demande de conseils pour un objectif de 1 kg par semaine — MyFitnessPal.com

demande de conseils pour un objectif de 1 kg par semaine

Options
mozakeli
mozakeli Messages: 1 Member
bonjour,
j ai 39 ans et j ai toujours connu un pbm de poids depuis ma tendre enfance. je suis arrivée jusqu'à 106kg..arghhh! Depuis 2 semaines, j ai repris le sport et fait attention à mes repas en utilisant my pal pour calculer mes calories .. je me suis fixé un maximum de 1200 kcal par jour (qu en pensez vous?) j ai perdu 3 kgs depuis mais j ai encore du chemin et bcp même. les 4 séances de sport par semaine ( à raison de 80 min par séance) que je me suis imposée y sont pour quelque chose.
Maintenant, je souhaiterais en savoir un peu plus sur cette histoire de MB et F.. dont vous parlez.
je fais un peu à l'aveuglette et je me demande si je fais bien.

sexe: Feminin
Age: 39 ans
taille: 168
poids 106
exercice : 80 min ( × 3 à 4 fois par semaine)

je vous remercie par avance des conseils que vous me donnerez..

Annie

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue, à mon sens 1200 cal c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop peu et la ligne droite à un echec
    Il va falloir calculer correctement ton metabolisme de base (environ1700 cal) et ta depense energetique journaliere (ce que tu fais dans la journée, vie active et sport)
    Par la suite il faudra bien repartir tes macronutriments (proteines, lipides, glucides)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour Annie. comme l'a dit @fafafitnator , ton apport est beaucoup trop faible, et ça n'est pas une bonne chose sur le long terme.
    Tu as un MB estimé à environ 1750, et une DEJ autour de 2400 environ. Donc pars plutôt vers 2100 pour commencer, pendant au moins 2 semaines, et tu verras ce que ça donne.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    +1 !

    Dis-toi que c'est une excellente nouvelle : on te propose de manger plus (quasiment le double de ce que tut t'infliges en ce moment). Cool ! ^^