1 2 3 c'est parti... — MyFitnessPal.com

1 2 3 c'est parti...

Btricia972
Btricia972 Messages: 11 Member
Objectif perdre 10 kilos à hauteur de 500 grammes par semaine
Au début gonflée à bloc, bien décidée à tourner la page aux mauvaises habitudes alimentaires !
Pfff mais là j'ai un coup de mou ....Ce sont ces petits grignotages qui m'ont aidés à supporter les épreuves de la vie ...car la vie ne fait pas de cadeaux!
mamma mia je sens que je vais craquer

Réponses

  • liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Coucou il ne faut pas partir défaitiste.Gardez toujours à l esprit pourquoi vous voulez perdre du poids.Perso c'est pour avoir une meilleure estime de soi et me sentir bien dans ma peau
  • Btricia972
    Btricia972 Messages: 11 Member
    Merci d'avoir répondu à mon Sos 😀..Si ces kilos pris très rapidement pris pouvaient disparaître aussi rapidement..
    Pourquoi je veux perdre ?
    J'ai eu pas mal de merde dans ma vie (divorce, décès de ma petite soeur soeur... )..et j'ai pris comme mauvaise habitude de grignoter à tout moment...il est temps que cela s arrête !
    Oui j'espère que cela me permettra de reprendre confiance en moi
    Mais c'est dure dure...
  • Tictacdeb
    Tictacdeb Messages: 4 Member
    Hello! Si vraiment le besoin de grignoter est si fort, c'est que pour le moment, tu en as besoin, et ca c'est tout un travail que tu peux faire sur toi même pour comprendre pourquoi tu as besoin de ces grignotage et ce que tu peux faire pour que ca aille mieux et donc ne plus avoir ce besoin.

    En attendant, le problème n'est pas de grignoter ! Le problème c'est ce que tu grignote.
    Ma maman me disait toujours, "Si tu as faim, tu peux manger en dehors des repas, mais un fruit, pas de sucreries" .

    Ce qui fait mal c'est tout ce qui est produits très transformés, raffinés et sucrés. Par exemple du nutella ou un paquet de haribo😉

    Si tu as besoin de soutien, je suis là ! Moi aussi, quand ca va pas, je me défoule sur le miam, pour moi ca été un besoin de combler un manque, un vide. C'est souvent le cas pour les grignotages, mais nous sommes tous différents !
  • liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Pareil j ai tendance à grignottermais depuis que je fait du sport c'est plus facile à gérer.Je me dit que je vais pas gâcher ma séance en faisant n importe quoi.Ou alors grignotage sain genre radis
  • Btricia972
    Btricia972 Messages: 11 Member
    > @Tictacdeb a dit :
    > Hello! Si vraiment le besoin de grignoter est si fort, c'est que pour le moment, tu en as besoin, et ca c'est tout un travail que tu peux faire sur toi même pour comprendre pourquoi tu as besoin de ces grignotage et ce que tu peux faire pour que ca aille mieux et donc ne plus avoir ce besoin.
    >
    > En attendant, le problème n'est pas de grignoter ! Le problème c'est ce que tu grignote.
    > Ma maman me disait toujours, "Si tu as faim, tu peux manger en dehors des repas, mais un fruit, pas de sucreries" .
    >
    > Ce qui fait mal c'est tout ce qui est produits très transformés, raffinés et sucrés. Par exemple du nutella ou un paquet de haribo😉
    >
    > Si tu as besoin de soutien, je suis là ! Moi aussi, quand ca va pas, je me défoule sur le miam, pour moi ca été un besoin de combler un manque, un vide. C'est souvent le cas pour les grignotages, mais nous sommes tous différents !
    >
    Merci pour ton soutien ..
    Au début oui c'etait un besoin ...un besoin qui est devenu ensuite une habitude
    Il va falloir que je chasse toutes cela !
    Vos messages m'ont fait du bien et je suis regonflée à bloc
    MERCI pour ton message et bonne fêtes des mères à ta maman 💞💞😘
  • Btricia972
    Btricia972 Messages: 11 Member
    > @liasandro a dit :
    > Pareil j ai tendance à grignottermais depuis que je fait du sport c'est plus facile à gérer.Je me dit que je vais pas gâcher ma séance en faisant n importe quoi.Ou alors grignotage sain genre radis

    Je suis pas très fruits...mais je vais essayer de faire un peu de sport 👍🏽
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (mai 2019)
    Les grignotages ne sont pas un soucis en soit.

    Moi ce que je fais c'est déjà de prendre mon MB et détermine mon DEJ.
    Je me fixe 80% de mon DEJ pour une perte de poids.
    Je consomme ce besoin en calories sur la journée.
    Si je grignote à 16h00 je le compense en mangeant moins le soir tout simplement.

    Il faut que tu trouves un snack plaisirs comme deux carrés de chocolat, un gâteau, etc...
    Pour moi ce snack doit évacuer une potentiel frustration.
    Pour les tracas de la vie, sers toi de ta démarche comme une force pour avancer.
  • Btricia972
    Btricia972 Messages: 11 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > Les grignotages ne sont pas un soucis en soit.
    >
    > Moi ce que je fais c'est déjà de prendre mon MB et détermine mon DEJ.
    > Je me fixe 80% de mon DEJ pour une perte de poids.
    > Je consomme ce besoin en calories sur la journée.
    > Si je grignote à 16h00 je le compense en mangeant moins le soir tout simplement.
    >
    > Il faut que tu trouves un snack plaisirs comme deux carrés de chocolat, un gâteau, etc...
    > Pour moi ce snack doit évacuer une potentiel frustration.
    > Pour les tracas de la vie, sers toi de ta démarche comme une force pour avancer.

    Merci pour tes conseils ...Le souci c'est que je me suis mise à grignoter à longueur de journée...sans avoir faim...c'est devenu par la suite une habitude sans que j'en prenne conscience.
    Depuis que je suis sur l application j'ai arrêté de grignoter...je suis en manque ! J'ai pas faim...Mais il y a manque ..Oui il y a eu de la frustration..tu as vu juste ! Mais il est temps que je sorte la tête hors de l'eau...
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Btricia972 a écrit: »
    Mais il est temps que je sorte la tête hors de l'eau...

    justement, je bois part gorgé à longueur de journée pour évacuer cette frustration ;)