Astuce compensation au sucre — MyFitnessPal.com

Astuce compensation au sucre

Armelle684
Armelle684 Messages: 24 Member
Bonjour
Quelles sont vos astuces pour remplacer, compenser vos envies de sucré ?

Qd je vais pas bien, j' ai besoin de compenser sur des plaisirs sucrés, bonbons, glaces, gâteaux ,crêpes....

Je cherche comment faire autrement......
Pour ne pas saboter mon programme...

Merci

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Hello

    Perso, je prends des raisins sec. C'est sucré et un peu plus sain que les bonbons. Certaines remplaces par des fruits frais. Il y a aussi le carré de chocolat 99 % qui calmerai pas mal ou bien la boite à odeur (mélange d'épice que l'on "sniff" quand un besoin en sucre arrive).

    Ensuite, essayer de comprendre pourquoi tu ne va pas bien. Travailler là dessus plutôt que de trouver des remplaçant à ces plaisirs ;)

    Et se faire plaisir aussi de temps en temps sans culpabiliser. La frustration engendre aussi le besoin.

    A+
    Miskyra
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    La boîte à odeurs je connais pas...
    Ça m intéresse.. @lelila1
    Merci
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Armelle684 a écrit: »
    La boîte à odeurs je connais pas...
    Ça m intéresse.. @lelila1
    Merci

    Fait une recherche sur google : boite à odeur régime et tu verras de quoi je parle ;)

    A+
    Lelila
  • leratcharlotte
    leratcharlotte Messages: 13 Member
    La saveur amer (chocolat très noir par ex) compense bien l’envie de sucre. De fois je prends aussi des roibos un peu gourmand (vanille par ex) avec un peu d’Agar agar. Ça remplace pas mais ça aide.
  • mh67510
    mh67510 Messages: 4 Member
    Bonjour, ce qui marche bien pour moi c'est quelques amandes, noix, graines de courges... C'est d'ailleurs mon goûter journalier qui marche bien.
  • theajulie
    theajulie Messages: 9 Member
    Je remplace le sucre par du sucre de coco qui est moins calorique, j’utilise du sirop d’agave pour sucrer mon yaourt nature qui est également très bas en indice glycemique, quand je fais des gâteaux au chocolat je remplace le beurre par de la courgette ou des petits suisse, le nuttela par du nocciolata ou des carrés de chocolat noir fondu, les crêpes par des pancakes au flocon d’avoine ... il y a tellements d’alternatives pour manger se que l’on aime à moindre calories 😊😜
  • mjid94
    mjid94 Messages: 1 Member
    Hello, quel est l’avantage du nociolatta / nutella ? Car il m’est difficile de me passer de ce dernier depuis longtemps (malheureusement).. Thanks !
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    mjid94 a écrit: »
    Hello, quel est l’avantage du nociolatta / nutella ? Car il m’est difficile de me passer de ce dernier depuis longtemps (malheureusement).. Thanks !

    le nociolatta est indiqué "sans graisse hydrogénée, sans colorant, sans OGM, ni conservateur, ni arôme de synthèse." et vendue comme BIO

    https://www.consoglobe.com/nocciolata-vient-casser-les-noisettes-nutella-cg

    D'un point de vue éthique et nutritionnel, il est meilleur que le Nuttella mais restent un aliment plaisir = à déguster de temps en temps !

    A+
    lelila
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    T'as un test youtube intéressant ici : https://youtube.com/watch?v=XuTLzYl32N0
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Modifié (avril 2019)
    > @Armelle684 a dit :
    > Bonjour
    > Quelles sont vos astuces pour remplacer, compenser vos envies de sucré ?
    >
    > Qd je vais pas bien, j' ai besoin de compenser sur des plaisirs sucrés, bonbons, glaces, gâteaux ,crêpes....
    >
    > Je cherche comment faire autrement......
    > Pour ne pas saboter mon programme...
    >
    > Merci

    Moi je compense avec des fruits genre banane et fromage blanc, raisin secs,miel ,carre de chocolat noir...