Débuter une prise de masse — MyFitnessPal.com

Débuter une prise de masse

Saritha12
Saritha12 Messages: 2 Member
Bonjours à tous
Je m’appelle Sarah j’ai 19 ans et je souhaites commencer une prise de masse.
Je pesais 60kg mais après une période de malade j’ai perdu presque 7kg.
je suis donc à 52-53kg pour 1m69 et je me sens vraiment trop maigre.
Alors si vous avez des conseils nutrition, car j’ai un petit appétit et je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour manger plus et quoi

Merci d’avance

Réponses

  • Nivirius
    Nivirius Messages: 10 Member
    Pour prendre de la masse il faut que tu es un apport calorique suffisant. Si tu n'arrives pas à l'atteindre, alors concentré toi sur les lipides qui sont bien plus caloriques que les glucides où les protéines. (9kcal pour 1gramme de lipides contre 4 pour les prot et les glucides.)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !

    Tu fais du sport ?
  • caubry3627
    caubry3627 Messages: 2 Member
    Salut je te conseille d’avaler le plus possible liquide , c’est à dire un shaker de whey avec des flocons d’avoine en poudre ou gainer
    Quand on a un petit appétit il faut commencer comme ça et après incorporer tout doucement de la nourriture solide
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Pas forcément je pense. La nourriture solide reste essentielle. La mastication entraine plusieurs effets bénéfiques.
    S'alimenter de liquides ne doit être que ponctuel ou alors un appui au quotidien pour compléter ses calories facilement (avec des smoothies de fruits par exemple). Mais de manière liquide via des jus, tu perdras des éléments importants des fruits et légumes.

    Il faut tenter de sélectionner des aliments plus caloriques. Les lipides sont essentiels : avocats, fruits à coque, huiles dans les plats, un peu de fromage, un peu de chocolat noir, etc. ça monte très vite et facilement.

    N'hésite pas à nous dire ce que tu aimes ou pas pour t'aiguiller.
  • Saritha12
    Saritha12 Messages: 2 Member
    Quels aliment assez caloriques puis je manger entre les repas afin d’atteindre mon objectif en fin de journée ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Tu peux déjà rajouter une cuillère d'huile à chaque repas (90kcal à chaque fois ! ^^).
    Tu peux manger des noix (amandes, noix de cajou, etc.), idéalement non salées et non grillées. ça va également te faire beaucoup de calories. Si t'aimes ça, ça peut même te faire exploser le score !

    Un ou 2 carrés de chocolat noir +de 70% de cacao.

    Une boisson type lait fermentée pour te rafraichir ou du yaourt grec (assez gras donc calorique). Un peu de purée de cacahuètes et hop.

    Avec ça déjà, tu risques plutôt de devoir te contrôler. ;p

    Easy les calories en plus ! ^^