sport, banc et vélo à la maison.
Cela fait trois mois pleins que je ne perds plus rien, j'ai beau m'acharné à faire encore plus de sport rien n'y fait. Je mange très sainement donc mon salut ne viendra pas d'un quelconque régime.

Cela fait 9 mois que je fais de gros efforts, pour ne pas craquer, j'ai acheté l'Apple Watch le 02 mars. Malgré 11 149 CAL en exercices le 31 mars. Non seulement j'ai rien perdu mais j'ai plutôt pris 600 grammes...

Donc, je m'acharne pour perdre les 3 kg
qui me reste à perdre. Je ne cherche pas à être au même poids qu'il y a 15 ans mais j'ai actuellement un IMC de 26, je suis encore en surpoids.

Je viens de m'inscrire sur le site après avoir reçu ma balance Nokia body+. J'attends de l'aide.
Cette fois je ne ferai pas le yoyo, je me stabiliserai. Je suis DETERMINEE.
Merci.
Coco


Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !

    11000kcal dépensés en une journée ????!!! Tu as fait quoi comme exercices physiques ? 2 IronMan enchainés ? ^^

    Par ailleurs, il nous faudrait plus d'infos sur ton poids actuel, ta taille, ta DEJ, ton MB.
    Tu dis que tu n'as rien à faire de plus côté alimentaire mais en es-tu sûre ? Tu parles de qualité mais en terme de quantités ?
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Et pourquoi pas accepter ces 3kg qu'il te reste ?
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    non, pas en une journée ! :/ Dans presque un mois. J'ai 68 ans... C'est surtout en terme de quantité que j'ai un problème avec mon alimentation, je crois que je ne mange pas assez. Cela ne fait que deux jours que je suis sur le site mais par rapport à ce que j'inscris et mes besoins, je suis nettement en dessous. Les jours où je dépensais 1000 calories dans la journée, je ne mangeais pas plus. Depuis deux jours j'essaie d'arrêter le sport et de ne faire que des abdos et du gainage pour conserver le ventre plat. Après suffisamment de recul je reprendrais mes activités. Mon IMC est de 26. Mon MB est de 1100. Je pèse 58 kg mais ne mesure que 1,50 m. La DEJ je ne sais pas ce que c'est.
    Je crois que mon corps fait des réserves...
    Je suis très contente de ce site car cela va beaucoup m'aider à controler mon alimentation sans me restreindre. Mais il me faut un peu de recul une semaine ou deux.
    Merci
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Bonsoir. Suis étonnée tu es en hypothyroïdie, tu sais que la conséquence est la prise de poids, ou la difficulté à maigrir, tu as du consulter.. et te supplementer .. question bête, tu es bien dosée. Bon courage et bien venue
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    Bonjour,
    Oui je suis bien dosée. J'ai fait une prise de sang hier et tout est ok, j'ai une super analyse de jeune fille :-)
    Pour ma thyroide cela fait 40 ans que je prends de la thyroxine.
    Finalement cela me réussi de ne pas faire de sport depuis deux jours, ce matin j'ai un kilo de moins.
    Merci.
    Bonne journée

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Effectivement, ton hypothyroïdie a forcément des impacts. Cependant, à toi de voir avec ton médecin car personne ici ne pourra te donner d'indications valables dans ton cas précis.

    A côté de ça, il faut effectivement penser à s'alimenter suffisamment. Si ton Métabolisme de base est à 100kcal, tu sais que tu ne dois jamais passer en-deçà. Est-ce bien le cas ?

