Besoin de vos talents !!! Svp — MyFitnessPal.com

Besoin de vos talents !!! Svp

Options
Comar78
Comar78 Messages: 4 Member
Bonsoir tout le monde je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller sur une diet de prise de masse je fait 70kg je souhaite être si possible pour 2600-3000 Kcal
Le problème et ces la ou j’ai besoin de votre aide ces que je termine le travail vers 14h et je vais directement à la salle et j’ai pas de pause le midi de 8h à 14h du coup je sais pas comment m’organiser sur ma diet
Merci

Réponses

  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Options
    Salut comar78
    Je pense que entre 10% et 15% de calories en plus journalierement par rapport a tes DEJ est idéal pour ne pas prendre trop de gras en prise de masse .je partirais sur 10% et au bout de 2 ou 3 semaines réajuste selon l'évolution
    Essaie de bien controler tes macros il est recommandé en géneral 2g de proteines par poids du corps et 1g de lipides par poids du corps .
    Quand à l'organisation pour tes repas ....ce sera à toi de trouver comment t'organiser .
    Et enfin fais le reste du boulot en salle . À mon avis il faut entrainer chaque muscles minimum 2 fois par semaine ....donc choisit le programme adapté selon le nombre de séances que tu fais par semaine .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Est-ce que tu es plutôt sec ou penses-tu avoir du gras à perdre encore ?
    je te dis ça car je pense qu'il faut partir d'une base saine avant de commencer à développer sa masse musculaire. Plus on est gras, moins il est facile de développer sa masse musculaire. Par ailleurs, c'est également moins motivant de ne "jamais" voir le résultat de ses efforts dans le miroir (la couche de gras pouvant cacher en permanence les résultats).

    Ensuite, pour ton workout, il y a tout un tas de programme. Tout dépend du temps dont tu disposes et de ton organisation. Tu peux t'entrainer 3 fois, ça sera suffisant ou 5 à 6 fois si tu as plus d'expérience.
    Si tu débutes, 3 fois c'est bien suffisant.

    L'alimentation, c'est un point crucial. Est-ce que tu rentre ta diète dans MFP ? As-tu calculé ta DEJ et ton MB ?
  • Comar78
    Comar78 Messages: 4 Member
    Options
    > @tonkrismorisien a dit :
    > Salut comar78
    > Je pense que entre 10% et 15% de calories en plus journalierement par rapport a tes DEJ est idéal pour ne pas prendre trop de gras en prise de masse .je partirais sur 10% et au bout de 2 ou 3 semaines réajuste selon l'évolution
    > Essaie de bien controler tes macros il est recommandé en géneral 2g de proteines par poids du corps et 1g de lipides par poids du corps .
    > Quand à l'organisation pour tes repas ....ce sera à toi de trouver comment t'organiser .
    > Et enfin fais le reste du boulot en salle . À mon avis il faut entrainer chaque muscles minimum 2 fois par semaine ....donc choisit le programme adapté selon le nombre de séances que tu fais par semaine .
    >
    >
    > merci beaucoup de ta réponse !
    Je m’entraîne minimum 4 fois part semaine sa peut aller jusqu’à 6
    J’utilise la whey protein aussi bien plus pratique !
    >
    >
    >
  • Comar78
    Comar78 Messages: 4 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Est-ce que tu es plutôt sec ou penses-tu avoir du gras à perdre encore ?
    > je te dis ça car je pense qu'il faut partir d'une base saine avant de commencer à développer sa masse musculaire. Plus on est gras, moins il est facile de développer sa masse musculaire. Par ailleurs, c'est également moins motivant de ne "jamais" voir le résultat de ses efforts dans le miroir (la couche de gras pouvant cacher en permanence les résultats).
    >
    > Ensuite, pour ton workout, il y a tout un tas de programme. Tout dépend du temps dont tu disposes et de ton organisation. Tu peux t'entrainer 3 fois, ça sera suffisant ou 5 à 6 fois si tu as plus d'expérience.
    > Si tu débutes, 3 fois c'est bien suffisant.
    >
    > L'alimentation, c'est un point crucial. Est-ce que tu rentre ta diète dans MFP ? As-tu calculé ta DEJ et ton MB ?

