Enceinte et regime — MyFitnessPal.com

Enceinte et regime

amni11
amni11 Messages: 4 Member
Modifié (juin 2019) dans Motivation et Soutien
Bonjour je suis nouvelle et je suis enceinte j’aimerais perdre un peux de poid car je suis déjà à +7kg au 5ème mois. J’imagine pas a 9mois à cet allure 😫 que faire des conseille ? J’ai peur d’en arrivée à +20kg à la fin HELP

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour. compliqué de faire un régime alors que tu es enceinte. Qu'en dis la sage-femme / l'obstétricien qui te suis ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (juin 2019)
    amni11 a écrit: »
    Bonjour je suis nouvelle et je suis enceinte j’aimerais perdre un peux de poid car je suis déjà à +7kg au 5ème mois. J’imagine pas a 9mois à cet allure 😫 que faire des conseille ? J’ai peur d’en arrivée à +20kg à la fin HELP

    Hello

    +7 kg au 5 ème mois c'est trés bien et rien d'anormal ou de grave. Tu as eut des remarques du médecin qui te suis ? Si c'est le cas, changes-en.

    Tu es du genre à contrôler ton poids normalement ? Un problème de confiance en toi ? Quel est ta taille est ton poids avant grossesse ?

    J'ai pris entre 25 et 30 kilos pour mes deux grossesses. A 5 mois, j'en étais à + 16. J'ai eut des grossesses pourries (nausées, remontées acides, arrêt précoces, etc...). Après l'accouchement, tu perds en moyenne 10 à 15 kilos. Le poids de grossesse, ce n'est pas que du gras. Il y a le bébé (les miens faisait pas loin de 4 kilos), le placenta, le liquide amniotique, etc...

    Enceinte, on ne fait pas de régime et la prise de poids que tu as n'a rien d'alarmante. Tu peux en discuter avec le gynéco et/ou la sage femme qui te suis voir leur demander un suivit avec un(e) diététicien(ne) si cela peut te rassurer mais tu ne fais rien seule. Il y en a toujours un(e) rattaché(e) à la maternité où tu es suivit.

    Franchement, tu n'a aucune raison de t'alarmer. Profites de ta grossesse.

    A+
    lelila
  • nounouleti
    nounouleti Messages: 194 Member
    Bonjour ne pas chercher à perdre du poids pendant la grossesse il faut manger équilibré tout repartira après il faut laisser le corps tranquille
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Pas de régime pendant la grossesse 🤰🏻 mais je te conseille de manger sain et pas pour deux comme le dit le dicton 😅 et ça fera l’affaire 😊
    Profite aussi de te faire plaisir !
    Un peu de natation, de marche etc
  • amni11
    amni11 Messages: 4 Member
    Merci pour tout vos réponse rassurant.
    J’ai débutée ma grossesse avec 70kg mon IMC me dit que je suis en surpoids car pour 1m65 il faut à peut être à 58kg voir 64kg
    Du coup j’ai stresser je me suis dit mince si je suis déjà en surpoids j’imagine pas à la fin je serais obèses 😂
    Ma gynécologue me dit pour ma part par rapport à mon poid je doit prendre entre 7-13kg car justement j’étais déjà en surpoids j’ai pas besoin d’en prendre énormément, mes à 5mois déjà +7 😂 j’imagine que bientôt les 13kg arrivera comme deux goute d’eaux. J’essaie pas du tout de faire de régime mais je pratique souvent la marche rapide sur tapis à la salle de sport pour justement maintenir le poid et pas abusée.
  • amni11
    amni11 Messages: 4 Member
    Je contrôle beaucoup mon poid oui, je me déteste grosse ça me va pas je suis du genr à grossir que a ( la tête, les joue, double mentons, les zones faciales visible ) de quoi complexer la femme quoi😂 du coup les 7kg ce vois beaucoup déjà sur mon visage j’ai gonflée, tandis que mon corp ça peux aller on remarque à peine ma grossese. C’est très perturbant. 😏
  • MarikaRillon
    MarikaRillon Messages: 32 Member
    Les stocks de gras pendant la grossesse sont prévus pour pouvoir allaiter, et quand on allaite ça part très très vite (perso - 8kg les trois premières semaines). Pendant la grossesse on ne prend pas que le poids du bébé, mais aussi celui du placenta, augmentation du volume sanguin, rétention d'eau... c'est parfaitement normal. D'autant qu'on ne prend pas forcément de manière uniforme, si ça se trouve tu ne prendras plus un gramme les prochains mois, voire tu te remettras à avoir des nausées.

    Donc pas de panique, pas de privation, manger équilibré et en quantités raisonnables me semble être ce qu'il y a de mieux !
  • amni11
    amni11 Messages: 4 Member
    Merci beaucoup pour vos commentaire rassurante, étant donner que Ces ma première grossesse donc je connais pas parfaitement tout. Vous êtes super sympa merci beaucoup.
    Go ne plus stresser désormais 🥰🥰
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    amni11 a écrit: »
    Merci beaucoup pour vos commentaire rassurante, étant donner que Ces ma première grossesse donc je connais pas parfaitement tout. Vous êtes super sympa merci beaucoup.
    Go ne plus stresser désormais 🥰🥰

    Cool, tu verras, tu sera bien occupé dans quelque mois à penser à autre chose que le poids. Et pour te rassurer, j'ai pris énormément de poids durant mes grossesse et pas diabète Gesta. Les gynéco peuvent être parfois être très stressant alors que cela n'apporte rien. Moi j'en avait un en or qui m'a bien protégé là dessus. N'hésite pas à faire appelle a une sage femme. Elles sont souvent plus à l'écoute de la maman que les gynéco (y compris femme) et fait participer au max le papa pour qu'il comprenne aussi ce que tu vis. l'échange est primordiale dans cette belle aventure.

    Bonne continuation.
    A+
    Lelila