    Par ailleurs, ta DEJ est fondamentale. Regarde sur le post de JL pour qu'ils te fassent ces calculs. ça te permet d'estimer combien de calories tu dépenses avec l'activité physique quotidienne (sport et non-sport). Il faut que tu partes de ce chiffre pour baisser un peu tes calories.
    En gros, tu mangeras moins que ta DEJ mais toujours plus que ton MB.
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    Bonjour,
    Merci pushpull.
    C'est qui JL ? et dans quelle rubrique je le trouve ?
    Je suis peu habituée aux forums et je ne connais pas ce site; je suis inscrite que depuis 3 jours.
    Par contre je suis très intéressée de savoir combien de calories je peux manger par jour. Je suis trop dans le flou. Même si je mange sainement, c'est vraiment la quantité qui me pose problème.
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    Merci j'ai trouvé JL et je lui ai déjà posé la question ce matin, j'attends sa réponse.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Bonjour coco, je veux te donner le fruit de mon expérience car comme toi je suis petite, 1m47.(46 ans) J'avais pris 13 kg en env.1 an et demi (stress, pré menaupose....) et j'ai réussis à perdre ces kg grâce au calcul des calories. J'ai commencé très bas avec une autre appli 1080 calories et 1h de marche par jour. Aucune complication et beaucoup de volonté. Je fais maintenant 38kg et en suis vraiment heureuse, je me maintiens en me fixant maxi 40kg si je prend un peu. Tu trouveras mes autres post sur ce site depuis juin 18 de mémoire. Pour info JL est de bons conseils. Bon courage à toi, tu vas y arriver 😉
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    Merci Strcam !
    J'ai de gros os, mon poids minimum est 50 kgs et je suis maigre à ce poids. Donc j'essaie de peser entre 54 ou 56 kgs.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    > @cocofollet a dit :
    > Merci Strcam !
    > J'ai de gros os, mon poids minimum est 50 kgs et je suis maigre à ce poids. Donc j'essaie de peser entre 54 ou 56 kgs.

    Moi ç est plutôt le contraire mon tour de poignet droit est de 13cm (apparemment on sait de cette façon si on a de gros os).
    Avec cette appli et surtout les conseils de JL tu vas arriver à ton but pas de raison du contraire. Tiens nous au courant 😉
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    Bonjour,
    Je sais pas trop me servir de forums. Je cherche le topic "commencer" et aussi la FAQ pour ne pas poster inutilement. Je ne comprends pas le plan du site.
    Merci de me dire où je dois cliquer. Au départ je me suis servie du message de bienvenue pour me présenter et j'arrive toujours à retourner sur ma présentation en cliquant sur l'onglet "mes discussions" mais pour le reste quand je vais sur commencer la discussion est fermée. la FAQ je ne la trouve pas...
    Je suis une nulle en forum :'( je le sais...
    Merci de m'aider.
  • Kikou040119
    Kikou040119 Messages: 15 Member
    Bonjour, les MB et DEJ sont très importants, attention à ne pas mettre son corps en mode famine , sinon il se bloque et stabilise le poids , quitte à nous faire reprendre au moindre écart, l'activité physique régulière est très importante pour stabiliser après perte. Quand ça m'est arrivé (stabilisation, mon corps est têtu parfois) j'ai augmenté un peu mon nombre de calories pendant quelques jours (comme pour le rassurer, "tout va bien, ce n'est pas la famine donc pas la peine de stocker) et j'ai ensuite rediminuer. Ça a marché pour moi.
    Maintenant il est vrai qu'avec des problèmes de thyroïde, peut être en parler au médecin. Courage tu as déjà bien réussi et tu y arriveras. 😉👍
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (avril 2019)
    @cocofollet bonjour
    Vous allez voir il y'a une rubrique qui s'appelle " mais....il me faut combien de calories" vous aurez la FAQ et vous pourrez demander sur cette méme rubrique votre dej ; votre MB et ce qui est recommandé pour vos objectifs .
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    Bonjour,
    Merci tonkrismorisien.
    J'ai trouvé.
    En fait, j'étais au bon endroit mais j'ai oublié d'aller à la page 1 :/ Donc je ne trouvais pas les précieux conseils du début. J'ai trouvé en même temps la FAQ.
    L'âge sans doute...
    Bonne journée et merci à tous pour vos messages.