Application pour prendre du poids et sortir des TCA? — MyFitnessPal.com

Application pour prendre du poids et sortir des TCA?

Options
Bonjour,
Je recherche des témoignages ou bien des personnes qui utilisent cette application afin de gagner du poids et / ou mettre fin à un trouble du comportement alimentaire (anorexie...)
J’ai fait de l’anorexie mentale , je ne suis plus dans le déni. J’ai aujourd’hui beaucoup de kilos à reprendre. Ne plus être dans le déni, me permets de me voir tel que je suis et je me trouve horriblement maigre, je ne me supporte plus...je souhaite vite récupérer mes kilos et cela aussi pour ne plus se sentir fatigué et angoissée... j’hesite a utiliser cette application pour mAider. Qu en pensez vous? Merci beaucoup

Réponses

  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    Options
    Bonjour , je te propose d'utiliser en plus de celle ci l'application feeleat qui ne permet pas de compter tes calories mais plutôt de voir ton évolution ‚ ton humeur ‚ ton ressenti en fonction de si tu as mangé ou pas . Tu peux y enregistrer les repas ou tu mange ou pas . L'idée n'est pas sur les calories mais plus sur le fait de se sortir du comportement alimentaire qu'il soit l'anorexie ou la boulimie . C'est une application conçus à la base exprès pour les personnes atteintes de TCA . Si tu as des problémes avec l'application ou des idées envoie un mail et ils répondent . Sinon j'ai un petit conseil. Ton métabolisme à forcément du être ralenti . Je suppose que tu as un peu " peur " de prendre du poids. Alors je te propose d'augmenter ton rapport caloriques quotidien de 10 calories toute les deux semaines soit l'équivalent de une clémentine en plus par jours d'ajouter tour les mois. C'est rien 10 calories mais ton corps va s'adapter petit a petit tu prendra pas de poids ou très peu et avec le temps tu atteindra une consommation de calories quotidienne qui ne te met pas en danger et déjà ça seras un très bon début et après on verra pour prendre du poids. Il faut y aller par étapes . Essaye si tu te fais vomir de te fixer un objectif je sais pas par exemple si tu le fais en moyenne 10 fois par semaine ‚ réduit a 9 ‚ puis 8 ... Si tu as éliminer totalement des aliments essaye de te fixer pour objectif de les ré manger en y allant 1 par 1 et avec le temps . Ex: ce mois ci je vais essayer de manger un morceau de pain . Si tu y arrive pas c'est pas grave il faut du temps et tu rechutera sans doute à certains moments mais ça viendra et tu t'en sortiras !
    J'espère t'avoir aidé un peu .
    Bon courage à toi :)
  • ChristelS67
    ChristelS67 Messages: 2 Member
    Options
    Coucou
    Moi j’ai créé dans ‘Mes aliments’des aliments spéciaux pour mesurer ma faim avant de manger
    Faim = 0 pas faim, bol estomac plein
    Faim = 1 un peu faim, bol estomac moitié
    Faim = 2 faim bol estomac vide
    Etc .... idem pour le niveau de satiété après les repas ou pour les crises de boulimie 😱 ... et mes émotions : triste, heureuse.... je note tout !!!! Et c’est pas mal pour l’instant ça m’aide beaucoup 😊
    En espérant t’avoir aidé
    À+
  • MarineLeclercq123
    MarineLeclercq123 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour ,

    1m65 pour 49kg. Certaines diront "la chance" ... J'ai installé l appli pour prendre du poids. Je mange beaucoup malheureusement les nerfs consomment tout ! Bon courage à ceux et celles qui cherchent à prendre en vain !