Le diabète et vouloir maigrir. — MyFitnessPal.com

Le diabète et vouloir maigrir.

TiMich117
TiMich117 Messages: 1 Member
Bonjour, je suis nouveau ici. Je suis diabétique de type 1 et j'essai de maigrir. Mon poid santé est 165 environ et j'en suis à 200 bientôt, je suis inscrit au gym depuis peu de temps, j'ai couper( tk j'essais ) sur les sucrerie à la place je mange des pommes et des bananes comme colation. Mais pour ma part cest plus complex perdre du poid car si ma glycémie est trop basse je dois manger et du le sais que je mange beaucoup ahah..Je voulais savoir si quelqu'un aurait des trucs pour m'aider dans tout sa :)

Réponses

• liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Bonjour mon fils est diabétique depuis tout petit.Il est sous pompe et à un capteur de glycémie.Ca l a bien aide à reculer .Avant l effort il mange des féculents.Dans votre cas il vaut mieux privilégier un rééquilibrage alimentaire
  • DaBass012
    DaBass012 Messages: 12 Member
    > @TiMich117 a dit :
    > Bonjour, je suis nouveau ici. Je suis diabétique de type 1 et j'essai de maigrir. Mon poid santé est 165 environ et j'en suis à 200 bientôt, je suis inscrit au gym depuis peu de temps, j'ai couper( tk j'essais ) sur les sucrerie à la place je mange des pommes et des bananes comme colation. Mais pour ma part cest plus complex perdre du poid car si ma glycémie est trop basse je dois manger et du le sais que je mange beaucoup ahah..Je voulais savoir si quelqu'un aurait des trucs pour m'aider dans tout sa :)

Bonjour, il faut trouver le bon équilibre entre la dose en insuline injectée et l'apport en glucides journalier.
    Vous pouvez préférentiellement consommer des glucides lents/complexes contenant du blé complet, par exemple.

Et peu à peu, essayez de diminuer les apports en glucides rapides et lents.

Un exemple: prenez votre petit dej en 2 fois

Du pain complet avec un café ou autre et 2heures plus tard un fruit avec une tranche de pain ou un yaourt.

Pareil pour l'aprem: un goûter peut être avantageux

Toujours bien prendre 3repas minimum par jour en type1 :smiley:

Bon courage!
  • touria2478
    touria2478 Messages: 1 Member
    Bonjour, je suis diabétique de type 1 également et j'ai télécharger MFP pour m'aider à maigrir mais avant de maigrir il faut calculer ses glucides pour adapter son insuline cela s'appelle l'insulinothérapie fonctionnelle, et avec les 2 combinés je pense réussir à perdre du poids ...
    Cette application est top pour calculer au plus près ses glucides, mais il faut s'y tenir, bon courage à vous et parler à votre diabéto de l'IF, il y a des stages en milieu hospitalier : ça peut vous eviter les hypos et du coup les resucrages et la prise de poids !!