IDÉES RECETTES — MyFitnessPal.com

IDÉES RECETTES

Options
Koko4762
Koko4762 Messages: 3 Member
Bonjour,
Quelqu’un aurait des idées de recettes ?
24 kilos à perdre actuellement ! Alors toutes les idées sont bonnes à prendre pour pouvoir alterner les repas !

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Options
    Bonjour pas de recette mais aliment qui peuvent aider ....

    Poudre d avoine très rassasiant
    Konjac peu calorique
    Thon
    Yaourt skyr 14 grammes proteines par pot bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nounouleti a écrit: »
    Bonjour pas de recette mais aliment qui peuvent aider ....

    Poudre d avoine très rassasiant
    Konjac peu calorique
    Thon
    Yaourt skyr 14 grammes proteines par pot bon courage

    et son pote le cottage cheese aussi! :#
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Options
    Moi j'aime bien le poulet ananas coco curi.

    Je prend un filet de poulet ou escalope de dinde que je coupe en morceaux et que je fait cuire avec un oignon dans un filet l'huile d'olive (ou un demi oignon je ne met pas de quantité) quand les aliments commences à brunir je met des dés d'ananas et quand le tous et légèrement bruni je mai le lait de coco (il y en a de toute les textures moi je le prend épais comme de la créme fraîche)

    Et voilà moi je rajoute du curi (quantité selon les goûts de chacuns) puis je rajoute plus ou moins du riz voir je le suprime selon les glucides dispo.
  • Koko4762
    Koko4762 Messages: 3 Member
    Options
    > @cigalamaximilien a dit :
    > Moi j'aime bien le poulet ananas coco curi.
    >
    > Je prend un filet de poulet ou escalope de dinde que je coupe en morceaux et que je fait cuire avec un oignon dans un filet l'huile d'olive (ou un demi oignon je ne met pas de quantité) quand les aliments commences à brunir je met des dés d'ananas et quand le tous et légèrement bruni je mai le lait de coco (il y en a de toute les textures moi je le prend épais comme de la créme fraîche)
    >
    > Et voilà moi je rajoute du curi (quantité selon les goûts de chacuns) puis je rajoute plus ou moins du riz voir je le suprime selon les glucides dispo.

    Je te remercie ! J’essaierai bientôt le lait de coco à ne pas en abuser par contre ????
  • Koko4762
    Koko4762 Messages: 3 Member
    Options
    > @nounouleti a dit :
    > Bonjour pas de recette mais aliment qui peuvent aider ....
    >
    > Poudre d avoine très rassasiant
    > Konjac peu calorique
    > Thon
    > Yaourt skyr 14 grammes proteines par pot


    Merci pour les infos. La poudre d’avoine plutôt au petit dej ???
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Options
    > @Koko4762 a dit :
    >
    > > @cigalamaximilien a dit :
    > > Moi j'aime bien le poulet ananas coco curi.
    > >
    > > Je prend un filet de poulet ou escalope de dinde que je coupe en morceaux et que je fait cuire avec un oignon dans un filet l'huile d'olive (ou un demi oignon je ne met pas de quantité) quand les aliments commences à brunir je met des dés d'ananas et quand le tous et légèrement bruni je mai le lait de coco (il y en a de toute les textures moi je le prend épais comme de la créme fraîche)
    > >
    > > Et voilà moi je rajoute du curi (quantité selon les goûts de chacuns) puis je rajoute plus ou moins du riz voir je le suprime selon les glucides dispo.
    >
    > Je te remercie ! J’essaierai bientôt le lait de coco à ne pas en abuser par contre ????

