Calcul des macronutriments — MyFitnessPal.com

Calcul des macronutriments

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir de l'aide sur un petit détail.

Donc voilà je me suis fait une journée à 1,900 calories. En macro je suis approximativement à 65% de protéines, 25% de glucides et 10% de lipide.
Maintenant j'aurais aimé savoir avec le même menu j'aimerais passé à 3,000 calories et en macro j'aimerais être à 55% de protéines, 35% de glucides et 10% de lipides. Y a t-il un système dans l'application pour me convetir automatiquement mes aliments du menu à 1,900 calories?
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre de ce que j'aimerais faire.
Merci d'avance de vos réponses.
Très bonne soirée à vous tous.
Anto

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !

    Pourquoi autant de protéines ? Tu développes ta masse musculaire ? Tu es très lourd ?
    SI ce n'est pas le cas, tu peux fortement baisser ce taux au moins à 50% voire bien moins pour être plutôt autour de 1.8 à 2g par kilo de poids de corps.

    Tu peux de l'autre côté, augmenter les lipides sans problèmes car ils sont essentiels au bon fonctionnement du corps (choisis de bonnes sources de gras). Généralement, on tourne autour de 1g de lipides par poids de corps (mais tu peux aller un peu au-dessus sans mal). Et le reste en glucides.

    Désolé de répondre un peu à côté de ta question mais il me semblait que tu prenais le problème un peu à l'envers et avec un mauvais postulat de base (forcer sur les protéines en l'occurrence).

    A ta dispo !
  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Ouf ça me fait peur de lire cette répartition moi je suis à prot et glucides =4kcal par kilo et lipides =9.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    c'est clair, 10% de lipides, là t'es bon pour bousiller ton organisme.
    A 3000cal, pars sur du 25% prot, 25% Lip et 50% glu

  • thedevtribe
    thedevtribe Messages: 6 Member
    Modifié (juillet 2019)
    Salut tout le monde merci pour vos réponses.

    En fait j'aimerais faire un cycle de low glycogen training.
    Peut-être l'utiliser une fois par mois serait pas mal. Pour augmenter ou du moins stabiliser la masse musculaire maigre et pour réduire la graisse corporelle pendant plusieurs semaines.
    Avec cette approche sa consisterait à épuiser nutritionnellement le muscle de glycogène puis à le remplir sur un cycle continue. Si vous faites un total caloriques du jour 1 à 7 divisé ensuite par 7 sa me donne un total de 3,000 calories.

    Jour 1
    1,900 Calories 65% de protéines 25% de glucides 10% de lipides

    Jour 2
    2,400 Calories 65% de protéines 20% de glucides 15% de lipides

    Jour 3
    3,000 Calories 55% de protéines 35% de glucides 10% de lipides

    Jour 4
    3,200 Calories 45% de protéines 40% de glucides 15% de lipides

    Jour 5
    4,200 Calories 35% de protéines 50% de glucides 15% de lipides

    Jour 6
    3,700 Calories 25% de protéines 65% de glucides 10% de lipides

    Jour 7
    2,600 Calories 55% de protéines 35% de glucides 10% de lipides

    Je sais que les journées 1, 2, 3 et 7 seront faible en calories et glucides ça sera difficile niveaux énergie.
    Merci d'avance de vos réponses.
    J'attends vos avis et conseils

    Anto
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Disons que selon moi tu te prends beaucoup la tête alors que tu pourrais atteindre tes objectifs sans tant de tracas.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    pushpulll a écrit: »
    Disons que selon moi tu te prends beaucoup la tête alors que tu pourrais atteindre tes objectifs sans tant de tracas.

