Moins de glucides ‚ plus de gras ou de protéines ? — MyFitnessPal.com

Moins de glucides ‚ plus de gras ou de protéines ?

Options
Laura1312g
Laura1312g Messages: 14 Member
Bonjour ‚ j'essaie de diminuer le sucre et ma part de glucides mais faut-il à la place des glucides plutôt favorisées les lipides ou les protéines ou les deux a la place ? . Je parle en pourcentage ‚ je ne mange pas vraiment plus gras . J'essaie aussi de diminuer la viande ( ne pas forcément en manger midi et soir) Pour revenir au sujet de départ je suis actuellement a 20% de protéines ‚ et 40 % de glucides et de lipides . Es vraiment mieux de manger plus gras et moins sucré ‚ je diminue surtout les sucres " industriel " ? ( je ne mange pas vraiment si gras d'ailleurs j'essaie de diminuer le beurre ) . D'ailleurs quel sont les aliments avec les " bons "gras ?

Réponses

  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Salut !
    Alors déjà attention, glucide ne veut pas dire "pur sucre", les glucides ce n'est pas que du sucre.
    Ensuite pour le bon gras :
    Amandes, cacahuète, beurre de cacahuète, œuf, avocat, diverses viandes... C'est de là que je prends le mien !
  • liasandro
    liasandro Messages: 30 Member
    Options
    Perso pour diminuer les lipipes J ai commencé à remplace le beurre le matin par du beurre de cacahuete bio.10 ce de beurre c'est 16 gr de lipides le beurre de cacahuete c'est 6 gr.Ca enlève déjà une très belle différence. De plus je tiens mieux le matin.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    20% de protéines c'est très peu, tu peux passer facilement à 30%
  • Liakitty30000
    Liakitty30000 Messages: 20 Member
    Options
    Environ 1.8 grammes de protéines par poids de corps 1 gramme de lipides minimum par mois de corps et le reste en glucides 😀
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    1.8g, je dirais ok pour une pratiquante d'un sport exigeant musculairement comme de la musculation ou du CrossFit.
    Pour quelqu'un plutôt sédentaire ou sur du cardio, on peut baisser un chouya autour de 1.5g environ.
  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    Options
    Ce qui fait a peu près du 25 % de protéines en étant entre les deux chiffres que vous m'avez donné. Merci beaucoup.( Je réponds en retard car j'ai pas eu beaucoup de temps )