Petit déjeuner adapté ! — MyFitnessPal.com

Petit déjeuner adapté !

Options
BnySM
BnySM Messages: 2 Member
Bonjour !
Novice en la matière , j’ai constaté que je mangeais trop sucré, notamment au petit-déjeuner, des sucres rapides qui ne permettent d’ailleurs pas de rester caler jusqu’au prochain repas. Sachant que je commence assez tôt le travail , des idées de petit-dej’ a prendre ?
Obj : Perte de 12kg.

Réponses

  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Salut, mon petit déjeuner simple et rapide à moi, c'est deux toast de pain complet avec une cuillère de beurre de cacahuète chacun, et une banane ! Ça donne des carbohydrates, des bonnes graisses, de la protéine et du bon sucre.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (juin 2019)
    Options
    bonjour, voici mes deux déjeuner type:
    • Oeufs cocote : Oeuf, une tranche de jambon 70 gr, crème fraîche 10 gr, emmental coupé en petit dés 10 gr. Deux tranche de pain 40 gr, beurre 5-10 gr et confiture 10-15 gr. Deux verre de jus de fruit principalement orange 300 ml.
    • Porridge: Lait 200 ml, flocon d'avoine 30 gr. Deux tranche de pain 40 gr, beurre 5-10 gr et confiture 10-15 gr. Deux verre de jus de fruit principalement orange 300 ml.
    • Parfois : je prend 200 gr de fromage blanc, avec un fruit 200 gr et des flocon d'avoine 30 gr. Deux tranche de pain 40 gr, beurre 5-10 gr et confiture 10-15 gr. Deux verre de jus de fruit principalement orange 300 ml.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    @jonathmartin wouaw ça doit taxer en calories tout de même... quand on a 1700-1800 pour la journée 😅 je me vois pas commencer ainsi
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Parfois porridge 🥣
    Tartine avec pain complet café fruit
    Pan Cakes yaourt
    Gâteau fromage blanc
    J’essaie de me pas dépasser les. 400 calories autrement le reste de la journée est compliquée 🤤
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    najema1825 a écrit: »
    @jonathmartin wouaw ça doit taxer en calories tout de même... quand on a 1700-1800 pour la journée 😅 je me vois pas commencer ainsi

    600 calorie. Quand tu es à 1700 tu peux partir sur 600-600-500. Tu peux même réduire de 100 calorie le midi vue que dans le p'tit déjeuné tu as du gras donc moins besoin sur le repas de midi! ;)

    On m'a souvent recommandé gras le matin, énergétique le midi et léger le soir.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    J’aime beaucoup le petit déjeuner mais j’ai surtout faim l’après-midi et le soir ... bon chacun son truc ! Ces temps toutes manières c’est dur dur j’essaie déjà de ne pas prendre de poids c’est déjà ça 🙃😊
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    hello
    Un café et un peu de jus de citron dans de l'eau.
    Parfois les croissants apportés par un collègue.
    A+
    Lelila
  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Options
    Smoothie avec des fruits ET légumes et graines de lin moulues+ œufs
    Ou gruau et fromage et fruits rouge

    Mais toujours le smoothie avec kale ou épinard (sans prendre plus que trois fruits par jour!)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Si tu vois que tu manques de protéines dans ton total en fin de journée (c'est souvent le cas pour la plupart des gens), vois déjà la source de protéines que tu préfères et qui sera centrale dans ton petit-dèj'.
    Fromage blanc ? Oeufs ? Viande blanche ? Thon en boite ? Etc.
    Ensuite, en partant de cette base, tu pourras plus facilement trouver la recette qui te conviendra.
    Soit partir sur une omelette par exemple sur la base d’œufs, soit sur un bowl cake sur la base de fromage blanc (flocons d'avoine, fromage blanc, œuf, on agrément de noix, de myrtilles, etc. et hop 2min à fond au micro-ondes dans un bol et ça fait une sorte de gâteau pratique simple et efficace si t'as pas le temps).
    tu peux partir aussi sur des nice cream si ça te plait le matin, etc.

    Y a plein de recettes sur le net ou youtube. Une nana fait des trucs super sympas : Amandine Lescuyer. Elle est vegan dorénavant mais y a des recettes qui ne le sont pas sur sa chaine (le "avant" veganisme) mais tu peux tester celles qu'elle réalise actuellement c'est super bon et assez simple.
  • Cha19962018
    Cha19962018 Messages: 2 Member
    Options
    Coucou je te conseil un porridge à base de flocons d'avoine ! Après tu peux mettre plein de topping différents : fruits , chocolat noir, sirop d'agave... Tu peux le faire chaud au micro ondes ou le laisser reposer toute 1 nuit au frigo et le manger froid !
    Après pour + de protéines ( et donc être plus calée et moins de sucre ) tu rajoutes un oeuf, de la levure et 1 banane ou une compote dans le mélange lait ou yaourt + flocons et hop un bowlcake ;).
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Pas de petit dejeuner sinon ;)