poids de forme = surpoids ? — MyFitnessPal.com

poids de forme = surpoids ?

Options
Salut tout le monde,

Voilà trois mois que je stagne niveau poids sur la balance. Je mange toujours correctement, j'ai augmenté le sport, et je m'affine bien même si le poids ne bouge pas. Du coup je me pose une question : est-ce que mon poids actuel serait considéré par mon corps comme mon poids de forme, même si j'ai encore 5 kgs en trop pour être dans un IMC normal et non en surpoids ? (je fais actuellement 74k pour 1m70). Je perds beaucoup du haut pour l'instant mais pas du tout du bas, qui est là ou je stocke le plus. mais je sais bien qu'on en peut pas décider de l'endroit où on veut perdre, ce serait trop facile ! Je continue donc sur ma lancée en espérant que le poids se débloquera à un moment ou un autre, même si le plus important reste que je perde des cm... Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur cette notion de "poids de forme"...

Réponses

  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Modifié (juin 2019)
    Options
    bb_tigress a écrit: »
    j'ai encore 5 kgs en trop pour être dans un IMC normal et non en surpoids ?

    Dire que ton poid est ton poids de forme je ne peux réellement mais concernant l'IMC c'est à titre d'indicatif! tu peux faire 70 kilos de muscle comme tu peux faire 70 kg de gras.

    Si tu t'affines c'est le principal à mon avis.



  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tu suis tes calories ? tu as recalculé ton MB et ta DEJ ?
  • bb_tigress
    bb_tigress Messages: 52 Member
    Options
    alors oui j'avais demandé le calcul je suis à 1750 calories.
    la réponse que j'avais eu :
    "ça te fait un MB d'environ 1490, et une DEJ autour de 2050, donc je commencerais plutôt autour de 1750. "

    J'ai essayé de diminuer un peu pendant un mois, et d'augmenter un peu le mois suivant mais aucun changement. Et les taux de ma balance a impédancemètre (même si je sais que ce n'est pas fiable) ne varient plus non plus... Alors que les trois premiers mois de mon rééquilibrage j'ai perdu 7k. Puis plus rien depuis avril. Sachant que j'ai modifié ma routine sportive. je faisais du vélo d'appartement avant trois fois par semaine, maintenant je fais 30min de top body challenge (fitness) trois fois par semaine + hiit de 15 minutes deux autres jours.
  • xtremyan
    xtremyan Messages: 11 Member
    Options
    L’erreur que tous le monde fait lors de la stagnation c’est d’ajouter du cardio en pensant relancer la perte de gras mais c’est bien souvent l’inverse qui se produit.La bonne technique pout perdre sans jamais stagner c’est de créer un déficit durant 3 semaines et faire une recharge glucidique a hauteur de tes calories de maintien durant quelques jours.Perso il me faut 4 jours de recharge pour relancer mon métabolisme après chacun est différent.Certains font juste un gros repas tous les 10j et ca fonctionne aussi.A toi de trouver ce qui marche sur toi 😉