La musculation en question(s) ! - Page 2 — MyFitnessPal.com

La musculation en question(s) !

Options
24

Réponses

  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Ça fait un bail que je suis pas venue donner des nouvelles de mon programme et de mes avancées. Et pour cause, je ne suis pas bien fière de mes états de faits :disappointed: .

    Niveau poids j'ai pas bougé, ouf, c'est déjà ça ! Toujours à -7kg, ce qui est déjà excellent je m'en rends bien compte, mais ça fait un moment que je me maintiens là sans descente prévisible. En effet, je compte toujours mes apports caloriques, je ne me fais aucun cadeau malhonnête du type "oublier" de prendre en compte la petite connerie sucrée inutile sur laquelle j'ai craqué, mais je suis régulièrement sur ma DEJ ou un peu au dessus. Plus souvent dessus que plus loin, ce qui explique une maintenance plutôt qu'un gain de masse, mais bon, niveau discipline je parviens moins à me réguler.

    Niveau sport je tiens le coup sur deux séances minimum de fizzup/7 minutes/gainage/corde par semaine là où j'arrivais à en caser trois il y a encore peu de temps. Et mon plus gros regret, j'en suis à plusieurs semaines où les 10000 pas quotidiens n'arrivent que les jours de sport (le stade est à 1.5 km de chez moi, j'y vais à pied, et tant que j'y suis autant pour l'échauffement que pour remplir mon compte de pas, je fais des tours de piste en marchant vite). Le rhume de mi-septembre m'a complètement désorganisée et ré-insufflé une espèce de flemme intersidérale dont je croyais m'être débarrassée. Je me rends compte qu'en dehors du plaisir que j'ai à faire du sport (c'est ça le pire, je me traîne pour y aller et une fois que j'y suis j'adore ça...) il y a un travail énorme à faire de mon côté pour l'intégrer dans ma vie comme le brossage de dents ou n'importe quel geste quotidien qu'on fait sans penser une seconde à le remettre en question. Je vais me fixer des objectifs semaine après semaine pour réintégrer une routine simple et évidente à mobiliser à force de répétitions, je ne vois pas comment faire autrement.

    Là j'ai repris ce matin mes tours du bâtiment au travail, 2 petits kilomètres le matin, pareil l'après-midi, ça engrange assez pour que je n'ai pas besoin de batailler le soir au retour pour atteindre les 10000 pas. Dans le fond, ce n'est pas grand chose, mais l'air de rien quand on fait une pause dans ce type de routine, c'est si facile de se dire "oh, je verrai demain, là j'ai trop la flemme...".

    Je galère pas mal à conserver la séance sportive du vendredi, pour l'instant c'est toujours un peu des contraintes d'emploi du temps qui font que, mais bon, j'y arrivais avant, du coup il y a également une part de défaitisme dans l'arrêt des sessions du vendredi. Je vais essayer de rectifier ça dès cette semaine et tenter de m'y tenir celles d'après.

    Allez, c'est le rebond ! J'y crois, j'y crois, tout le monde me dit que j'ai minci, ça me fait plaisir et je veux pouvoir perdre ce qu'il reste pour me sentir bien et musclée !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Courage ! C'est une course de fond. ^^
    C'est une période assez délicate : le froid qui s'installe, le changement d'heure, parfois un peu de morosité, la flemme s'installe pour tous et on parvient plus ou moins à la combattre. Les mauvaises réflexes reviennent très rapidement contrairement aux bons.

    Le vrai enjeu dans un premier temps est de parvenir à faire cet effort parfois considérable de simplement ouvrir la porte d'entrée et mettre le premier pied dehors pour aller t'entrainer. Une fois ceci réussi, t'as pratiquement fait l'essentiel. Mais ça demande de se faire violence.
    Pour certains le sport est une routine qui s'installe rapidement comme ce brossage de dents que tu prends comme exemple. Pour d'autres, ça peut ne jamais venir mais dans l'absolu peu importe; Que ça se fasse naturellement ou dans l'inconfort, l'essentiel est de parvenir au résultat : sortir de ce canapé et aller s'entrainer ! ^^

    Pour la nourriture, je pense que si tu te situes dans un moment de faiblesse mais qu'il te permet de maintenir ton poids c'est que tu as pratiquement gagné.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Merci @pushpulll ! Tu es un soutien incroyable dans mon cheminement. Je crois vraiment que c’est le rebond là, du moins je mets tout en place pour !

