nouvelle sur le site — MyFitnessPal.com

nouvelle sur le site

Options
chrisdu3802
chrisdu3802 Messages: 12 Member
bonjour, je m'appelle christelle, j'ai 47 ans .... enfin 48 dans 3 semaines. Je crois que je suis au régime depuis plus de 30 ans, en tout cas, je ne me rappelle pas avoir un jour ne pas avoir été au régime. Je me restreins en permanence car le moindre écart me fait grossir. Je n'ai plus de thyroide, et je suis donc sous lévothyrox.

sans être énorme, je suis quand même en surpoids. l'application samsung health m'a énormément aidé à perdre du poids et à me rendre compte que certains aliments que je croyais caloriques ne le sont en fait pas tant que ca et vice versa.

je faisais un peu de sport quand j'étais enfant, et j'ai fait de l'équitation à l'âge adulte, mais plutôt en mode détente que compétition. bref, vous l'aurez compris, j'ai toujours été allergique au sport. la seule chose que j'aime vraiment c'est la randonnée, marcher avec mes chiens, surtout dans la belle région qu'est la mienne (nord-isère)

en juin dernier, le ciel m'est tombé sur la tête, on m'a découvert un cancer du sein. J'ai fini mes derniers rayons début décembre, et j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique. dans l'hopital où je suis suivie, je fais partie d'une étude sur le sport et les femmes qui ont un cancer et j'ai bien compris que le sport évite les récidives et les métastases.

ayant toujours eu une alimentation équilibrée, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je me suis inscrite dans une salle de sport où je fais des abdos fessiers, du step, du biking, du pump, de la zumba etc ... finalement, j'adore ça .... incroyable ! comme quoi ... !!!

voilà, je vous ai un peu raconté ma vie ... je trouve le site très sympa. je vous vois souvent parler de MB,DEJ etc ... j'avoue ne pas avoir encore tout compris. je suis allée lire la faq ... mais je vais peut-être avoir besoin de votre aide.

une petite question ? combien coute la version premium ? je ne vois le prix indiqué nulle part ... est ce que cela apporte réellement quelque chose ?

merci à ceux qui me liront et me répondront. bonne journée à vous.

Réponses

  • annickmarroye995
    annickmarroye995 Messages: 34 Member
    Options
    Bonsoir Christine tt d abord bienvenue moi j utilise la version non payante et ça va très bien alors MB c est métabolisme de base tk on est tous passé par là 😂 c est super que tu aimes enfin le sport et ça fait un bien fou à tt points de vues ici nous apprenons de chacun et nous encourageons et échangeons donc si tu as des questions n hésite pas je te fais une demande en ami bonne soirée
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour

    Bienvenue sur mfp et bon courage à vous pour cette revenche sur la vie et oui je me suis mise au sport également pour essayer d être le plus en forme possible je vois ma maman malade et je ne souhaite à personne bref bonne continuation
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello et bienvenue !
    Tu sembles avoir pris le dessus sur la maladie ou en tout cas tout faire pour la combattre au mieux. Bravo à toi.
    C'est top que le sport soit devenu un plaisir. Tu pourras en voir les bénéfices à tous points de vue.

    N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions.
    Dans ton cas, tes médecins doivent être la première source de conseils quant à la gestion de ton poids par exemple. J'imagine que selon les suites de tes traitements, il peut y avoir des périodes de fatigue ou des traitements médicamenteux nécessitant de surveiller certains points particuliers de ton alimentation.

    On ne se substituera jamais au corps médical en tout cas. Mais pour le reste, à ta dispo avec plaisir.