Phase de "plateau" — MyFitnessPal.com

Phase de "plateau"

Options
julielemayeux
julielemayeux Messages: 2 Member
Bonjour à tous, je m'appelle Julie j'ai 32 ans, en couple et Maman de 2 enfants je suis sur MFP depuis un peu plus d'un mois maintenant pour enfin réussir à perdre cette dizaine de kilos qui me bouffe la vie. Le calculateur après avoir entré mes infos me conseillais 1200kcal/jour mais je trouvais cela trop restrictif et frustrant j'ai donc un peu magouillé et j'en mange à peu près 1350 . Tout s'est très bien passé au mois d'avril, puisque j'ai bien perdu tout en mangeant sain & gourmand, sans frustration, 1 cheat meal/semaine et un chouette résultat (-5kg j'en demandais pas tant, c'est presque trop). Néanmoins j'ai atteint je pense une phase de "plateau", en effet depuis presque 2 semaines sans changer ma routine je ne perds presque rien 😢
Je viens vers vous pour avoir vos témoignages, es ce que ça vous est arrivé ? Combien de temps ça dure ? Dois je changer quelque chose ? Je reste très motivée mais c'est très agréable ! Merci de vos retour. Bise Julie.

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    2 semaines ? Attends plutôt un mois avant de voir si c'est vraiment un plateau :) .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. Comme l'a dit @Ezel_ , il faut attendre 3 à 4 semaines sans variation avant de conclure à une phase de plateau. Et quand on dit sans variation, cela veut dire même poids et mêmes mensurations, car la perte s'évalue aussi avec des mm / cm en moins
  • julielemayeux
    julielemayeux Messages: 2 Member
    Options
    OK merci ! Par contre quand je disais phase de plateau c'était un peu mon jargon je ne savais pas que c'était un phénomène avéré et que ça s'appelle vraiment comme ça ! Mais du coup ça s'explique comment ces périodes ? Le corps ou l'estomac s'habitue au nombre de calories ? Se "repose" de la perte engendrée ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    en général c'est qu'on a atteint sa nouvelle DEJ parce qu'on a perdu assez de poids pour cela. Il suffit alors de réajuster.
  • xtremyan
    xtremyan Messages: 11 Member
    Options
    1350 kcal c'est trop peu même pour une femme.En faisant comme ça tu vas bloquer ton métabolisme en 15j.Les calories de maintien pour une femme de 1m65 pour 55kg et qui a environ 30ans est de 2200 kcal environ.Donc le déficit ne devrait pas être en dessous de 1700/1800.Sans oublier de faire une recharge glucidique de 3/4jours au bout de 3 semaines car c'est à ce moment que le métabolisme commence à baisser.De cette façon pas de stagnation et une diète bien plus facile à respecter sans craquage sur la malbouffe
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    xtremyan a écrit: »
    1350 kcal c'est trop peu même pour une femme.En faisant comme ça tu vas bloquer ton métabolisme en 15j.Les calories de maintien pour une femme de 1m65 pour 55kg et qui a environ 30ans est de 2200 kcal environ.Donc le déficit ne devrait pas être en dessous de 1700/1800.Sans oublier de faire une recharge glucidique de 3/4jours au bout de 3 semaines car c'est à ce moment que le métabolisme commence à baisser.De cette façon pas de stagnation et une diète bien plus facile à respecter sans craquage sur la malbouffe

    2200 kcal de maintien pour une femme de 30 ans, 1m65 et 55Kg ? Oui, si elle fait un max d'activités physique intenses ! Sinon on est plutôt sur les 1500-1800, auquel cas 1350 pourrait être envisageable.