Diete cétogène et PDM — MyFitnessPal.com

Diete cétogène et PDM

Options
Je cherche des témoignages
Je fait une diete cétogène je suis parti de 77kg à 66kg actuellement en 3 mois,musculation 3/4 semaine cap 10 2x/ semaine j’ai atteint mon objectif (sec abdos ..)
Je voudrais garder cette diet et prendre du muscle ,j’ai vu de ci de là que l’on pouvait en augmentant les lipides
Je cherche des témoignages en vain
Merci d’avance

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, j'ai testé cette diete et j'avoue que pour perdre du gras, étrangement, ça fonctionne bien, mais c'est vraiment pas facile à tenir.
    De plus, c'est une diete assez dangereuse si tu ne la geres pas bien à cause des corps cetoniques entre autre et de mon point de vue, elle est a faire eventuellement sur une courte période.
    A priori, les lipides vont remplacer les glucides pour te fournir l'energie et logiquement les 20 ou 25% de proteines que tu dois avoir dans ta diete devrait etre suffisant pour batir tes muscles.
    Concernant la prise de muscle, il faut etre conscient que, sauf si tu es sous produits interdits, il te sera trés difficile (plus long) de prendre du muscle en "seche" (perte de poids)
    Petit detail, niveau rendu, le manque de glucide va reduire le volume de tes muscles, tu seras autant musclé mais tu le paraitras moins
  • JackWood1101
    JackWood1101 Messages: 46 Member
    Options
    Salut,

    Tout d'abord est ce que tu fais une diète ou un régime. La diète cetogene c'est à vie et aucun écart n'est toléré, pas de recharge glucidique ou autre. Souvent c'est pour des raisons médicales, ce qui est mon cas. Là régime, c'est pour perdre du poids et certains font une journée de recharge glucidique... J'ai du mal à comprendre le principe car ça fait sortir de la cetose... du coup, je me demande comment ça se gère à leur niveau, car pour retomber en cetose c'est long.
    Je suppose que tu peux manger un peu plus de prots, le soucis c'est que tu risques de dégrader les protéines en glucides :/
    Après, si tu augmentes ton apport en calories les jours où tu vas à la salle, tu vas faire du muscles.
    Quel résultat veux tu atteindre ? Dans tous les cas ça dépendra ensuite de ton entraînement autant que de ton alimentation.
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    Déjà merci de ta réponse
    J’ai atteins mon objectif de poids et de masse grasse ,là diet cétogène est plein en avantage et bénéfice comme tu le sais.
    J’ai vu 2 vidéo une sur un cabnadien qui disait que oui c’est possible de prendre de la masse musculaire en diet cétogène censé possible en augmentant les lipides vu que les lipides sont plus caloriques
    Je cherche justement ds personnes qui sont en diet cétogène et qui on augmenté leur masse musculaire sans pour autant augmenter les glucides ou les protéines peu être légèrement les prot mais les lipides je pense que cela doit être plus long qu’une méthode classique
    Voilà je cherche surtout une expérience en vain de partout et quand j’ai vu ses 2 vidéos je me suis dis c’est possible
    Merci
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    https://youtu.be/gzt0nBjO2Sc
    La vidéo du canadien
    https://youtu.be/0Otrly-Ga28
    Et celle d’un pratiquant de muscu
  • JackWood1101
    JackWood1101 Messages: 46 Member
    Options
    Je vais regarder ça car ça m'intéresse aussi.
    Je suppose que c'est possible cela dit.
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    Regardé les 2 vidéos surtout celle du canadien
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @samytos : et pourquoi ne pas simplement repartir sur une alimentation plus classique maintenant que tu as atteint le niveau de sèche attendu ?
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    Les bénéfices du régime cétogène plus de coup de barre après manger ou d’énervement avant manger j’étais très mauvais avant manger lol
    Anti-inflammatoire,cardiovasculaire ect
    Après sa fait 3 mois il ne fait jamais dire jamais mais je suis très assidue quand je mit met après ds années de sport c’est ma 1 et vrai sèche j’ai vu des résultats (définition abdos) même si j’ai perdu 10kg alors que j’ai tjr eu du mal à prendre plus jeune je pesais 77kg un peu gras mais pas gros genre e23% impossible pr 1,71 m et la 66 kg je dois être à 15 pour après faire du muscle propre
    Voilà vous avez vu la vidéo ?
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    Salut Samy
    Pour avoir essayer plusieurs diète, tu ne risques pas de prendre grand chose niveaux muscles en cetose.
    Pour la santé, et la sèche, ça peut être très bien.
    Je te conseille plutôt carb cycling, et mettre tes carb péri workout.
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour ta réponse
    Y a pas photo avec ds glucides pré training et pas post?
    Stp regarde cette vidéo et donne moi ton avis
    https://youtu.be/gzt0nBjO2Sc
    Merci d’avance
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    En ce qui concerne ce gars, je suis sceptique sur le fait que se soit la diete cetogene qui lui fait un corps à 8% de FAT en etant aussi massif .... :#
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    Pr son physique de départ c sur mais se qu’il au sujet des calories pr prendre de la masse musculaire c pas faut en l’occurrence des lipides pr les protéines 1,52 gr suffisent..
    Non?
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    Je rejoins fafa, ces gens là sont rarement honnête.
    Tu a des athlètes se dire vegan etc,avec des corps de gens dopés..
    Glucides il y a que ça de vrai, sans abuser bien sûr, IG bas la plupart du temps,et intra training (voire post) IG haut .
    1.52 gr de prot ça va.
    Les études donnent généralement que pour chaque individu un minimum de 0.8 gr par poids de corps, et pour les sportifs tu peux monter à 1.2 à 2 gr.
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    Je mangeai propre avant paye blé complète ect
    Je pense reprendre les glucides mais mieux gérer pas des plâtrer disons que cette diet m’a permis de dégraisser largement au niveau à dos je les vois clairement mais j’ai du perdre 10kg c le jeu de la sèche et un peu de muscle
    Conclusion reprendre une diet normal low carb au début ne pas se gaver et craquer
    Quel macro me conseiller vous normal 50 % glucides 30% prot et. 29% lipides ??
    Merci à tous
  • samytos
    samytos Messages: 10 Member
    Options
    Tjr pas de témoignages de diet cétogène sport ??
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    J'ai l'impression que tu veux absolument qu'on aille dans ton sens sur cette diète cétogène.
    Dans ce cas, si tu es absolument convaincu, fais ton expérience et vois ce que ça donne.

    Si tu veux reprendre une diète plus classique, reprends progressivement et n'intègre des glucides qu'autour de tes entrainements. Tu verras ce que ça donne au bout d'une quinzaine de jours.