Sieste et faim — MyFitnessPal.com

Sieste et faim

MarikaRillon
MarikaRillon Messages: 32 Member
Bonjour,

Une petite question me taraude depuis le début des vacances... je fais la sieste avec mon fils juste après le repas de midi (2-3h, c'est toujours lui qui me réveille) et en me réveillant j'ai toujours une faim d'enfer, je mangerais n'importe quoi.
Pour détourner le truc j'avance mon repas du soir à 18h, mais c'est dur de tenir jusque là et même en mangeant plus tôt je mange beaucoup.

C'est valable quel que ce soit le contenu du repas de midi, et que ce soit en phase d'amaigrissement comme de stabilisation, donc ce n'est pas dû à la privation. Si je ne dors pas j'ai beaucoup moins faim.

Vous savez à quoi ça peut être dû ? En principe dormir plus limite la faim...

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Salut,
    est-ce que tu manges suffisamment ? 2 ou 3h après le repas, selon ce que tu manges le midi, ça peut être assez loin du repas pour avoir besoin de nouveau d'un apport.
    Pourquoi, d'ailleurs, est-ce que tu ne prends pas une collation après ta sieste, si attendre jusqu'à 18h est si difficile ?
    Dormir ne limite pas la faim, c'est censé faire consommer moins de calories que de rester "actif", mais ça reste un moment où on dépense de l'énergie. Si tu as prévu un repas hyper léger en prévision de cette sieste, en pensant que tu ne consommerais pas grand-chose, c'est peut-être le problème.
  • MarikaRillon
    MarikaRillon Messages: 32 Member
    Je mange entre 600 et 800 calories le midi, a peu près bien réparties en lipides, glucides et protéines... Sachant que je suis autour des 1500 sur la journée (plus ou moins selon le sport)

    Parfois je prends une collation mais ça m'ouvre juste l’appétit et je crève encore plus de faim xD
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello ! T'as calculé ton MB et ta DEJ ? Tu pourras sûrement être à un peu plus de 1500kcal.

    Autrement tu peux réduire le nombre de calories à midi et prendre effectivement une collation au réveil de la sieste (un truc consistant avec du volume et de la mâche : si t'es motivée, du chou rouge cru avec une bonne sauce au soja/ketchup par exemple, ça cale ! ^^).