Nouvelle — MyFitnessPal.com

Nouvelle

nadegedlucas
nadegedlucas Messages: 5 Member
Bonjour. J'ai 43 ans, 2 enfants, un travail ultra sédentaire. Il y a 4 ans, j'ai décidé que ma vie devait changer. Je fumais beaucoup, j'étais en surpoids (pour ne pas dire en obésité). J'ai arrêté de fumer en octobre 2014, une bataille à la fois.
J'ai continué à prendre du poids, en moyenne 500 gr / mois... En janvier 2017, je pesais 113 kilos pour 1m80. Aujourd'hui je pèse 83 kilos pour 1m80.
Il me reste 8 kilos pour être à un poids idéal pour moi.
J'ai perdu 30 kilos en 2 ans et demi. Je suis le programme ww en parallèle. Ça a bien fonctionné jusque l'année dernière mais depuis 1 an, mon poids stagne. J'essaie donc une autre methode. Je compte les calories.
Je marche tous les jours 10000 pas (après manger le soir), je vais bosser en vélo, je prépare le we mes repas de la semaine et je ne mange plus à la cantine. J'ai retiré le sucre au maximum (j'ai déclenché un diabète que j'equilibre sans médoc en étant draconienne face aux sucres), plus de bouffe industrielle ds mon assiette.
Voilà j'espère arriver à mon objectif final de 75 kilos, le poids de mes 20 ans avec vous.
Bonne journée

Réponses

• jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Bienvenue Nadege.

Beau parcours malgré des moments difficiles.
    Peut être d'autre confirmeront ou contrediront on m'a toujours conseillé de plutôt faire une activité sportive avant le repas plutôt qu’après pour une perte de poids. Car ton corps aurait tendance à utiliser ce que tu as mangé pour l'énergie nécessaire plutôt que de puiser dans tes réserves. De plus le fait de faire l'activité avant le repas, il hésite pas à prendre dans tes réserves car il sait que tu vas le nourrir après. Ceci reste à confirmer bien-sur ;)

Bonne continuation et bon courage pour la suite.
  • nadegedlucas
    nadegedlucas Messages: 5 Member
    Bonjour.
    Effectivement. Durant ma perte de poids, je marchais le matin vers 5h30 et ensuite je petit dejeunais. J'ai changé mes habitudes car toute seule je me suis démotivée et ma voisine ne voulait pas se lever si tôt le matin. Et question sécurité, je trouvais cela moyen, seule autour d'un lac quand il fait nuit. Le soir nous sommes deux, c'est plus cool. Alors oui c'est moins bien mais au moins he suis sûre d'y aller !
    Mais oui j'ai bien remarqué la différence sur le métabolisme... Je vais aussi nager le dimanche. J'essaie d'être le plus active possible.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    De toute façon le plus important est d'agir après on fait en fonction de ce que l'on peut et des disponibilités ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Très franchement je pense pas qu'il y ait un impact réel à ce niveau à marcher après le repas. Tu peux continuer si cela convient à ton mode de vie.
    C'est un peu comme le fait de courir à jeûn. On dit que c'est censé puiser dans les graisses mais c'est sujet à débat (il faudrait notamment être à jeûn depuis plus de 12h par exemple).

On va dire que ce sont des points de détails qui sont plutôt dédiées à des personnes déjà très sèches pour aller taper dans le reste de gras (je parle de personnes autour de 10% de masse grasse, donc quasi personne en fait ^^'). En effet, pour les autres personnes avec plus de gras à perdre, le déficit calorique (et la dépense physique, et la bonne répartition des macros,...) est l'élément suffisant pour atteindre l'essentiel des résultats attendus.