phase de maintien — MyFitnessPal.com

phase de maintien

bonjour l'équipe fitnesspal.
j'ai atteint tous mes objectifs de perte de poids depuis 2 mois environ et j'ai entammé une phase de maintien que je compte tenir jusque janvier 2020 avant de passer à une légére prise de masse...
je pratique la musculation et fais en sorte de consommer 1g de bons lipides par kg de mon poids et 2g de protéine par kg....
c'est deja ce que je faisais en phase de perte de poids .
forcément la repartition des macros ont changé naturelement et le % de glucides consommé à augmenté..
je suis passé de approximativement 40% glucides/30% lipides/30% protéine en déficit .
à environ 50% g/25% l/25% p en phase de maintien.
ma petite question est donc recommandez vous de maintenir cette repartition ou d'augmenter encore les protéine et lipides ?

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello @tonkrismorisien !
    Cool, tu avances bien vers tes objectifs !

    Teste en l'état voir si tu parviens à maintenir et à garder ta définition musculaire.
    Ce que je préconiserais dans notre cas, pratiquants de musculation, c'est simplement de bien mettre le max de glucides autour de l'entrainement (avant et après). C'est à ce moment qu'ils seront le mieux utilisé : ça te donnera l'énergie nécessaire pour réaliser des entrainements intenses et ça rechargera ensuite tes réserves en glycogène.

    Après, c'est une question de personne. Fais le test et vois comment tu réagis.
    Sur ta prise de masse musculaire, ça sera le même principe. A part augmenter les calories lentement, les macros ne sont pas bouleversées. Le cyclage des glucides est, selon moi, le principal paramètre pouvant vraiment fluctuer.
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (août 2019)
    salut @pushbull

    pour étre honnête mes entrainements se passent tres tôt le matin "6h" donc j'y vais à jeun en général ...

    je vais quand méme essayer de tester de recharger les glucides en pré-workout aussi pour voir ce que ça donne ....

    en post-workout en general à peu prés 40 minutes aprés ma séance je fait un vrai repas par exemple blanc de poulet sans peau / légumes + 1 voir 2 fruits et protéine rapide sous forme de quark ou yaourt nature sans sucre avec flocon d'avoine +raisin secs+amandes ...j'avoue c'est costaud à 9h du matin :))

    ça permet de recharger en protéine et effectivement recharger les reserves de glycogénes ...

    et effectivement mes 1er objectifs sont clairement atteints méme au dela de mes espérances et c'est en grande partie grâce aux conseils obtenus ici sur ce forum myfitnesspal👍...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Top ! :)

    POur le matin, si tu veux garder ton entrainement à 6h, va pas te forcer à te lever 2h avant pour avoir le temps de manger et digérer un repas glucidique hein ! ^^'
    Si tes entrainements fonctionnent bien comme ça, touche à rien.
    Pour le repas post-entrainement, tu peux aussi te faire un bon bowl cake avec flocons d'avoine, oeufs, fromage blanc ou yaourt + raisins secs et tout ce que t'aimes : tout mélangé dans un bol (voir les nombreuses recettes sur youtube) et 3-4min au micro-ondes. C'est simple, rapide, chargé en glucides et protéines (tu adaptes les quantités selon ton besoin) et un régal. ça peut changer du poulet à 9h. ^^