présentation — MyFitnessPal.com

présentation

Options
mamallo873
mamallo873 Messages: 1 Member
bonjour. Femme de 66 ans en surpoids malgré de nombreuses activités physiques depuis trois ans:marche active, gym,raquettes l'hiver et randonnées au printemps. Le problème, je n'arrive pas à associer alimentation saine et activité physique et surtout à persévérer dans le temps. Mes périgrinations sur internet m'ont orientée vers la diète cétogène, le jeûne intermittent et enfin vers cette application "myfitnesspal". J'espère ainsi arriver à atteindre mes objectifs.

Réponses

  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Bienvenue !

    Je vais peut-être m'attirer les foudres des fans de keto, mais quand même : je trouve que ça sert à rien si ce n'est pas pour des raisons de santé précises. Ça marche parce que c'est une diète, comme toutes les autres diètes marchent parce que les habitudes changent.
    Un peu pareil pour le jeûne intermittent, ça marche parce que les calories sont généralement diminuées... Comme ce serait le cas dans n'importe quelle autre diète où l'on surveille les calories.

    Le point positif pour toi, c'est que tu vas pouvoir surveiller entièrement tout ce que tu manges en utilisant MFP. Vérifie tes calories nécessaires, et ne suis pas ce que propose l'application, c'est très faussé. Il y a un sujet constamment en tête sur la commu qui traite des calories nécessaires, le créateur pourra t'aider là dessus 😊.

    Bon courage et amuse toi bien par ici !
  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    S8n, je suis d'accord avec toi, c'est en plus un gros effet de mode,donc les gens ont plus tendance à faire ça sans même réfléchir au pourquoi du comment.

    Bienvenue sinon mamallo
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Bon, je ne vais pas vraiment défendre le régime kéto non plus.
    Disons que (hors pathologie t'amenant à ce régime bien entendu) si tu es plus fan du gras que des produits glucidiques, pourquoi pas, ça collera avec tes habitudes alimentaires.
    Autrement, comme toutes les diètes (Fasting, Chrono, Paléo, etc.) c'est souvent la restriction calorique induite qui amène ce régime à fonctionner. Quand on part sur une diète toute nouvelle, on la pense miraculeuse et on ne se rend pas compte qu'inconsciemment on est en fait beaucoup plus vigilant sur les quantités, la quantité de la nourriture, on se bouge plus, et effectivement le poids baisse. Mais comme ça se passerait dans une alimentation classique avec un simple déficit calorique.

    On pourrait dire que diète cétogène ou autre c'est kif kif. Le hic avec cette diète c'est qu'elle est assez restrictive et compliqué à tenir dans la vie de tous les jours. Par ailleurs, si on souhaite vraiment qu'elle soit efficace et que la cétose se mette en place, il faut être vraiment stricte avec toutes les sources de glucides (on dépasse trèèèès facilement le quota) et aussi avec les protéines qui augmentent souvent de trop et qui font intervenir un mécanisme qui les transforme en quelques sortes en glucose (néoglucogenèse : on creusera à l'occasion ^^).

    Bref, tout ça pour dire qu'il faut simplement bien réfléchir au pourquoi de cette diète et qu'il y a moyen d'obtenir les résultats attendus beaucoup plus simplement.