Caculer les calories dépensées — MyFitnessPal.com

Caculer les calories dépensées

Bonjour
Connaîtriez vous un moyen de calculer les calories brûlées lors des exercices de renforcement musculaire ?
Merci

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Salut, pas evident, une montre connectée peut te donner une indication, en general 1h de musculation tourne autour de 270 cal /heure
    Tu as pas mal de sites qui te proposent des calculs tout prets.
    Ca se calcule avec l'equivalent métabolique ( MET) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quivalent_m%C3%A9tabolique
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,
    Avoir ta fréquence cardiaque permet de mesurer de façon efficace tes calories brulées.
    Une montre avec prise de la fréquence cardiaque (enfin une bonne montre) te donnera une bonne indication de tes calories brulées.
    Perso, les sites ou les appareils (tapis de course, vélo elliptique) sur évalue mes consommations de calories car ils tiennent pas compte de ton âge, poids et ta fréquence.

    Et oui plus on vieilli moins on consomme de calories. Si en plus tu es comme moi... J'ai un cœur qui bat très lentement tu consommes mois que la personne lambda.

    Il y a plusieurs facteurs qu'une montre correcte prends en compte et donc devrais répondre à tes interrogations.

    Bonne journée