    On est mercredi, j’ai passé la porte d’entrée équipée pour le sport dans le froid. J’ai fait ma séance qui m’a fait du bien et mes pas ! Hier aussi j’ai fait mes pas. Et depuis lundi j’ai collé strictement au calcul de JL pour mon déficit. Je me sens mieux d’avoir commencé à endiguer la vague de laisser aller qui menaçait de s’installer. Et je sais que ça paiera si je m’y tiens.

    Je refais le point vendredi pour vous dire si j’ai tenu la semaine niveau sport et marche à pied. J’ai bon espoir et encore une fois ce forum et les gens qui y participent me sont d’un grand secours. Merci encore !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Courage tu as la bonne attitude ;)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    Courage tu as la bonne attitude ;)

    Grave ! ^^
    Faut juste parfois sortir la tête du guidon pour se rappeler que "ben ouais, je suis quand même sur une sacrée évolution, pas de raisons de s'affoler" !

    T'assures et si t'as des périodes de stagnation c'est tout simplement naturel. Tu sais être honnête avec toi-même donc tu sauras identifier si vraiment tu bascules du mauvais côté. Et ça ne durera pas. ;)

    Sinon, avec tout ça, comment tu te sens niveau cardio ? Musculairement aussi ?
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Merci les gars, vous êtes au top ! Ça me pousse de savoir que vous me soutenez, c’est inestimable.

    Aujourd’hui je viens pour ma bonne nouvelle ! J’ai bouclé ma semaine d’exercices physiques ! Lundi, mercredi, vendredi. Comme je le voulais, j’ai bravé la flemme et j’ai fait mon programme intégralement à chaque fois ! Quel plaisir de se sentir fière de moi et en forme. J’ai tenu le coup sur les pas aussi pour l’instant. Pas encore pour aujourd’hui mais je vais aller en forêt, rien à battre de la pluie, je vais aller marcher. Et dimanche n’est pas encore là mais je suis sur-motivée pour faire une semaine parfaite à tous les niveaux. Pour mieux embrayer sur la suivante 😅.

    @pushpulll pour te répondre, je me sens plutôt bien. Musculairement, je sens qu’il va falloir que je monte d’un cran la difficulté dans peu de temps sur les FizzUp et autres parce que je commence à boucler mes sessions sans trop souffrir mais je me laisse le temps du plateau pour éviter de me dégoûter ou de me blesser. Au niveau cardio ça va vraiment bien, je me suis ajouté les 2 minutes qui me manquaient pour faire 10 minutes de corde et je les rentre. La dernière minute trente est un peu difficile mais ça passe ! C’était un de mes objectifs, d’atteindre les 10 minutes et j’y suis 😀. C’est chouette !

    Dimanche je fais un point marche à pied et j’entame la suite !

    Merci encore à vous.
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    Peut on perdre 4kg de muscle en 2 semaines ?
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Je ne sais pas Jules mais je ne pense pas. Attendons l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi. Ceci dit, que ce soit du muscle ou du gras, perdre 4 kg en deux semaines quand on n'est pas en important surpoids, et il me semble que tu n'es pas (ou plus) en surpoids, c'est trop. Ça signifie que tu ne t'alimentes pas suffisamment. On a déjà parlé de ça, tu fais souffrir ton corps alors que ton but est de le renforcer. Trouve de l'aide et sors toi de cette spirale infernale, les conséquences peuvent être graves si tu laisses le trouble alimentaire s’installer durablement.

    Pour en revenir à mon petit bilan :smile:

    - Tous mes pas faits de lundi à samedi (et même un peu plus). Dimanche forfait, une partie de la journée sur la route du retour de long weekend et temps trop dégueulasse pour avoir le courage de ressortir après la route. J'ai 77000 pas enregistrés sur la semaine, même si c'est sur-évalué comme à chaque fois avec les montres, je pense que j'ai ma moyenne des 10000 pas/jour sur la semaine et je suis satisfaite car c'est ce que je visais !

    - Mes trois séances de sport lundi/mercredi ET vendredi faites ! Beaucoup de plaisir, autant dans le fait de réussir à me mobiliser que dans la pratique elle-même. Je remets dix balles dans la machine dès ce soir !