    Pas mieux :)
  • thedevtribe
    thedevtribe Messages: 6 Member
    Yes merci les amis du coup vous me conseillez quoi pour une prise de masse sec?
    Je fais 175cm 75 kilos 30 ans et 5 jours par semaine d'activité en salle.
    😎
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (juillet 2019)
    bonjour l'equipe fitnesspal .
    @thedevtribe
    je partirais sur environ 150gramme de protéine et 75 gramme de bon lipide ....le reste en glucides .
    il est souvent conseillé pour les sportifs en general de tourner a 1g de lipide par poids du corps et autour de 1.8g/2g de protéine par poids du corps ....c'est le minimum que j'essaie d'atteindre quotidiennement .
    je pense qu'une repartition 40 glucides/30 lipides/30 protéine ou "35/35/30"est adapté apres ce n'est pas grave si ça varie de quelque % .
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Modifié (juillet 2019)
    En gros et de manière simple et efficace ^^ :

    - Consomme autour de 200kcal au-dessus de ta DEJ dans un premier temps,
    - Entraine-toi dur et intensément en mode 6 à 12 reps en ayant bien du mal à faire la dernière rep.
    - Minimum 3 séances par semaine (Full ou split selon ce que tu connais)
    - Consomme suffisamment de protéines comme te l'indiquais @tonkrismorisien (env. 2g par kilo de poids de corps c'est suffisant, pas la peine d'aller dans l'excès, à priori ça ne sert à rien).
    - Contrôle au bout de 15-20j la balance pour voir si le poids monte lentement. Attention, ce point est hyper important : si tu construis de la masse musculaire, ton poids augmentera EN MÊME TEMPS que tes performances évolueront. Si ton poids monte mais que tu stagnes à la salle : tu prends du gras. :/ D'où l'intérêt d'aller lentement car tu ne peux pas construire de la masse musculaire rapidement. Si tu prends 1 kilo toutes les 6 semaines c'est beau (sachant que tu auras toujours un peu de gras et d'eau dans ce kilo). Si tu débutes ça ira un peu plus vite, si tu t'entraines depuis longtemps, ça sera bien plus long.

    PS : si jamais tu es encore un peu gras actuellement (que tu ne vois pas bien tes abdos, n'hésite pas à d'abord sécher un peu pour partir sur une base clean : on construit plus facilement de la masse musculaire en étant sec d'ailleurs).
  • thedevtribe
    thedevtribe Messages: 6 Member
    @fafafitnator @pushpulll @tonkrismorisien merci beaucoup 🤙🏼 je vais partir la dessus du coup avec un entraînement 5 fois par semaine et 200kcal au dessus de ma DEJ.
    je vous tiendrais informé de la suite.
    Passez un bon week-end les gars 😎👍🏼
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    thedevtribe a écrit: »
    Yes merci les amis du coup vous me conseillez quoi pour une prise de masse sec?
    Je fais 175cm 75 kilos 30 ans et 5 jours par semaine d'activité en salle.
    😎


    Dans un premier temps ta DEJ de maintien, en comptant 5 entrainements par semaine, se situe aux alentours des 2600 cal donc si tu veux "grossir" il te faut plus, donc 3000 cal c'est pas mal ca devrait te faire grossir d'environ 1,3 kilos par mois (précis non ? :) )
    Pour la répartition, tout dépend si tu debutes en musculation ou pas, si c'est le cas je te pousserai à consommer 2,5 g par pdc pendant ta premiere année car c'est la meilleure periode pour faire du muscle.
    Garde un taux de lipides autours des 70g et le reste en bons glucides (mange des legumes une fois par jours minimum )
    Reduit les sucres (fruits, gateaux, fast food, produits industriels, bonbons)
    Pas trop de cardio et toujours aprés la séance de muscu, pas avant ;)
  • thedevtribe
    thedevtribe Messages: 6 Member
    Merci @fafafitnator du coup j'ai un plan meal de 3000 Cal par jour.

    Repas 1

    12 blanc d'oeuf
    280 gr de blanc de dinde
    30 gr de flocons d'avoine
    120 gr de patate douce

    Repas 2

    450 gr de blanc de poulet
    30 gr de riz
    120 gr de brocoli

    Repas 3

    250 gr de blanc de dinde
    170 gr d haricots de lima
    140 gr de petits poids
    85gr d'épinards

    Repas 4

    340 gr de vivaneau rouge
    40 gr de riz
    170 gr Haricot vert

    Repas 5 (post workout)

    240 gr de patate douce

    Qu'est ce que tu en pense?
    Bon dimanche la team.
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    A vue d'œil tu force sur les protéines. Et jeter le jaune de l'œuf c'est pas nécessaire,ca fait de bon lipides
  • thedevtribe
    thedevtribe Messages: 6 Member
    J'ai des bouteilles de blanc d'oeuf d'1 litre que j'achete dans un magasin de boulanger. Du coup je ne gaspille aucun jaune.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    C'est conseillé de prendre des proteines aprés le workout (Glucides + Proteines) surtout si c'est ton dernier repas, de la caseine de préférence (fromage blanc)
    Essaies de répartir aux alentours de 40g de prot par repas ce qui te donne en gros 200g ce qui est amplement suffisant.
    Garde en memoire que le surplus de proteines, s'il n'est pas utilisé par l'organisme, finira par se stocker en graisse dés lors qu'il en a trop comme les reste des macronutriments
    Pour les legumes cela me semble pas mal
    Il manque juste les lipides qui sont MEGA importants, au moins 70g/jours !

  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Bonjour,

    Une question concernant les protéines. Je fais de la muscu depuis quelques moi, à raison de 3 fois/semaine. Probleme : je suis en internat (lycée). Comment consommer des protéines sans trop de glucide ? Et quels sont les glucides dit sains ? (Désolé je comprends pas tout ces micronutriments... ;). Je pensais que des pâtes blanches étaient bien mais finalement quand on regarde l'ig cest pire que tout... que faire ? Avez vous une solution pour des glucides saints ? Et un apport de protéines suffisant ?
    Merci infiniment
    (Ma question est dans le bon topic j'espère)
    Jules
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Je précise que je suis végétarien :')
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @jules1232019 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Une question concernant les protéines. Je fais de la muscu depuis quelques moi, à raison de 3 fois/semaine. Probleme : je suis en internat (lycée). Comment consommer des protéines sans trop de glucide ? Et quels sont les glucides dit sains ? (Désolé je comprends pas tout ces micronutriments... ;). Je pensais que des pâtes blanches étaient bien mais finalement quand on regarde l'ig cest pire que tout... que faire ? Avez vous une solution pour des glucides saints ? Et un apport de protéines suffisant ?
    > Merci infiniment
    > (Ma question est dans le bon topic j'espère)
    > Jules

    Pâtes complètes riz complet etc
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    > @juliechapelain a dit :
    > > @jules1232019 a dit :
    > > Bonjour,
    > >
    > > Une question concernant les protéines. Je fais de la muscu depuis quelques moi, à raison de 3 fois/semaine. Probleme : je suis en internat (lycée). Comment consommer des protéines sans trop de glucide ? Et quels sont les glucides dit sains ? (Désolé je comprends pas tout ces micronutriments... ;). Je pensais que des pâtes blanches étaient bien mais finalement quand on regarde l'ig cest pire que tout... que faire ? Avez vous une solution pour des glucides saints ? Et un apport de protéines suffisant ?
    > > Merci infiniment
    > > (Ma question est dans le bon topic j'espère)
    > > Jules
    >
    > Pâtes complètes riz complet etc

    Concrètement je fais comment quand on nous sert que pate blanche ? Je prends rien ? Et le matin : que du pain blanc. Je saute le petit dej ?
    Désolé je suis perdu
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @jules1232019 a dit :
    > > @juliechapelain a dit :
    > > > @jules1232019 a dit :
    > > > Bonjour,
    > > >
    > > > Une question concernant les protéines. Je fais de la muscu depuis quelques moi, à raison de 3 fois/semaine. Probleme : je suis en internat (lycée). Comment consommer des protéines sans trop de glucide ? Et quels sont les glucides dit sains ? (Désolé je comprends pas tout ces micronutriments... ;). Je pensais que des pâtes blanches étaient bien mais finalement quand on regarde l'ig cest pire que tout... que faire ? Avez vous une solution pour des glucides saints ? Et un apport de protéines suffisant ?
    > > > Merci infiniment
    > > > (Ma question est dans le bon topic j'espère)
    > > > Jules
    > >
    > > Pâtes complètes riz complet etc
    >
    > Concrètement je fais comment quand on nous sert que pate blanche ? Je prends rien ? Et le matin : que du pain blanc. Je saute le petit dej ?
    > Désolé je suis perdu

    Non pas le choix tu manges les pâtes et le pain.
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    > @juliechapelain a dit :
    > > @jules1232019 a dit :
    > > > @juliechapelain a dit :
    > > > > @jules1232019 a dit :
    > > > > Bonjour,
    > > > >
    > > > > Une question concernant les protéines. Je fais de la muscu depuis quelques moi, à raison de 3 fois/semaine. Probleme : je suis en internat (lycée). Comment consommer des protéines sans trop de glucide ? Et quels sont les glucides dit sains ? (Désolé je comprends pas tout ces micronutriments... ;). Je pensais que des pâtes blanches étaient bien mais finalement quand on regarde l'ig cest pire que tout... que faire ? Avez vous une solution pour des glucides saints ? Et un apport de protéines suffisant ?
    > > > > Merci infiniment
    > > > > (Ma question est dans le bon topic j'espère)
    > > > > Jules
    > > >
    > > > Pâtes complètes riz complet etc
    > >
    > > Concrètement je fais comment quand on nous sert que pate blanche ? Je prends rien ? Et le matin : que du pain blanc. Je saute le petit dej ?
    > > Désolé je suis perdu
    >
    > Non pas le choix tu manges les pâtes et le pain.
    >

    Quid du pic de glycémie ? Cest grave ?
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @jules1232019 a dit :
    > > @juliechapelain a dit :
    > > > @jules1232019 a dit :
    > > > > @juliechapelain a dit :
    > > > > > @jules1232019 a dit :
    > > > > > Bonjour,
    > > > > >
    > > > > > Une question concernant les protéines. Je fais de la muscu depuis quelques moi, à raison de 3 fois/semaine. Probleme : je suis en internat (lycée). Comment consommer des protéines sans trop de glucide ? Et quels sont les glucides dit sains ? (Désolé je comprends pas tout ces micronutriments... ;). Je pensais que des pâtes blanches étaient bien mais finalement quand on regarde l'ig cest pire que tout... que faire ? Avez vous une solution pour des glucides saints ? Et un apport de protéines suffisant ?
    > > > > > Merci infiniment
    > > > > > (Ma question est dans le bon topic j'espère)
    > > > > > Jules
    > > > >
    > > > > Pâtes complètes riz complet etc
    > > >
    > > > Concrètement je fais comment quand on nous sert que pate blanche ? Je prends rien ? Et le matin : que du pain blanc. Je saute le petit dej ?
    > > > Désolé je suis perdu
    > >
    > > Non pas le choix tu manges les pâtes et le pain.
    > >
    >
    > Quid du pic de glycémie ? Cest grave ?

    Ne pas manger n est pas mieux. Si tu n as pas la main sur tes repas , cest pas évident encore moins si tu es vegan, difficulté pour trouver tes protéines autre que viande poisson oeuf .
    Peut être des conseils de personnes dans le même cas ????
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Mange ! ^^
    T'es jeune et tu ne prépares pas une compétition de bodybuilding !
    Ton corps va gérer et faire avec ce que tu lui donnes.
    Quand tu as des aliments protéinés et compatibles avec ton végétarisme (donc oeufs, poissons,...), profites-en. N'oublie pas aussi que tu as des protéines dans les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges, etc.) et les légumes (faiblement mais ça compte ! ^^). Quand tu en as au menu, charge un peu plus l'assiette.