Week-end olé olé ! — MyFitnessPal.com

Week-end olé olé !

Options
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de passer un week-end phénoménal (tajine, pizza, apéritifs)... Un séjour entre amis basique !

Le problème est... Comment je fais pour éviter de reprendre 1 ou 2kg stupides?

Détox? J'y connais rien... Ou est-ce que le fait de remanger sainement va vite me faire reperdre ce kilo (je pense) qui a été pris très rapidement?

Si quelqu'un peut m'aider :p
Merci !

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour. Oui, reprendre une alimentation moins chargée va faire perdre l'éventuel poids pris, si tu consommes moins que ta DEJ.
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    Ah ! Je suis contente de lire ce message aujourd'hui, je me sens moins seule ! :# Weekend un peu excessif, avec bonbons alcool et compagnie…

    Pour ma part je compte effectivement manger léger le reste de la semaine. Go piscine ce soir aussi, histoire de se dépenser un peu !
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    Reprendre ta diète saine ,déficit calorique,et ça devrait le faire
  • AmandineD54
    AmandineD54 Messages: 5 Member
    Options
    C'est reparti. Les long week-end entre amis, c'est fatal !
    Merci pour vos réponses
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Week-end plaisir pour moi aussi 😅🤪 il faut juste se reprendre rapidement... courage !
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    Dans ce genre de cas, je mange mes calories habituelles mais je rallonge un peu mes séances de sport ou j'en fais une de plus 😉 Un week-end, ce n'est pas dramatique et c'est vite pardonné sur la balance.
  • mariejo48
    mariejo48 Messages: 10 Member
    Options
    Bonsoir ,pour moi depuis 15 jours suis en Provence en famille ,demain je rentre et je reprend le programme
    Bonne semaine à toutes et à tous
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Je me sens moins seule. Gros craquage ce week-end et dur derrière de reprendre une alimentation saine...
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour
    Lendemain de craquage essayer une journée protéines uniquement dinde thon œuf fromage blanc 0 % pas de sucre ça rattrape un peu les dégâts sur 1 journée pas plus ....
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Pour ma part j'ai juste repris mes habitudes (1500kal/j) et en 3j le kg pris dans le week-end a disparu... Après pour ma part je suis en stabilisation depuis janvier alors c'est probablement plus facile que si je cherchais à perdre...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Si c'est un simple week-end, y a pas non plus à mettre de choses particulières en place. On reprend les bonnes habitudes et au cours de la semaine suivante c'est plié. On peut aussi éviter de craquer de manière trop importante (si vous êtes à 2000kcal habituellement et que vous faites des orgies à 7000kcal par jour pendant 4 jours plein... c'est peut-être évitable ^^).

    Attention cependant, tout revient au point de départ si ça ne devient pas une habitude. je parle notamment en prévision des ponts et congés à venir. S'il y a des excès chaque week-end pendant 1 mois et que ces week-end sont à chaque fois sur 3 ou 4 jours, là, oui, vous aurez des répercussions plus fortes.

    Tout est question d'équilibre. ^^