    - Mes apports caloriques sont mitigés cette semaine. J'ai été très sérieuse, voire psychorigide, lundi, mardi et mercredi et j'ai lâché la rampe jeudi (tout en essayant malgré tout de ne pas partir en freestyle total). Partie jeudi en fin de journée en long weekend avec deux très bonnes amies, j'ai enchaîné les repas trop copieux et surtout les apéros. Dans ces cas là, mon problème à moi n'est absolument pas l'alcool, j'en bois un peu mais jamais des masses et boire un unique verre de vin dans une soirée ou même un weekend complet ça me va très bien, j'ai pas de frustration ou de sensation de restriction avec ce produit, c'est déjà ça. Non, moi mon problème, ce sont les grignottes ! Beaucoup de chips et de guacamole, et une poignée ou deux ou trois de pistaches et de noix de cajou, hum, ça a l'air bon cette petite saucisse sèche et ces cubes d'Abondance, oh la la, des mini-feuilletés saucisse ! Deux-trois bâtonnets de carotte trempés dans du fromage frais battu avec du thon pour faire bonne figure et avoir la sensation faussée de faire un peu gaffe, quelques tomates cerises pour décorer et voilà plusieurs centaines de Kcal absorbées AVANT le repas. 6.gif
    Bref, pas simple du tout de résister, ma condition de jeune padawan du rééquilibrage me pousse malgré moi encore parfois vers le côté obscur de la force... 16.gif Enfin bon, j'ai quand même réussi à conserver un brin de lucidité vendredi soir et je n'ai pas mangé l'assiette de pâtes bolo maison que j'avais cuisinée. J'ai réussi à m'écouter et écouter mes sensations plutôt que ma gourmandise et étant donné que je n'avais plus faim (étonnant avec tout ce que j'avais picoré à l'apéro :mrgreen: ) j'ai fait l'impasse sur le repas et ça c'est malgré tout une avancée pour moi. J'ai glissé sur la tartiflette le lendemain, c'est un peu ma kryptonite ce truc, je ne sais pas n'en manger qu'une portion :neutral: mais en anticipant mon manque de volonté à venir face à du reblochon fondu sur des patates et du lard fumé, j'ai décliné l'apéro et je m'y suis tenue. Bon, j'ai compté mes calories sur ce weekend de lâcher prise et j'ai pris peur en voyant le compteur grimper mais je pense qu'il ne faut pas se faire le cadeau de pouvoir faire l'autruche si on souhaite progresser.

    Au final, et contre toute attente, en me pesant ce matin, j'avais perdu les 700 grammes qui manquaient pour atteindre le score de - 8kg ! J'y suis, je ne sais pas comment c'est possible vu les quatre derniers jours et les apports caloriques extraordinaires que j'ai absorbés, mais aujourd'hui, pour la première fois depuis des années, le nombre 81 s'est affiché sur ma balance ! Je me suis pesée trois fois pour ne pas me faire de fausse joie, mais le pèse-personne est catégorique ! Depuis mon arrivée ici j'ai perdu 8kg 3.gif.

    Je suis contente et fière et je persévère ! Merci beaucoup à vous pour le soutien et les encouragements, ça aide énormément.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Hoder2017 a écrit: »

    Au final, et contre toute attente, en me pesant ce matin, j'avais perdu les 700 grammes qui manquaient pour atteindre le score de - 8kg ! J'y suis, je ne sais pas comment c'est possible vu les quatre derniers jours et les apports caloriques extraordinaires que j'ai absorbés

    Le jour de relache permet entre autre à ton metabolisme de depenser plus par l'augmentation d'une hormone particuliere, mais ce surplus de depense calorique est assez faible, dans les 5 à 10% je crois et sur un temps assez court.
    Donc là, sur 4 jours je dirais que soit tu sous estimes tes depenses caloriques, soit tu surestimes tes apports caloriques, soit peut etre que tu es trop basse en calories en general du coup "effet mode famine" mais je n'y crois pas, soit tu es exceptionnelle, ce dont je ne doute pas ;) et ton organisme tourne super bien.

    Il serait bon de connaitre ton total calorique sur les 7 derniers jours ainsi que tes depenses, il y a de forte chance que même malgré tes 4 jours de relache tu sois en deficit calorique

    En tout cas, bravo, continue (pas de manger de la tartiflette tous les jours hein :D )



  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    jules1232019 a écrit: »
    Peut on perdre 4kg de muscle en 2 semaines ?

