je suis nouvelle — MyFitnessPal.com

je suis nouvelle

Options
chrisdu3802
chrisdu3802 Messages: 12 Member
bonjour, je m'appelle christelle, j'ai 47 ans, je viens de m'inscrire sur ce site, suite à l'achat d'une balance impédancemètre hier. Suite aux résultats, j'ai trop de gras, pas assez d'eau, pas assez de protéines, pas assez de densité osseuse, et un BMR faible. je voudrais essayer d'équilibrer toutes ces données. j'espère y arriver avec votre aide
merci

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, sois la bienvenue.
    Attention aux infos données par ce genre de balances, elles sont souvent imprécises et pas forcément à prendre au pied de la lettre. Ensuite, que veux tu dire par "pas assez de protéines" et "BMR faible", ces indications sont données par la balance ?
  • chrisdu3802
    chrisdu3802 Messages: 12 Member
    Options
    bonjour JL, oui ce sont les infos donnés par la balance, qui me donne BMR 1456 faible, hydratation 50.2 % insuffisant, IMG 31.4 % plus élevé pourtant quand je vais regarder sur google par rapport à mon âge j'ai l'air d'être dans la norme malgré tout, taux de protéines 14.7 % insuffisant, muscle 49% en forme, graisse viscérale 15 % dangereux, graisse sous cutanée 28.2 % élevée ... voilà
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    le taux de protéine c'est improbable, je voudrais savoir comment il le détermine :)
    Quant au BMR, on peut l'évaluer en fonction de ton âge / poids / taille.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    Chris, pour les protéines et l'eau je suis proche de tes résultats, j'ai 46 ans.
    C'est vrai que c'est à se demander comment ça se détermine ! En tout cas pour mon taux de graisse sous cutanée j'y crois pas du tout sinon je ne sais pas où elle se cache!. Enfin, il vaux mieux se fier au poids et ne pas devenir parano avec le reste. ;)