encore le nbre de calories à consommer :-( — MyFitnessPal.com

encore le nbre de calories à consommer :-(

trezorh
trezorh Messages: 2 Member
bonjour, je suis comme beaucoup de monde je me pose des questions sur le nombre de calories à consommer chaque jour, pour infos j'ai 62 ans donc difficile à perdre à cet âge
Sexe M/F femme
* Poids : 57,2
* Taille 1.61 m
* activité physique : musculation 4 a 5 /semaine à raison de 2h30/jour, marche 2/3 semaine (selon le temps) rameur d'intérieur 2/semaine
* But : perdre 3 kg mais de gras :-)
* merci de votre aide

Réponses

• nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour normalement votre mb est de 1100 si vous êtes très active vous pouvez consommer 1400/1500 calories vous devriez perdre tranquillement mais je ne suis pas experte attendez d autres conseils Bonne continuation ...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. effectivement ça fait un MB d'environ 1110, et une DEJ autour de 1700. Je partirais sur une 1500/1600 pour commencer, avec un apport en protéines suffisant (au moins 35%).
  • trezorh
    trezorh Messages: 2 Member
    merci à vous :-)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Et si tu veux conserver ta précieuse masse musculaire, entraine-toi assez lourd (de 6 à 12 reps avec à chaque fois de la difficulté à pousser la dernière répétition).
    Avec un apport suffisant en protéine et une bonne récup', tu parviendras même en déficit calorique à limiter le catabolisme musculaire.

PS : tu peux perdre à n'importe quel âge. ;) Même si ton métabolisme est un peu moins efficace et consommateur d'énergie qu'étant plus jeune, si tu es en déficit, ça fonctionnera.
    Attention à bien respecter un déficit contrôlé et ne pas chercher à aller trop bas.