    Oui c'est vrai mais c'est toujours difficile de donner des quantités, car pour exemple j'ai plus 3000kal par jour et souvent les femmes on un total kalorique moins grand donc oui il faut gérer les quantités de chaque ingrédient par rapport à ton régime (tes macros) et voir la quantité cuisiné pour combien de repas donc pleins de variable d'ajustement pour rentrer dans les clous point de vue nutrition
  • cigalamaximilien
    cigalamaximilien Messages: 29 Member
    Options
    > @Koko4762 a dit :
    > > @nounouleti a dit :
    > > Bonjour pas de recette mais aliment qui peuvent aider ....
    > >
    > > Poudre d avoine très rassasiant
    > > Konjac peu calorique
    > > Thon
    > > Yaourt skyr 14 grammes proteines par pot
    >
    >
    > Merci pour les infos. La poudre d’avoine plutôt au petit dej ???
    >

    Oui ou en dessert dans un parfait par exemple. Je ne sais pas si tu connais le principe du parfait cela fait longtemps que je n'ai pas fait de parfait au pire je prendrais ça en photo si locasse se présente (c'est visuelle c'est pour ça que cela peut être intéressant à montrer) le principe et de prendre un verre lisse et transparent pour voir les différents couches. Je le fait le matin pour le monter le soir mais tu peut le faire le soir pour le monter le matin. C'est à basse de fromage blanc ou de yaourt grec ou autre comme le fromage blanc de soja et autre alternatif végétale bref tu as du choix

    Exemple 200g de fromages blanc avec une petite pomme ou demi pomme des graines de chia ou des flocon ou poudre d'avoine puis de la cannelle.
    Tu mélange le fromage, la cannelle plus 20g de chia ou avoine dans un bol. Quand le tout est homogéne tu coupe des petit morceaux de pomme tu remélange et tu met au frigo

    Je mixe 2 kiwi avec un peu d'eau je le mélange avec 100g de fromage blanc et 30g de flocon d'avoine dans un bol puis je mais au frigo

    Tu prend 200g deux bananes que tu écrasse avec du beurre de cacahouète (environ deux cuillere à soupe) tu incorpore progresivement du lait d'amande dedans pour avoir une purée lisse (dans un bol et au frigo)

    Aprés une journée ou une nuit l'avoine et/ou les graines de chia on gonflé pour devenir une préparations compacte. Je prend un verre lisse et transparaît pour y mettre une couche 1cm dans le fond de ma préparation la plus compacte (pomme) je fait attention que le verre reste bien propre sur les parois, je m'aide d'une feuille d'éssui tous pour enlever les potentiel tracé.
    Je prend le bol kiwi et je met une couche d'un cm que je pose délicatement sur la couche 1.
    Il ne reste plus que la couche banane (pareil que pour le couche kiwi)

    Puis vous pouvez rajoutez sur le dessus des myrtilles ou des fraises coupé, des morceaux de mangue ou autre...

    Avec le reste de vos préparations vous pouvez prendre d'autres verres et recomancé l'opération, la préparations se garde bien au frigo.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    nounouleti a écrit: »
    Yaourt skyr 14 grammes proteines par pot bon courage

    J'ai découvert il y a quelques semaines, complètement au hasard en cherchant dans les rayons du yaourt grec protéiné (impossible d'en trouver un valable), le Skyr.
    Effectivement, c'est rassasiant et t'as un bon 10g de prot au 100g avec peu de calories (60kcal au 100g). Je trouve ça assez agréable en terme de texture et de goût aussi.
    Part contre c'est abusé en terme de prix au kilo. Concrètement, par rapport à un fromage blanc 0%, à même équivalent en protéines et calories, on est 3 fois plus cher de mémoire... ça reste vraiment pour du ponctuel malheureusement.

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est aussi cher. Quelqu'un a une idée ? Par contre niveau composition et procédé de fabrication, c'est que dalle à mon sens.
  • nicolefuzeau
    nicolefuzeau Messages: 6 Member
    Options
    Va sur le site de Rachel cuisine, il y a des recettes extra et des idées de menus.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Oui Rachel cuisine c top 👍🏽 ce soir j’ai fait une tarte au fromage et des de jambons sans pâte ! Ça passe super bien avec une salade 🥗