    Je pense que c'est possible (notamment pour une personne trés musclée) avec une combinaison de raisons du style, pas assez de proteines + cardio à outrance + pas d'activité physique avec des poids + deficit calorique trés important ou un jeûne long ( 3 à 5 jours)



  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    Hoder2017 a écrit: »

    Au final, et contre toute attente, en me pesant ce matin, j'avais perdu les 700 grammes qui manquaient pour atteindre le score de - 8kg ! J'y suis, je ne sais pas comment c'est possible vu les quatre derniers jours et les apports caloriques extraordinaires que j'ai absorbés

    Le jour de relache permet entre autre à ton metabolisme de depenser plus par l'augmentation d'une hormone particuliere, mais ce surplus de depense calorique est assez faible, dans les 5 à 10% je crois et sur un temps assez court.
    Donc là, sur 4 jours je dirais que soit tu sous estimes tes depenses caloriques, soit tu surestimes tes apports caloriques, soit peut etre que tu es trop basse en calories en general du coup "effet mode famine" mais je n'y crois pas, soit tu es exceptionnelle, ce dont je ne doute pas ;) et ton organisme tourne super bien.

    Il serait bon de connaitre ton total calorique sur les 7 derniers jours ainsi que tes depenses, il y a de forte chance que même malgré tes 4 jours de relache tu sois en deficit calorique

    En tout cas, bravo, continue (pas de manger de la tartiflette tous les jours hein :D )

    Haha non, la tartiflette faut pas que j'en ai à portée de main trop régulièrement sinon je me transforme en patate enrobée de reblochon fondu !

    Je ne pense pas être particulièrement exceptionnelle mais je prends le compliment avec plaisir ! Il est possible que ma moyenne sur la semaine complète soit inférieure à ma DEJ de la semaine, ce qui expliquerait cette perte de poids là où je pensais en avoir pris un peu ou au mieux ne pas avoir bougé. C'est possible car j'ai tendance à surestimer les repas de cantine parce que je sais qu'ils y vont fort sur l'huile dans les organismes de restauration collective, donc au cas où j'en ajoute. Peut-être qu'accumulé ça fait plus que ce que j'absorbe réellement, je ne sais pas. Pour ma dépense énergétique j'utilise ma montre Withings qui me donne à la fin de chaque journée ma DEJ en fonction des données qu'elle a collectée dans la journée. En général les calculs faits par ce genre de montre sont surestimés, en tout cas des fois ma montre me dit que j'ai fait des pas alors que j'ai juste pris une douche :mrgreen: . Du coup bon, je ne me fie pas à 100% à ce que l'appli de la montre me dit, mais je m'appuie dessus quand même pour avoir une idée globale de ma dépense énergétique journalière.

    Pendant ce weekend de 4 jours, c'est moi qui ai cuisiné tout ce qu'on a mangé, du coup mes apports ont été soigneusement notés après pesée des aliments. Je me suis aussi appliquée à faire 10000 pas par jour, même si le soir de la tartiflette j'aurais été plus efficace en roulant sur moi-même qu'en marchant 22.gif, et j'ai fait ma séance de sport du vendredi au complet. J'ai un objectif de 1650 Kcal à absorber par jour, et j'ai trèèèèès nettement dépassé cet objectif tous les jours de ce weekend. Ma montre en revanche, m'indiquait une DEJ proche de 2000 Kcal chaque jour du weekend, voire plus la plupart du temps. Mes calculs d'apports caloriques du weekends étaient bien souvent supérieurs à la DEJ calculée par la montre, je regardais pour me rassurer mais y a rien à faire sur une journée type : 3 tartines de pain grillé beurre confiture dans un grand bol de lait au chocolat poulain + 1 oeuf à la coque au petit dej, croque monsieur au jambon cru fumé de la forêt noire salade verte au déjeuner et débauche de conneries d'apéros le soir + quelques verres d'alcool pour arroser ça, j'ai excédé chaque jour la DEJ calculé par ma montre et j'étais bien entendu à 150000 km de l'objectif calculé par JL de 1650 Kcal à mon arrivée !

    Du coup bon, il y a des chances qu'effectivement j'aie sous-estimé mes apports des jours précédent le chaos calorique et que je m'en sorte avec 700g de moins mais je ne peux malheureusement pas le vérifier car j'ai oublié de noter mes apports du dimanche et que la moyenne va être faussée si je demande à l'appli de faire le calcul.

