Reprise du jeûn intermittent — MyFitnessPal.com

Reprise du jeûn intermittent

Après quelques jours avec un rapport légèrement supérieur à
mon métabolisme de bases de 1700 où j'ai perdu 2 kilos en peu de temps . J'ai donc voulu essayer d'augmenter un peu en allant a 1900 . Aujourd'hui j'ai tout repris alors que je suis entré 2300 et 2700 Calories dépenser au quotidien en fonction des jours . C'est peut être à cause aussi de ce que toute les femmes connaissent si bien ;) . J'ai donc
Décidée de reprendre l'habitude bonne ou pas de sauter des repas on m'avait dit d'arrêter au moment du dont du sang mais ça marcher bien depuis je stagne a 3 kilos près depuis quelques mois . Et par exemple je remarque que si je mange pas le matin j'ai moins faim le midi . Vas savoir pourquoi . De plus après chaque repas j'ai un gros coup de fatigue donc la je les diminués et je suis plus actives . Mais tenir les 1700 calories minimum de mon métabolisme de base devient vite compliqué et d'un côté 1700 ca me paraît beaucoups voir trop ‚ beaucoup trop . Je me sens forcée de grignoter ou de manger des glaces et tous pour les atteindre seul truc qui passe sans faim sinon bien sûr je mangerai plus d'oeufs ‚ légumes ‚ fruits pour les atteindres . La nourriture commence à me dégoûter ....

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Tu n'aurais peut-être (sûrement) pas dû t'arrêter après avoir repris ces 2kg. Parfois c'est dû effectivement à des fluctuations hormonales ou d'autres paramètres mais ça se rétablit vite et la perte reprend en te laissant du coup beaucoup plus de marge qu'avant.
    Là tu es au plus bas en calories et ton corps ne peut pas se sentir bien dans cet état. L'état où tu te sens plus vive est un leurre. Ton corps peut essayer de faire croire qu'il résiste mais ça reste insuffisant.Tu t'hébitues en fait à manquer de calories. Et ce n'est pas positif.
    Tu commences même visiblement à développer des TCA ou en tout cas à te focaliser sur tes repas.

    Manger plus de calories n'est pas compliqué et te permettrait d'être plus en forme. Pour de vrai cette fois. Il suffit de mettre un peu d'huile dans tes plats, de prendre un peu de noix, d'avocats, un carré de chocolat noir après les repas et hop, tu as +300kcal sur la journée.
    Par ailleurs, tu auras plus de facilités ensuite à perdre sans trop avoir à regarder les calories en détails.
  • Laura1312g
    Laura1312g Messages: 14 Member
    .
    > Tu commences même visiblement à développer des TCA ou en tout cas à te focaliser sur tes repas.

    Malheureusement je commence pas c plus une rechute . Aujourd'hui j'ai fait une matinée entière de marché , tranquille sur un marché et dans des petites rue. J'ai juste pris un jus de fruits en petits dej . J'ai fait ensuite environ 5 kilomètres de vélo , c pas grand chose mais bon. J'ai beaucoup manger ce midi mais bon . Ensuite en soirée j'ai était donné mon sang. J'ai du mangé après et d que je suis rentrée chez moi idem car il était déjà 20h et oui j'y ai était en vélo aller et retour soit 20 km au total et faire 10 km de vélo 20 minutes après un dont du sang c pas super bien alors j'ai du manger encore pour pas faire de malaise ou ce genre de chose. Je suis donc a 2000 Calories aujourd'hui , y a 6 mois tu pouvais enlever un zéro pour certains jours .. mais je suis a plus de 1500 dépenser en comptant le dont du sang . A partir de lundi je fait 20 km de vélo tout les jours pour aller au travail er je vais travailler dans un centre aéré pas le truc le plus reposant on en brûle des calories mais augmenter mes calories car a part aujourd'hui je bouge pas beaucoup me donne la nausée rien qu'à en parler . Je supporte plus la nourriture et quand Ana ( anorexie mental ) esr la mia ( boulimie ) est pas loin même si Ana est toujours plus forte avec moi . Je suis ici pour me battre contre les TCA . Je veux au minimum manger 1700 Calories c a dire mon métabolisme de base mais j'ai du mal , vraiment mais tant que je mette du poid ... Au moins maintenant je prend plus 1 kilo d que je mange plus de 1000 Calories comme ça était le cas il n'y as pas si longtemps ...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    sans vouloir être décourageant, il va être compliqué de t'aider à lutter contre des TCA juste en te donnant des conseils sur un forum. Vois tu un pro à ce sujet ?
    Ce que je peux te dire, c'est que si tu ajustes tes calories sans cesse tous les 2 jours parce que tu penses avoir mangé trop ou pas assez, tu n'y arriveras pas non plus.
    Manger 1700kcal ne veut pas dire manger plus, ou beaucoup, ça peut simplement signifier manger plus calorique et @pushpulll t'a donné des astuces en ce sens.