    Merci beaucoup de ta réponse

    Je suis sec ! On va dire que je peut manger 5 grec part semaine je vais pas prendre 1kg .. ( je rajoute un peu mais c’est pour que tu comprenne )
    J’ai commencer fin janvier j’y vais minimum 4 fois part semaine à la salle

    Pour l’alimentation j’ai rien calculer de tout sa je t’avoue sur sa je suis débutant je sais pas trop comment m’y prendre
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    2 grammes de protéines pendant combien de temps on peut faire ça ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nounouleti a écrit: »
    2 grammes de protéines pendant combien de temps on peut faire ça ?

    autant que tu veux si tu n'as pas d'insuffisance rénale :)
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Ok super merci
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Si tu débutes, prends le temps de faire les choses méthodiquement pour avoir des repères.

    Calcule ton MB et ta DEJ. Enregristre tes repas actuels dans MFP et vois où tu en es par rapport à tes besoins. Tu verras si tu es en excès depuis un moment ou au contraire en déficit calorique. Tu identifieras aussi si tu atteins un quota de protéines suffisant pour ta pratique.

    Par ailleurs, gras ou sec ça se mesure pas à l'impact des kebabs? ^^ Je peux en manger tous les jours sans prendre de poids, comme tout le monde. Il suffit que ça soit en-deçà de ta DEJ et tu perdras du poids même.
    Regarde si tu vois tes abdos nettement. Si ce n'est pas le cas, globalement tu peux considérer que tu es trop gras.
    Après, à toi de voir si tu partirais malgré tout de cette base pour prendre de la masse musculaire ou si tu préfèreras sécher.

    Pour ton entrainement, n'hésite pas à nous dire ce que tu fais et depuis combien de temps tu pratiques.

    Et pour finir, si tu es bien débutant et que ton alimentation n'est pas encore ajustée au mieux de tes besoins (ce que je comprends de tes commentaires), oublie la whey. ça ne te servira en rien. Alimentation solide, saine, équilibrée, variée, avec suffisamment de sources de protéines et tu économiseras du temps et de l'argent. En plus, tes résultats s'en ressentiront.
    La Whey, ça sera pour le moment où tu auras optimisé ta diète, ton entrainement et ta récupération. Et encore. Tant que tu progresses sans, pas besoin.
  • Comar78
    Comar78 Messages: 4 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Si tu débutes, prends le temps de faire les choses méthodiquement pour avoir des repères.
    >
    > Calcule ton MB et ta DEJ. Enregristre tes repas actuels dans MFP et vois où tu en es par rapport à tes besoins. Tu verras si tu es en excès depuis un moment ou au contraire en déficit calorique. Tu identifieras aussi si tu atteins un quota de protéines suffisant pour ta pratique.
    >
    > Par ailleurs, gras ou sec ça se mesure pas à l'impact des kebabs? ^^ Je peux en manger tous les jours sans prendre de poids, comme tout le monde. Il suffit que ça soit en-deçà de ta DEJ et tu perdras du poids même.
    > Regarde si tu vois tes abdos nettement. Si ce n'est pas le cas, globalement tu peux considérer que tu es trop gras.
    > Après, à toi de voir si tu partirais malgré tout de cette base pour prendre de la masse musculaire ou si tu préfèreras sécher.
    >
    > Pour ton entrainement, n'hésite pas à nous dire ce que tu fais et depuis combien de temps tu pratiques.
    >
    > Et pour finir, si tu es bien débutant et que ton alimentation n'est pas encore ajustée au mieux de tes besoins (ce que je comprends de tes commentaires), oublie la whey. ça ne te servira en rien. Alimentation solide, saine, équilibrée, variée, avec suffisamment de sources de protéines et tu économiseras du temps et de l'argent. En plus, tes résultats s'en ressentiront.
    > La Whey, ça sera pour le moment où tu auras optimisé ta diète, ton entrainement et ta récupération. Et encore. Tant que tu progresses sans, pas besoin.

    Ça marche je vais calculer tout sa ça sera plus simple
    Je suis sec on voit mes abdos donc c’est pour sa je veux une prise de masse !

    J’ai commençais la salle fin janvier je vois que j’ai pris ! J’ai fait une photos avant / après