Perdu entre perte de poids et prise de muscle — MyFitnessPal.com

Perdu entre perte de poids et prise de muscle

Bonsoir à tous,
Je suis sur mfp depuis janvier et suite à un rééquilibrage alimentaire et la reprise du sport, j'ai perdu mes 3/4 kilos tranquillement.
Cependant, depuis un bon mois, mon poids stagne et a même remonté sans avoir changé mon rythme alimentaire....par contre, je fais du sport à raison de 4 ou 5 fois par semaine ( hiit, cardio, elliptique, caf, en salle et à la maison).
Je me demande si il est possible en 5 mois que ce soit du muscle....
J'avoue avoir du mal à constater le changement sur mon corps. Mon entourage me dit que j'ai mincis mais pour moi, c'est pas flagrant !!! 🤔
Pour info, j'ai 42 ans, 1m56 pour 55 kilos ( je suis parti de 57/ 58 kilos et suis descendu à 53,5)
Bref, j'ai besoin de vos lumières et de retours d'expériences
D'avance merci et bonne soirée à vous

Réponses

  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour oui tout à fait possible les balances impedancemetre sont pas mal pour voir l évolution de la masse graisseuse et musculaire ....
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Essaye de prendre vos mesures tout les mois pour voir la différence
  • lscaron
    lscaron Messages: 11 Member
    Pour les mesures, je viens de commencer à les prendre....je verrai bien le mois et pour la balance impédancemetre, j'y songe sérieusement mais il se dit que c'est pas trés fiable.....🤔
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    c est plus ou moins correct pour le taux de masse graisseuse il est correct pour moi en fin d après midi plutôt agein car le matin les fluides sont pas très bien reparti
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Recomposition corporelle et étant débutante en sport les 5kilos pris sont très probablement de muscle effectivement. La balance impédance reste peu fiable ,le mieux c'est les mesures(bras/hanche,taille cuisses),les photos 1 fois par mois(de face/profil) et la pesée toujours dans les mêmes conditions(jour/heure/a jeun).
    Avec ça tu verras l'évolution.😏😁😉
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    En plus des mensurations, regarde te performances. Si tu soulèves des poids et que es charges progressent, c'est que tu prends du muscle.
    Maintenant, même si tu débutes et que ta prise de masse musculaire peut être plus rapide, tu ne peux pas prendre 1kg de muscle par mois par exemple. C'est un processus assez long et encore plus pour une femme (taux d'hormones -GH, Testo- plus faibles que chez les hommes). Donc si le poids monte trop vite, trop longtemps, c'est plutôt du gras et de l'eau.
  • lscaron
    lscaron Messages: 11 Member
    Merci à tous pour vos commentaires.
    Je confirme que côté sport, je suis plus performante et je soulève des charges un peu plus lourdes.
    Je vais donc patienter et prendre mes mesures tous les mois....
    Merci encore de vos retours....bonne soirée à vous