Avec ou sans fitness, résultat perte de poids identique sur le site — MyFitnessPal.com

Avec ou sans fitness, résultat perte de poids identique sur le site

Options
Luc92290
Luc92290 Messages: 2 Member
Bonjour
Je découvre le site ...
et je ne comprends encore pas toute ses subtilités : avec ou sans fitness, ma perte de poids serait identique. Dois-je comprendre que faire du sport ne sert à rien dans la perte de poids ?

Je m’explique.
A la page paramètres-profil/régime, je rentre les données suivantes

Homme – 173 cm – 79 kg – 60 ans – sédentaire - perte de poids – 70 kg

Hypothèses
  • Hypothèse 1 : 0.5 kg/semaine ou 1kg par sem – sans sport
  • Hypothèse 2 : 0.5 kg/semaine ou 1kg par sem – 3 entrain. X 60mn

Dans les 2 cas, le résultat est identique : au 26 aout = perte de 2Kg

Je n’ose pas imaginer un instant que le sport n’a aucune influence sur la perte de poids. Quelqu’un peut-il m’éclairer mon erreur d’interprétation ?

Merci d'avance

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Salut,
    Si j'ai bien compris, dans les deux hypothèses, tu rentres une perte de 0.5kg/semaine -> le résultat de perte de poids sera le même, tu as rentré le même objectif, mais tu auras peut-être des calories plus élevées dans le deuxième cas.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Attention, ton nombre de calories par jour en fonction du sport doit être différent.

    Une perte de poids avec et sans sport n'est pas tout à fait identique.
    Il y a de fortes chances ou mal chances que ta perte de poids sans sport soit de la graisse mais aussi du muscle.
    Avec du sport, ta perte sera surtout de la graisse.
    De plus avec le sport il est même possible au début que tu prennes du poids car le muscle pèse plus lourd que la graisse.
    Je te conseille de prendre tes mesures car tu verras qu'à poids identique la silhouette avec ou sans sport n'est pas la même.

    Perso, oui à faire attention aux calories mais toujours accompagnées d'une activité physique..

    Bonne journée
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Non mais dans tous les cas, quoique dise l'application, ce n'est pas prédictif de la réalité hein.

    Par ailleurs la dépense calorique induite par le sport reste quand même assez minime. Il ne vaut mieux pas compter la dessus.
  • Luc92290
    Luc92290 Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir
    merci à vous pour vos posts.

    @jeff11974 J'accepte totalement ton argument qui consiste à dire qu'avec ou sans sport, la perte est de qualité différente et que le sport contribuera davantage à une perte de graisse.

    @etoile64200 effectivement l'application est essentiellement orientée sur l'alimentation. Je ne vois pas (ou je ne comprends pas) , au travers de l'application, la perte de poids induite pas le sport alors qu 'on tient compte des calories consommées par l activite sportive
    Et ça, ca me gêne un peu
    Fo peut-être pas se poser trop de question 😂😂
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Luc92290 a écrit: »
    Bonsoir
    merci à vous pour vos posts.

    @jeff11974 J'accepte totalement ton argument qui consiste à dire qu'avec ou sans sport, la perte est de qualité différente et que le sport contribuera davantage à une perte de graisse.

    @etoile64200 effectivement l'application est essentiellement orientée sur l'alimentation. Je ne vois pas (ou je ne comprends pas) , au travers de l'application, la perte de poids induite pas le sport alors qu 'on tient compte des calories consommées par l activite sportive
    Et ça, ca me gêne un peu
    Fo peut-être pas se poser trop de question 😂😂

    Il est important de prendre en compte le sport dans les besoins caloriques.
    Personne t'obliges à les consommer. Cependant, si ton sport consomme 200 kcal tu peux te passer de les consommer. Mais si ton sport te permet de consommer 600kcal, il est peu être intéressant de manger un peu plus pour recharger les batteries.

    On mange plus quand on fais du sport. là seule chose c'est de ne pas consommer plus que ce que le sport nous fait bruler comme calories.

    Bonne journée

    PS @etoile64200 "Par ailleurs la dépense calorique induite par le sport reste quand même assez minime. Il ne vaut mieux pas compter la dessus."
    Ah pas d'accord, je fais 3 sorties par semaine (soit au min 2000 kcal) sur 4 semaines ça fait 1 kg de perte de poids...
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je ne pense pas que ca concerne la majorité (je ne parle évidemment pas des grands sportifs), et tout le monde a tendance à surestimer la dépense calorique liée au sport.
    Pour peu qu'on mange plus parce que ca donne faim derrière...