Hello les macros!
tiffoutiffou
dans Présentez-vous
Bonjour
De prise de poids en prise de poids, j'ai décidé d'abandonner mon meilleur ennemi, le sucre, sur le bord de la route direction une meilleur santé. C'est chose faite depuis Juillet.
La perte de poids est au rendez-vous. J'ai quelques fois repris le sport, avec plus ou moins de rigueur (plutôt moins d'ailleurs). J'apprend à intégrer des séances de sport dans ma routine afin de continuer à perdre mais surtout afin me tonifier et d'être en meilleure santé.
Ces temps-ci, une stagnation se fait sentir. C'est pourquoi je commence à m'intéresser plus en détail à la composition de mon alimentation. Nouvelle sur l'appli, je vais me familiariser au monde des macro. J'ai encore beaucoup à apprendre de ce point de vue.
Je serais très heureuse d'échanger de la motivation, du savoir, des astuces et tout ce qu'on peut s'apporter dans cette quête d'un mieux-être général.
Bonne journée,
Tiffanie
De prise de poids en prise de poids, j'ai décidé d'abandonner mon meilleur ennemi, le sucre, sur le bord de la route direction une meilleur santé. C'est chose faite depuis Juillet.
La perte de poids est au rendez-vous. J'ai quelques fois repris le sport, avec plus ou moins de rigueur (plutôt moins d'ailleurs). J'apprend à intégrer des séances de sport dans ma routine afin de continuer à perdre mais surtout afin me tonifier et d'être en meilleure santé.
Ces temps-ci, une stagnation se fait sentir. C'est pourquoi je commence à m'intéresser plus en détail à la composition de mon alimentation. Nouvelle sur l'appli, je vais me familiariser au monde des macro. J'ai encore beaucoup à apprendre de ce point de vue.
Je serais très heureuse d'échanger de la motivation, du savoir, des astuces et tout ce qu'on peut s'apporter dans cette quête d'un mieux-être général.
Bonne journée,
Tiffanie
1
Réponses
-
Bonjour Tiffanie. Se pencher sur les macros est une bonne chose. Cependant, si tu as une stagnation, il faut surtout te concentrer sur tes apports et tes dépenses énergétiques, car c'est probablement plutôt de là que ça vient.0
-
J'ai posté un message sur ton post concernant la DEJ et MB pour avoir un point de départ.
J'ai arrêté de compter mes calories car ça me rendait folle fut un temps. C'était la course au minimum, ce qui est totalement contre productif. Mais comme on dit, il faut faire des erreurs pour apprendre !!
En me concentrant sur les macros, je régule plus naturellement mes calories sans que cela m'obsède.
Bon, j'entame le 4ème jour, donc on verra sur du plus long terme.0 -
Une bonne solution quand on fait la course au "minimum", c'est de "forcer" à manger ses calories.
C'est ce que j'ai fait au début, pour être sure de pas tomber dans ce cercle infernal. J'avais fixé 1800, et si j'étais en dessous, je mangeais un truc en plus pour être sure d'arriver à mon total calorique.
En plus ca dédiabolise les aliments "à risque", et comme on en mange tous les jours, ca ne donne pas l'impression de se "restreindre".1 -
Oui j'essaye de me forcer, mais c'est pas toujours concluant
Je me rend compte qu'il me manque souvent entre 400 et 600 calories... alors que je mange à ma faim.
Je devrais prendre plus de collation je pense ! Mais c'est pas toujours évident si on a oublier de prendre quelque chose en partant de chez soit ! A part les distributeurs qui ne distribuent que des cochonneries, il n'y a pas toujours grand chose d'accessible sur le lieu de travail !0 -
Laisse-toi un paquet d'amandes ou de noix de cajou sur place. C'est un paquet de calories disponibles hyper facilement. ^^1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 739 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage