Répartition macro nutriment-perte de poids — MyFitnessPal.com

Répartition macro nutriment-perte de poids

Options
Bonjour,

Je voulais voir votre avis sur la répartition des nutriments qu’on m’a conseillé pour une perte de poids.

Réponses

  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Options
    Voici la répartition : prot et glucides =4kcal par kilo et lipides =9kcal par kilo.
  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Options
    Ça fait 35% prot, 53%lipides et 12%glucides . Vous en pensez quoi?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour. 12% glucide ? tu fais du lowcarb ou un truc du genre ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    caamathe5090 a écrit: »
    Voici la répartition : prot et glucides =4kcal par kilo et lipides =9kcal par kilo.

    C'est pas une répartition, c'est juste le nombre de calories par gramme de P/G/L. ça t'aide pour les calculs.
  • caamathe5090
    caamathe5090 Messages: 16 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour. 12% glucide ? tu fais du lowcarb ou un truc du genre ?


    Je fais une perte de poids. Je ne connais pas ce dont tu parles. Tu en penses quoi?
  • laurelea85
    laurelea85 Messages: 2 Member
    Options
    > @caamathe5090 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > Je voulais voir votre avis sur la répartition des nutriments qu’on m’a conseillé pour une perte de poids.
    >
    >

    En fait c est plus complexe que ça.
    En gros tu as une depense énergétique journalière (perso 2100) et après en fonction maintien/perte/prise tu baisses où monte les calories ..
    Je dois être a 1800 environ et tourner sur 180glucides 115 proteines 70 lipides en poucentage je peux pas trop te dire. Mais tu paramètres ça dans "objectif "
  • laurelea85
    laurelea85 Messages: 2 Member
    Options
    > @laurelea85 a dit :
    > > @caamathe5090 a dit :
    > > Bonjour,
    > >
    > > Je voulais voir votre avis sur la répartition des nutriments qu’on m’a conseillé pour une perte de poids.
    > >
    > >
    >
    > En fait c est plus complexe que ça.
    > En gros tu as une depense énergétique journalière (perso 2100) et après en fonction maintien/perte/prise tu baisses où monte les calories ..
    > Je dois être a 1800 environ et tourner sur 180glucides 115 proteines 70 lipides en poucentage je peux pas trop te dire. Mais tu paramètres ça dans "objectif "
    J ai été voir ça me.fait 40% 25% et 35