Post grossesse ! — MyFitnessPal.com

Post grossesse !

Options
xxcaroe4812
xxcaroe4812 Messages: 3 Member
Truc pour perte de poid post-grossesse!? Truc pour rester motivé!
Ici 11kg a perdre et la motivation en prend un coup !
D’autre maman serait intéressé par un groupe pour les maman en remise en forme ?

Réponses

  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour, premièrement félicitations 😊Personnellement ça fait déjà 3 ans que j'ai accouché mais je me souviens très bien de cette période où l'on a encore son corps "de grossesse" et qui flanque le moral à zéro.. Pour commencer, peut-être qu'un plus plus d'infos sur ta situation pourraient nous aider pour te conseiller : est ce que c'est ton 1er ? depuis quand as-tu accouché ? Fais-tu tes séances de rééducation post natale pour le périné ?.. Je pose la question parce que dans le cas où tu ne la fais pas, tu dois d'abord t'attaquer à ça avant par exemple de faire des abdos.. On a tendance à croire que les abdos vont nous faire retrouver un ventre plat, hors, les grands droits ont été méchamment "écarté" pdt la grossesse donc tu risques de faire pire que mieux et surtt de finir par avoir des fuites urinaire.. J'attend ta réponse pour essayer de t'aider si je peux, en attendant, je pense que les conseils "classiques" restent de mise : alimentation équilibrée et sport en douceur (natation, marche, petit footing, ou vélo helliptique par exemple ont donné de bons résultats chez moi). Ah j'allais oublié : motivation et courage 💪😊
  • xxcaroe4812
    xxcaroe4812 Messages: 3 Member
    Modifié (mai 2019)
    Options
    Premier Accouchement de mes jumeaux par césarienne il y a 7 mois déjà 😍 diastase est maintenant à 3 je fais des exercices spécifiques pour diminuer ma diastase depuis 5 mois environ j’étais à 5 post accouchement 😱 pas de rééducation périnéale actuellement mon médecin me suit par contre et me fait des recommandations pour les exercices à faire ..
    côté entraînement je manque de motivation x1000 et oui le moral baisse quand tu vois que tu as encore l’air enceinte 😂 je manque d’inspiration pour les entraînements pour qu’ils soient adaptés à la diastase aussi mais efficace
  • linebotwin092017
    linebotwin092017 Messages: 35 Member
    Options
    Alors malheureusement je ne vais pas savoir t aider bcp plus puisque je ne suis médecin.. je sais qu'en cas de césarienne, la rééducation ne se passe pas de la même façon que pour une voie basse dc la seule chose que j'ai envie de te dire c'est de bien suivre les conseils de ton médecin et de ne pas ajouter toi même des exercices qui pourrais faire pire que mieux.. Perso j'étais arrangée aussi, d'ailleurs la kiné pensait que j'en étais au moins à mon 3eme, hors c'était le 1er.. Lol ! Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir : la patience est ta plus grande arme pour le moment.. 😉 Dis toi aussi que tu en as porté 2 donc il est normal que tu aies encore des traces sur ton corps : relativise pour le moment 😉 côté régime, (encore une fois je parle pour moi) après l'accouchement je n'y ai même pas pensé : on a besoin d'énergie pour s'occuper d'un petit bout et toi tu as double dose de boulot, après il n'y a que toi pour savoir si oui ou non tu pourras gérer le régime maintenant 😉 en tout cas pour le soutien moral, tu as au moins ce forum, donc je terminerai par te souhaiter bon courage 😊💪