Niveau calories, muscu =? — MyFitnessPal.com

Niveau calories, muscu =?

shenya82
shenya82 Messages: 2 Member
Bonjour. J’aimerais pouvoir rentrer mes exercices de musculation sur cette appli mais je ne peux pas car je ne sais pas du tout combien de calories ça consomme. Je pourrais donc mettre à la place un entraînement cardio qui consomme le même nombre de calories à l’heure mais pouvez vous me dire lequel il faudrait mettre, lequel s’en rapproche le plus? Merci

Réponses

• pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Modifié (avril 2019)
    Franchement, je trouve que c'est hyper difficile à quantifier. Une même séance de muscu (un même programme on va dire) peut être réalisé très différement par 2 personnes distinctes. En fonction de l'intensité, des temps de repos et du rythme cardiaque qui s'ensuit, etc. Je pense que ça peut aller sans problèmes du simple au triple (entre le mode pépère très courant en salle et un mode warrior ^^').

Du coup, regarde sur google l'équivalent moyen d'1 de muscu et demande-toi si t'es à fond ou pas et en fonction de ça baisse un peu le total et pars sur ça.
    Si une séance d'1h15 est valorisé à 500kcal en moyenne et que tu ne finis pas carbonisée, considère plutôt 350kcal par exemple (règle de base : on sur-estime TOUJOURS la dépense et on sous-estime l'apport calorique de son alimentation ! ^^).

Après, tu trouves n'importe quel exo cardio dans l'appli à cet équivalent ou alors tu le crées.

PS : ceci, n'est pas à prendre en compte si tu as bien estimé ta DEJ qui comprendrait alors cette dépense sportive. ;)
    Sinon, c'est que tu fais comme moi et que tu pars de ton MB et tu rajoutes toi-même à chaque fois tes dépenses quotidiennes via ton estimatif ou un tracker d'activité par exemple avec là aussi des approximations fortes qu'il faut pondérer. ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pour faire une estimation, on retrouve souvent les chiffres de 6 à 10kcal dépensées par minute d'effort. Sinon avec une ceinture cardio on obtient une estimation pas trop mal non plus.
    Si je prends mon cas en exemple, la ceinture cardio me donne entre 150 et 250 kcal par séance d'1h-1h20.
    Si je fais le calcul approximatif, une séance d'1h va donner une trentaine de minutes réelles d'effort, soit entre 180 et 300 kcal selon le barème donné. On est donc sur des chiffres assez proches.
  • shenya82
    shenya82 Messages: 2 Member
    Merci à tous les deux. J’avais déjà cherché sur Google sans résultat et je n’ai pas envie de m’acheter d’appareil connecté avec le rythme cardiaque. Dans mon programme je dois me reposer plus que je ne bosse et je fais presque 1h30 donc je vais partir sur 180 calories la séance, ça ne sera pas trop je pense. Merci bien!