    Pour le reste de mes résolutions, je tiens le choc niveau pas et sport depuis ma petite remise en question de la dernière fois. Hier j'ai mobilisé la totalité de ma motivation pour ressortir de chez moi malgré un temps dégueulasse et une flemme intersidérale mais je l'ai fait et je suis fière de moi. Pour me récompenser, l'univers m'a offert la plus belle séance de corde à sauter que j'avais jamais réalisée depuis que j'ai commencé à pratiquer. Vous voyez, je saute par tranche de 30 secondes entrecoupées de pauses de 10 secondes. A chaque session de 30 secondes, même après des mois de pratique régulière, je me prends parfois les pieds dedans, pas souvent, moins qu'avant mais quand même, quand je réussis 30 secondes pleines sans erreur c'est une petite victoire. Et bien hier, sur les 10 minutes que j'ai consacré au saut à la corde, je ne me suis pris les pieds dedans que 3 fois en tout. Et le plus beau c'est que les 11 premières sessions de 30 secondes ont été effectuées sans la moindre erreur. Ça signifie que sur 10 minutes au total, j'en ai eu au moins 5 et demie en full effort d'affilée. Et un peu plus sur la totalité parce que sur les 9 restantes je me suis merdé seulement 3 fois. J'étais et je reste super fière de cette performance et j'ai sué 4 hectolitres de sueur en sautant avec constance. Bref, énorme victoire sur mes performances qui m'a reboostée pour battre mon propre record ! Niveau alimentation c'est un peu plus dur, je tiens mais j'avoue que la gourmandise me titille souvent ces temps-ci et que la frontière entre satiété et "burps, trop mangé" redevient un peu floue pour moi. Il faut que je m'applique là dessus, mais c'est pas simple du tout :neutral: . J'ai tendance à parfois dépasser un peu les préconisations de JL, jamais de beaucoup, sauf weekend de 4 jours de débauche :lol: mais quand même, c'est un peu plus difficile que ça ne l'était de résister au truc calorique inutile mais tellement bon qui me fait de l’œil...

  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    > @Hoder2017 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Haha non, la tartiflette faut pas que j'en ai à portée de main trop régulièrement sinon je me transforme en patate enrobée de reblochon fondu !
    >
    > Je ne pense pas être particulièrement exceptionnelle mais je prends le compliment avec plaisir ! Il est possible que ma moyenne sur la semaine complète soit inférieure à ma DEJ de la semaine, ce qui expliquerait cette perte de poids là où je pensais en avoir pris un peu ou au mieux ne pas avoir bougé. C'est possible car j'ai tendance à surestimer les repas de cantine parce que je sais qu'ils y vont fort sur l'huile dans les organismes de restauration collective, donc au cas où j'en ajoute. Peut-être qu'accumulé ça fait plus que ce que j'absorbe réellement, je ne sais pas. Pour ma dépense énergétique j'utilise ma montre Withings qui me donne à la fin de chaque journée ma DEJ en fonction des données qu'elle a collectée dans la journée. En général les calculs faits par ce genre de montre sont surestimés, en tout cas des fois ma montre me dit que j'ai fait des pas alors que j'ai juste pris une douche :mrgreen: . Du coup bon, je ne me fie pas à 100% à ce que l'appli de la montre me dit, mais je m'appuie dessus quand même pour avoir une idée globale de ma dépense énergétique journalière.
    >
    > Pendant ce weekend de 4 jours, c'est moi qui ai cuisiné tout ce qu'on a mangé, du coup mes apports ont été soigneusement notés après pesée des aliments. Je me suis aussi appliquée à faire 10000 pas par jour, même si le soir de la tartiflette j'aurais été plus efficace en roulant sur moi-même qu'en marchant (Image)
    > , et j'ai fait ma séance de sport du vendredi au complet. J'ai un objectif de 1650 Kcal à absorber par jour, et j'ai trèèèèès nettement dépassé cet objectif tous les jours de ce weekend. Ma montre en revanche, m'indiquait une DEJ proche de 2000 Kcal chaque jour du weekend, voire plus la plupart du temps. Mes calculs d'apports caloriques du weekends étaient bien souvent supérieurs à la DEJ calculée par la montre, je regardais pour me rassurer mais y a rien à faire sur une journée type : 3 tartines de pain grillé beurre confiture dans un grand bol de lait au chocolat poulain + 1 oeuf à la coque au petit dej, croque monsieur au jambon cru fumé de la forêt noire salade verte au déjeuner et débauche de conneries d'apéros le soir + quelques verres d'alcool pour arroser ça, j'ai excédé chaque jour la DEJ calculé par ma montre et j'étais bien entendu à 150000 km de l'objectif calculé par JL de 1650 Kcal à mon arrivée !
    >
    > Du coup bon, il y a des chances qu'effectivement j'aie sous-estimé mes apports des jours précédent le chaos calorique et que je m'en sorte avec 700g de moins mais je ne peux malheureusement pas le vérifier car j'ai oublié de noter mes apports du dimanche et que la moyenne va être faussée si je demande à l'appli de faire le calcul.
    >
    > Pour le reste de mes résolutions, je tiens le choc niveau pas et sport depuis ma petite remise en question de la dernière fois. Hier j'ai mobilisé la totalité de ma motivation pour ressortir de chez moi malgré un temps dégueulasse et une flemme intersidérale mais je l'ai fait et je suis fière de moi. Pour me récompenser, l'univers m'a offert la plus belle séance de corde à sauter que j'avais jamais réalisée depuis que j'ai commencé à pratiquer. Vous voyez, je saute par tranche de 30 secondes entrecoupées de pauses de 10 secondes. A chaque session de 30 secondes, même après des mois de pratique régulière, je me prends parfois les pieds dedans, pas souvent, moins qu'avant mais quand même, quand je réussis 30 secondes pleines sans erreur c'est une petite victoire. Et bien hier, sur les 10 minutes que j'ai consacré au saut à la corde, je ne me suis pris les pieds dedans que 3 fois en tout. Et le plus beau c'est que les 11 premières sessions de 30 secondes ont été effectuées sans la moindre erreur. Ça signifie que sur 10 minutes au total, j'en ai eu au moins 5 et demie en full effort d'affilée. Et un peu plus sur la totalité parce que sur les 9 restantes je me suis merdé seulement 3 fois. J'étais et je reste super fière de cette performance et j'ai sué 4 hectolitres de sueur en sautant avec constance. Bref, énorme victoire sur mes performances qui m'a reboostée pour battre mon propre record ! Niveau alimentation c'est un peu plus dur, je tiens mais j'avoue que la gourmandise me titille souvent ces temps-ci et que la frontière entre satiété et "burps, trop mangé" redevient un peu floue pour moi. Il faut que je m'applique là dessus, mais c'est pas simple du tout :neutral: . J'ai tendance à parfois dépasser un peu les préconisations de JL, jamais de beaucoup, sauf weekend de 4 jours de débauche :lol: mais quand même, c'est un peu plus difficile que ça ne l'était de résister au truc calorique inutile mais tellement bon qui me fait de l’œil...

    Gros GG pour la corde à sauter (je vois VRAIMENT la galère que cest...) ! Et pour la tartiflette, le reblochon a au moins le mérite de réconforter !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Allez déménagement fait, je reprend sérieusement non mais ! Peur de voir les dégâts d'une semaine sans noter. Noter c'est la base
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Un petit point du dimanche :

    - Alimentation : ok jusqu’à vendredi, très très dur d’être sérieuse le week-end, ça se confirme mais bon, depuis le début ça ne m’a manifestement pas empêché de perdre 8 kg alors bon, je me détends un peu

    - Pas : ok jusqu’à aujourd’hui. Il m’en manque 3000 pour boucler ma semaine en beauté, j’irai sans doute faire un tour tout à l’heure pour avoir une semaine au top !

    - Sport : ok lundi et mercredi. Vendredi je n’ai pas pu mais j’ai nagé 1 km ce matin en contrepartie. Je considère que ça compense mon vendredi raté et ça me fait plaisir !

    Mon bilan de la semaine est bon. Retour demain chez moi, je monterais sur la balance mardi matin à mon avis. Période hormonale relou là du coup je m’attends pas à des miracles mais je vérifierai malgré tout !

    Voilà pour moi cette semaine !

    Ah oui et je pense que mardi j’irai visiter une salle de sport pas loin de mon boulot, il commence à trop cailler pour le stade là faut que je trouve une autre solution. Je vous tiens au courant.

    Des bises
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Top ton journal ! Aussi plaisant à lire qu'utile pour toi j'imagine.

    AU niveau de la salle tu recherches quelque chose d'orienté "pratique autonome" ou plus "cours collectifs" du coup ?

    PS : super tes résultats ! C'est franchement génial de voir comme tu parviens à équilibrer pour garder des moments de plaisir voire de lâchage sans que ça soit l'abandon de ton hygiène de vie.
    Continue à kiffer quoi ! ^^
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    Hey Pushpulll, je m’aperçois que j’ai oublié de te répondre ! Pour la salle je pense que j’aimerais bien un truc où des vrais pros pourraient m’expliquer comment fonctionnent les machines et lesquelles utiliser au vu de mes objectifs. L’idéal serait de définir une espèce de routine avec un coach et de me débrouiller pour l’accomplir 3 fois par semaine.

    Les cours collectifs ça ne me dit trop rien mais va savoir je changerais peut-être d’avis... En tout cas j’ai pas super envie de ces trucs où c’est des écrans qui te donnent des instructions, j’aimerais mieux parler avec des vrais gens 😅. Et idéalement j’aimerais bien dégoter un endroit dans la salle où sauter à la corde. J’aime vraiment bien ça et là depuis qu’il caille vraiment trop je ne suis pas allée au stade et ça me manque ma routine corde. Surtout que ma dernière session était parfaite en tous points. Pour en arriver là j’ai progressé en continu et je ne veux pas perdre le fruit de cette progression...

    Y a 3 salles autour de mon boulot. Y en a une que j’élimine a priori (une basic fit sans humain dedans), une qui semble être un mix de ces salles modernes avec cours par vidéo mais dont le site indique qu’il y a des vrais coaches sur place et la dernière qui est une vraie salle à l’ancienne qui date de bien avant que le fitness soit en vogue et qu’il fleurisse des salles low-cost à tous les coins de rue. Instinctivement c’est cette dernière qui m’attire le plus mais j’irai voir l’autre aussi pour faire mon choix. Je vous dirai ça 🙂.

    Pour mon bilan, cette semaine il est assez catastrophique :

    - Alimentation : des jours avec et des jours sans. En général la semaine qui précède mes règles je suis un ogre affamé et c’est bien difficile de lutter contre ses propres hormones 😅

    - Pas : un carnage 😓. Je n’ai jamais réussi à dépasser les 6000/jour cette semaine. Temps dégueu, beaucoup de boulot qui me coince derrière mon bureau, de la route lundi et aujourd’hui. Bref, mauvaise semaine niveau marche à pied. La pluie me démotive complètement, vivement le froid sec...

    - Sport : lundi impossible, 5h de route dans la journée, l’arrivée sous une pluie battante a tué dans l’œuf toute forme de motivation possible 😂. Mercredi et vendredi grosse nouveauté : le jeu ring fit adventure ! Début poussif, sympa mais très éloigné de la dépense physique habituelle. Suite plus intense et assez surprenante. Dans l’intervalle entre maintenant et une éventuelle inscription à la salle ça fera le job. L’avantage c’est que l’envie d’avancer dans le jeu pousse à s’y mettre et le fait que ça se passe à la maison dans le salon ne gâche rien 😅.

    Poids : aucun changement ! Toujours à -8. Je trouve ça encourageant car en période de cycle menstruel en général j’ai bien 1 à 1,5kg qui s’incrustent pour dégager dès le cycle terminé. J’ai donc un micro espoir de voir le chiffre descendre d’ici 3-4 jours 🤞🏼. Je me mesurerai demain pour voir où j’en suis à ce niveau là.

    Bon allez, c’est pas le tout d’écrire des tartines à 2h du matin mais il serait temps d’aller au pieu.

    La bise tout le monde !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    À 17h30 je quitte le travail et je fais une séance d’essai gratuite à la salle pour voir. J’ai eu un coach au téléphone qui m’a dit de ne pas hésiter et de venir si j’avais une tenue de sport, une serviette, une bouteille d’eau et un cadenas. J’ai tout ça avec moi (j’ai décidé hier soir que je me lancerais si c’était possible pour eux), du coup je tente !

    Je suis pas fière fière, j’ai un peu les jetons, mais ça va aller hein ?

    Je vous dirais comment ça s’est passé !

    💪🏼💪🏼💪🏼 Allez on y croit !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Je l’ai fait ! Rien que ça je suis fière de moi 😅. Et j’ai survécu (même plutôt bien en fait, je pensais en chier plus que ça mais bon, sur une séance d’essai je me plains pas non plus).

    La salle est grande, avec plusieurs espaces. J’y étais clairement à l’heure de pointe et pourtant toutes les machines n’étaient pas prises ce qui est un bon point je trouve. Le vestiaire et les douches sont propres, ça c’est vraiment un excellent point. Pas le cas des wc mais bon 😓.

