Here we go again!! — MyFitnessPal.com

Here we go again!!

tiedomi1764
tiedomi1764 Messages: 1 Member
Bonjour a toutes et tous.Je me présente,Matthieu,33ans,marié et deux enfants.J'ai des problémes de surpoids depuis l'enfance.Je mesure 1m80 et j'ai atteint un poids "record" de 130kg en 2014.Sachant qu'avec ma femme nous avions appris la nouvelle de l'arrivé de notre premier enfant j'ai décidé de réagir en arrêtant et de fumer et de perdre du poids en même temps.Pour ce qui est de la cigarette ça a été extrêmement facile.Juste fais une transition avec une cigarette électronique pendant 2/3 mois et ensuite j'ai tout arrêté sans problème.Pour le poids j'ai fais de la marche 4/5 fois semaine et un régime ou je n’étais strict que sur le repas du soir et pas de snacking.J'ai perdu 40kg en deux ans.Ce qui prouve que cela a fonctionné.Ensuite sur l'année 2017 je me suis stabilisé autour d'un poids de 93/95kg. et a partir de 2018 j'ai repris qqe mauvaise habitude et diminuer le sport.Resultat aujourdhui en aout 2019 je suis remonté a 103kg.J'ai fais "l'erreur" de croire que j’étais arrivé au bout et que c’était "fini" alors que mes habitudes était assez bien installé et pas trop contraignante.JE l'ai fais une fois donc je peux le refaire je le sais.Alors je me fixe un nouvel objectif qui est d'atteindre un poids de 79.9kg.Ce qui fais 25kg a perdre grosso modo.Je vais reproduire le meme schema a savoir 4/5 fois sport semaine(marche/velo x1h),et avoir un repas du soir strict et léger(pas de glucide,pas de sucre).Perso je ne prend jamais de petit déjeuner,je fais un "gros" repas le midi et ensuite pendant la journée je bois 3/4 tasse de café avec du lait de soja.Voila pour moi,je ferai un autre thread pour celle et ceux qui voudront suivre mes progrès.

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour, sois le bienvenu. Tu sembles déterminé et motivé, c'est bien :)

    Par contre, j'ai l'impression que tu as des infirmations erronées, qq idées reçues : la perte de poids est avant tout une simple question de déficit calorique. Donc repas du soir léger, pas de féculent...ça ne changera rien à part t'apporter ce déficit. Donc si tu as envie d'être moins strict sur le repas du soir, d'y mettre des féculents...rien ne t'en empêche. Après, si c'est par gout personnel, alors c'est parfait.
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • alexcazotte
    alexcazotte Messages: 1 Member
    Salut Mathieu,
    Moi c'est Alex, je suis un peu plus jeune 😋
    J'ai 23ans je fais 1.75m et 102kg. J'ai exactement je même objectif que toi ! Perdre environ 20 kg pour me stabiliser vers 80kg qui est un bon poid pour moi.
    Pour ma part c'est en arrêtant le sport (en commençant à entrer dans la vie active( que j'ai pris du poid. J'ai garder la même alimentation qu'à la période où je faisais 10h de sport par semaine... Aujourd'hui j'ai du mal à me motiver dans la longueur. Je pense que suivre tes progrès m'encouragerai à en faire de même 😉
  • Ouraganza26
    Ouraganza26 Messages: 11 Member
    Bienvenue à vous ! Vous avez de beaux objectifs et vous semblez hyper motivés. C'est vraiment top ! 👍Pour ma part j'ai moins de poids (5kg) à perdre mais au moins la même motivation ! Mon pêcher mignon c'est pas le sucre (gateaux, bonbons, etc) qui ne m'attire pas du tout. J'ai fait une désintox du sucre alors maintenant ca va j'en ai plus besoins. Mon souci c'est plutot les sucres "cachés" notamment dans le vin et les bières. Trop souvent de soirées entre potes ça fait mal et ma motivation à ces moments là est vraiment mise a mal 😕 alors ce forum et ce site m'aident bien à essayer de réguler cela et de trouver des trucs et astuces pour éviter en soirées de trop craquer. 😉 J'espère que vous trouverez le même soutien et la même motivation ici. Ce qui est bien c'est que la communauté est active et disponible pour vous ici si besoins ! Je vous ai demandé en amis si ca vous tente pour plus de motivation au quotidien. A bientôt 😊
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Bon courage les champions !
    Hésitez pas à ajouter du monde, yup. Vous pouvez m'ajouter si vous voulez !