Faiblesse de mon derrière de cuisse après opération — MyFitnessPal.com

Faiblesse de mon derrière de cuisse après opération

fanyneaumsto
fanyneaumsto Messages: 8 Member
Hello tout le monde. Je vous explique ma problématique

J'ai repris la course à pied depuis peu. Je progresse bien. Mais je me suis fait opéré du ménisque et ligaments il y a un an. Et ils ont prélevé (je ne sais plus quoi) derrière ma cuisse pour reconstruire.
Et aujourd'hui, je ressent ce manque de muscle derrière ma cuisses. En l'occurrence quand je cours.
Auriez-vous des exercices simple pour remuscle un derrière de cuisses ? 😏😁
Ou alors le simple fait de faire de la course à pied va remédier au problème avec le temps ?
Bisous bisous
Je précise que je ne vais pas en salle de sport

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    hello. pour muscler les ischio jambier tu peux te tourner vers tous les dérivés de soulevé de terre (sur une ou deux jambes, avec ou sans poids...)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    +1
    Par ailleurs, il ne serait pas inintéressant de tout de même faire le point avec le chirurgien pour savoir ce qui a été pratiqué comme intervention de manière plus précise.

    Il faut avoir son avis pour savoir s'il est raisonnable de pratiquer des étirements et de la musculation sans passage par le kiné au préalable.
    Il faut avant tout éviter de risquer une blessure.

    Si tu as un go côté médical, oui, le running te fera du bien, notamment en côtes en allongeant un peu la foulée.
    Puis la muscu avec ce qu'indiquait JL. Soulevés de terre jambes tendues (c'est hyper efficace mais ça tire énormément sur l'ischio d'où la nécessité de vérifier qu'il est assez souple et prêt à subir ce genre de contrainte -s'agit pas de se claquer). Le Squat en grande amplitude aussi. Leg Curl allongé sur machine.
    Plein d'exos ici : https://www.superphysique.org/musculation/exercices_par_categorie/11
  • fanyneaumsto
    fanyneaumsto Messages: 8 Member
    Merci à vous deux.
    En ce qui concerne le chirurgien, j'ai l'autorisation de faire tout les sport dont ceux à pivot depuis 6mois maintenant. Le kine c'est fini depuis bientôt 11mois.
    J'ai les détail de mon opération mais n'étant pas chez moi en ce moment je ne pouvais pas retrouver les détails.

    Merci pour vos conseils, j'en prend note.
    😊
    Je vais essayer d'ici peu