Ça ne se voit pas ?
Saooas93
Bonjour,
J'ai commencé un régime le 24 mars 2019, avec pour objectif de perdre 40 à 50 kg. J'en ai déjà perdus 10 (de 138 fin mars à 128 ce matin !!!)...le problème c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ces kg : ça ne se voit pas du tout mais surtout, je ne note pas de différence dans les vêtements que je portais. J'ai l'impression qu'ils taillent toujours pareil. C'est pas du tout psychologique, c'est que vraiment, factuellement, on dirait que rien n'a changé, si ce n'est qu'évidemment je me sens un petit peu plus légère, par moment, qu'il y a 2 mois. Alors je me dis que la perte totale nécessaire est tellement importante que peut-être au début ça ne change pas grand chose ? Ou y aurait-il une autre raison ? J'ai vérifié ma balance aussi mais elle est bien fonctionnelle. Je suis preneuse de vos témoignages.
Merci beaucoup !
J'ai commencé un régime le 24 mars 2019, avec pour objectif de perdre 40 à 50 kg. J'en ai déjà perdus 10 (de 138 fin mars à 128 ce matin !!!)...le problème c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu ces kg : ça ne se voit pas du tout mais surtout, je ne note pas de différence dans les vêtements que je portais. J'ai l'impression qu'ils taillent toujours pareil. C'est pas du tout psychologique, c'est que vraiment, factuellement, on dirait que rien n'a changé, si ce n'est qu'évidemment je me sens un petit peu plus légère, par moment, qu'il y a 2 mois. Alors je me dis que la perte totale nécessaire est tellement importante que peut-être au début ça ne change pas grand chose ? Ou y aurait-il une autre raison ? J'ai vérifié ma balance aussi mais elle est bien fonctionnelle. Je suis preneuse de vos témoignages.
Merci beaucoup !
0
Réponses
-
-10kg, ce n'est pas sensible quand on a beaucoup de poids à perdre.
Je suis passé de 100 à 88kg, et je commence à peine à sentir de la place dans mes fringues !
Prends tes mensurations de temps en temps, tu verras les progrès.2 -
Je pense qu'on s'habitue petit à petit. Comme tu les as perdu petit à petit (ce qui est très bien!), tu as eu le temps de t'y habituer de jour en jour.
Je suis passée par là aussi, et je n'avais pas l'impression de perdre non plus.
Perso j'avais grossi dans mes fringues et ensuite j'ai maigris dedans, donc j'ai du attendre pas mal avant de m'en rendre vraiment compte par ce biais là...
Ce qui m'a aidé à le voir c'est : le retour des gens (que tu vois ponctuellement) ou d'essayer des fringues que je ne mettais rarement (voir jamais) ou plus car je ne rentrais pas dedans. Bon, pas avec 5 tailles en dessous non plus hein. Mais juste si tu avais par exemple un pantalon ou un haut que tu ne mettais peu car tu te sentais un peu serré, et bien là peut être que ça ne sera plus le cas. Ou alors en allant en magasin en prenant ta taille de départ et une taille en dessous.
Après ça dépend aussi de comment tu aimes porter tes vêtements et des différents fabricants (qui parfois mettent peu de marge entre 2 tailles 42-44 mais bien plus dépassé les 48-50... enfin d'après mon expérience hein, ce qui ne vaut pas vérité universelle)1 -
Salut,
Le pèse personne c'est bien car tu vois les kilos en moins.
Mais je pense qu'il faut faire 2 autres choses sympa qui motivent bien.
les mensurations une fois par mois tu reprends et tu vas voir que souvent ça bouge bien plus que le poids.
une photo de soi en short si possible le même tous les mois pour voir l'évolution.
C'est plutôt efficace comme processus.
Bon courage
1 -
Salut So,
Par expérience, en se voyant chaque jour, on n'a pas l'impression de perdre du poids. Sauf en comparant des photos avant / après.
Ce que je te recommande, et c'est ce que je fais, c'est de prendre tes mesures une fois par mois (taille, hanche, poitrine, bras, cou et cuisse) , de les noter sur un tableur et voir ton évolution. De plus au départ, perdre 1, 5 et 10 kilos c'est pas flagrant quand on fait un certains poids.
Patience patience ça va finir par se voir ne t’inquiète pas!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes