Perdre du poids en étant sensible aux TCA . Besoin de conseils
Laura1312g
dans Présentez-vous
Bonjour ‚ j'ai 18 ans ‚ 1m68 et 85 kilos . J'essaie aujourd'hui de perdre mes kilos en trop au départ c'était niveau santé et aussi pour avoir plus de choix dans les vêtements en perdant une ou deux tailles. J'ai déjà perdu 10 kilos mais j'ai repris un peu car j'étais défendu a 83 . Le problème est que je tombe facilement dans des comportements d'anorexie je peux descendre a 400 calories par jours en depencant plus de 1000 avec du sport et j'ai fait pas mal de test de professionnels disponible sur internet . Ce qui fini parfois avec des crises de boulimie. J'essaie de gérer a chaque fois que je m'en sort ( grâce a des amies et parce que j'ai consience du problème ) je reprend tout le poids perdu . je tiens vraiment à perdre mais sans me mettre en danger sauf mais je ne sais pas comment faire pour ne pas être Tanter de trop décendre mon rapport calorique . Dans l'idéal j'aimerais atteindre les 60 kilos mais petit à petit . Mon premier objectif étant 80 . Mon métabolismes de base de environ 1700 . Si une personne a des conseils je suis preneuse . Ce problème dure depuis 3 ans mon poids reste a peu près stable malgré tout mais aujourd'hui je veux perdre et m'en sortir.
0
Réponses
-
Bonjour. A priori tu sais comment faire : avoir un déficit calorique suffisant et raisonnable sans tomber dans l'excès. Si tu es sûre de tes calculs tu peux te lancer, sinon tu peux les faire vérifier.
N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic. N'oublie pas que ton MB devrait être vu comme la limite basse, pas celle à partir de laquelle tu fais ton déficit.1 -
Merci ‚ c'est compliqué de savoir le nombre de calories les applications n'étant pas souvent fiable sur ce point. Les deux liens donné sont super !0
-
Coucou
Essaye de consommer chaque jour le plus proche de l’apport conseillé en fonction de ton poids / taille / activité sportive (entre le MB et la DEJ) et t’y tenir au mieux
Une astuce pour éviter de perpétuer le cercle vicieux de la boulimie serait de vraiment t’obliger à consommer au grand minimum 1200kcal (les jours où tu es tentée de diminuer +++), parce que si un jour tu consommes 400kcal tu vas forcément avoir plus faim le lendemain et être tentée de manger des gâteaux ou autre, par culpabilité tu te diras que de toute façon c’est foutu, et le paquet de gâteau va y passer mdr. Alors que si chaque jour tu donne à ton corps un minimum d’apport, tu auras moins envie de te jeter sur la nourriture le lendemain, tu auras plus de chance de te tenir à 1 ou 2 gâteaux
Et si jamais tu fais une crise : interdiction de jeûner le lendemain, interdiction de se peser pendant 3 jours, interdiction de se faire vomir, n’écris pas ton alimentation du jour sur MFP ; le lendemain consomme minimum tes 1200kcal (ou les calories habituels) et fais du sport pour déculpabiliser un peu, ce jour là préfère des aliments riches en fibres, des légumes, beaucoup d’eau histoire d’éliminer au plus vite naturellement et de te sentir plus légère
Dédramatise la crise, oui ça arrive parfois, ça ne s’arrêtera pas du jour au lendemain, mais en gérant correctement l’après crise, et en reprenant doucement doucement confiance en toi, leur fréquence vont diminuer.
Quotidiennement, ne t’interdis aucun aliment, si tu veux un gâteau, prends en un et ajoute le immédiatement dans MFP, dis toi que tu peux manger ce que tu veux tant qu’à la fin de la journée tu ne dépasse pas (ou de peu de temps en temps) ta consommation calorique journalière prévue. Prends le un peu comme un jeu
Le fait de se priver va forcément favoriser la crise. En ayant des TCA, il faut faire encore plus attention à ne pas se priver et ne pas éliminer un type d’aliment de son alimentation.
Les TCA resteront, mais je t’assure qu’un jour tu arriveras très bien à vivre tout en sachant qu’elle n’est pas loin et quoi faire pour ne pas retomber dedans. Il y aura toujours des crises mais moins fréquentes, de moindre quantité (tout le monde a des fringales, ça ne doit pas être différent des autres au final).
Une citation qui m’aide beaucoup au quotidien, autant dans l’alimentation, que dans le sport, les études :
“L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli”
Chaque lendemain de jour où j’ai un peu foiré (pas fait de sport, pas travaillé, fait une mini crise de bouffe), je pense à cette citation et ça m’aide à prendre un bon départ pour la journée et de reprendre confiance!
Bon courage5 -
Je te comprends malheureusement tellement1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien