encore le nbre de calories à consommer :-(
bonjour, je suis comme beaucoup de monde je me pose des questions sur le nombre de calories à consommer chaque jour, pour infos j'ai 62 ans donc difficile à perdre à cet âge
Sexe M/F femme
* Poids : 57,2
* Taille 1.61 m
* activité physique : musculation 4 a 5 /semaine à raison de 2h30/jour, marche 2/3 semaine (selon le temps) rameur d'intérieur 2/semaine
* But : perdre 3 kg mais de gras :-)
* merci de votre aide
Sexe M/F femme
* Poids : 57,2
* Taille 1.61 m
* activité physique : musculation 4 a 5 /semaine à raison de 2h30/jour, marche 2/3 semaine (selon le temps) rameur d'intérieur 2/semaine
* But : perdre 3 kg mais de gras :-)
* merci de votre aide
1
Réponses
-
Bonjour normalement votre mb est de 1100 si vous êtes très active vous pouvez consommer 1400/1500 calories vous devriez perdre tranquillement mais je ne suis pas experte attendez d autres conseils Bonne continuation ...1
-
Bonjour. effectivement ça fait un MB d'environ 1110, et une DEJ autour de 1700. Je partirais sur une 1500/1600 pour commencer, avec un apport en protéines suffisant (au moins 35%).1
-
merci à vous :-)0
-
Et si tu veux conserver ta précieuse masse musculaire, entraine-toi assez lourd (de 6 à 12 reps avec à chaque fois de la difficulté à pousser la dernière répétition).
Avec un apport suffisant en protéine et une bonne récup', tu parviendras même en déficit calorique à limiter le catabolisme musculaire.
PS : tu peux perdre à n'importe quel âge. Même si ton métabolisme est un peu moins efficace et consommateur d'énergie qu'étant plus jeune, si tu es en déficit, ça fonctionnera.
Attention à bien respecter un déficit contrôlé et ne pas chercher à aller trop bas.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 718 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage