Des nouvelles en cours de route... — MyFitnessPal.com

Des nouvelles en cours de route...

Options
En situation d'obésité et a@près avoir vu une photo de moi le constat était simple ma chérie je ne peux pas rester dans cet état...
Sur les conseils de ma mère je télécharge l'application myfitnesspal et me voilà parti pour surveiller mon alimentation..
Point de départ démarrage a 135 kg
Le nombre de calories que je doit assimiler chaque jour est de 2200 mais il n'a pas été un gros effort pour moi de me situer aux alentours de 1900 calories par jour à ce nombre de calories je ne souffre pas de la faim, je continue à manger ce qui me fait plaisir dans une quantité bien moindre qu'avant tout de même et la vraie différence est que j'ai vraiment introduit des légumes dans mon alimentation qui étaient complètement absents auparavant.
Je me débrouille toujours pour avoir à la maison des légumes disponible rapidement préparés parce qu'avec un travail d'artisan et 3 enfants le temps est parfois ce qui manque...
Aujourd'hui je suis descendue à 124 kg en fait 123 mais ces derniers temps avec Pâques et pour tout dire une petite baisse de motivation j'ai repris un kilo mais ça n'est pas grave je n'oublie pas mon objectif et cette semaine je m'y remets sérieusement...
Je me pose tout de même une question est-ce que je continue à rester sur mes 1900 calories où est-ce que je dois descendre un peu mais je ne pense pas...
si quelqu'un a un avis à ce sujet je suis preneuse...
Merci à tous ceux qui me soutiennent
Virginie

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. Pour évaluer ton apport tu as des formules. Elles dépendent de ton âge, ton poids, ta taille et ton activité physique. Tu as un sujet dédié ici.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Et après avoir fait ces calculs et ajusté au bon niveau de calories (ps trop bas notamment), tu n'as pas à changer un total qui te permet de continuer à perdre. Si tu stagnes environ 2 semaines, là il est opportun de revoir à la baisse par paliers de 150-200kcal par exemple pour te laisser une marge de manœuvre.

    N'hésite pas à nous faire un retour.