Bonjour, 50 ans et 100 Kg — MyFitnessPal.com

Bonjour, 50 ans et 100 Kg

cmagnier
cmagnier Messages: 3 Member
Bonjour à tous
Merci pour avoir créer ce groupe de discussion et de m'accepter.
50 ans - 100 Kg pour 180 cm

Sport en salle de sport mais avec un genou HS donc pas de possibilité de course à pieds
Donc RPM - BodyPump leger pour les genoux.

Tente de redescendre en dessous des 90 Kgs

Accro au sucre (très accro aux très mauvais sucre )

Voilà






Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour, bienvenue à toi!
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Donc ton point faible c'est le sucre ? Tu le. Consomme comment? A quel moment ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Salut, bienvenue
    Ca va le faire j'ai attaqué ma perte de poids il y a bientôt 2 ans . 52 ans et 100kg/1m81 au debut et aujourd'hui je reste aux alentours des 78kg depuis plus d'un an.
    Trés trés gros consommateur de sucreries, j'ai et je continue à craquer (1/2 kg de bonbons dans la journée, ou 4 magnum, pain au lait, kinder ...) mais tu y arriveras, comme moi :)
    Prends ton temps
    Calcule bien ta DEJ et la repartition de tes macronutriments et roulez jeunesse :p
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Oui, le sucre agit vraiment comme une drogue, on peut le dire. Le phénomène d'accoutumance est clairement établi et démontré via de nombreuses études démontrant les effets similaires à ceux d'une drogue.

    Je suis aussi un ex-accroc (lol le groupe des sucreux anonymes est en train de se constituer j'ai l'impression ^^) et on peut en sortir ! :)
    Le tout étant de trouver du plaisir dans ce qu'on mange au quotidien et de (re)-donner du goût à ce qu'on mange avec des produits sains.
    Notre palais apprend alors rapidement à re-découvrir le vrai goût des aliments et on se surprend à trouver très sucré des produits qui paraissaient sans goût.
    Perso, je ne pouvais pas manger de chocolat noir et ne jurais que par du bon chocolat au lait avec amandes salées, noisettes, riz soufflé, etc., aujourd'hui je prends vraiment du plaisir avec un chocolat noir 75% et plus.
    Quand je reprends du chocolat au lait (oui, on peut continuer à manger de tout ^^), ça me parait hyper sucré.

    Bref, tout ça pour dire que le sucre est vraiment traitre et néfaste mais qu'on peut globalement bien s'en passer en prenant toujours du plaisir et également en consommer différemment et plus ponctuellement si on aime garder ce "kif" façon cheat meal (ça ne mettra pas votre diète ou votre santé à mal si ça reste ponctuel et un peu mesuré - hors pathologie connue ou latente s'entend).

    My2cents.