    J’ai été accueillie par un coach vraiment sympa à qui j’ai pu expliquer pourquoi j’envisageais une inscription en salle et qui m’a dit que je devrais bosser avec un autre parce que lui était d’accueil ce soir et ne pouvait pas me suivre toute la session. En attendant que l’autre mec arrive (il était déjà là mais bien occupé), il m’a proposé de la marche rapide sur tapis pour l’échauffement. J’ai marché 8 minutes comme préconisé et je l’ai rejoint. Il m’a installée sur une machine pour bosser les triceps, les épaules et le dos. J’ai fait 4 séries de 15 mouvements avec cette machine. Il est resté sur toute la première série à 14 kg pour voir si ça m’allait ou s’il fallait plus. C’était un peu facile donc il m’a monté le poids à 20, là j’ai moins rigolé 😅. J’ai fait une série et demie à 20 et je suis redescendue à 14 pour la série et demie suivante, trop dur sinon.

    Après ça l’autre mec était arrivé du coup on a switché. Dommage, il était moins sympa. Enfin sympa quand même mais moins présent, plus expéditif dans ses explications et son accompagnement. Lui m’a fait faire une autre machine avec une barre à attraper avant de s’asseoir et l’idée c’était paumes vers moi, tirer la barre jusqu’à sous le menton et accompagner sa remontée sur 4x15 encore une fois. Il ne m’a pas parlé de poids ou de quoi que ce soit et il s’est tiré voir une autre cliente pendant que je bossais. Je pense que c’est pour les biceps et les pectoraux mais franchement j’en sais trop rien, c’était vraiment super facile, à mon avis ça manquait de poids j’ai pas senti grand chose 😑.

    Après nouvelle machine, pour les quadriceps. 4x15 à écarter vers l’extérieur en poussant sur les coussins sur les côtés de mes genoux et 4x15 l’inverse, refermer les jambes sur les fameux coussins positionnés à l’intérieur des genoux ce coup-ci. Mmmm pas fou... Pas non plus facile comme si je faisais rien du tout mais vraiment pas dur. Et pareil, il s’était tiré sans m’expliquer vraiment comment changer les poids ou quoi du coup bon...

    Après il m’a collée sur un tapis pour faire des abdos. Pas mon truc préféré ça mais bon, disons qu’avec le tout premier truc des triceps c’est ce qui m’a donné le plus de fil à retordre. Mais en comparaison du gainage ou du 7 minutes franchement c’était easy de chez easy... Disons que mon front s’est légèrement humidifié alors que j’ai plutôt pris l’habitude de suer à grosses gouttes... Il m’a dit qu’on allait finir sur du cardio, du coup j’ai dit que j’avais amené ma corde et il a répondu qu’il pensait plus a du rameur. J’ai dit ok, il m’a montré le mouvement, il m’a aidée à m’installer et il s’est barré en me disant d’en faire 10 minutes. Je n’avais aucune idée de comment régler quoi que ce soit sur ce rameur et du coup j’ai fait 10 minutes de promenade de santé ¯\_(ツ)_/¯. Pas une seule petite goutte de sueur, j’ai enchaîné les 10 minutes comme si c’était 30 secondes... Bonne déception du cardio pour le coup. J’aurais dû insister pour la corde pour être satisfaite je pense mais bon...

    Après il m’a dit que pour une première ça suffisait et je suis retournée au vestiaire prendre une douche (alors que j’avais même pas transpiré, quelle frustration...) et ressortir de là.

    Du coup bon, mon avis est mitigé. J’ai des pour et des contre qui se disputent dans mon esprit :

    Pour :

    - belle et grande salle
    - possibilité d’avoir un suivi réel avec un coach (questionnaire, définition d’objectifs, routines établies en fonction, mise au point une fois par semaine avec le coach)
    - bonne musique (pas trop forte, ça n’a l’air de rien mais ça joue pour moi, je déteste quand c’est assourdissant)
    - vestiaire et douche ok
    - beaucoup de machines
    - à 500 m de mon taf et parking possible

    Contre :

    - un peu cher (30€/mois sur un an ou 40€/mois sans engagement)
    - coach un peu expéditif (en tout cas celui-là)
    - Pas franchement eu l’impression de me donner à fond ce soir et c’est pas mal frustrant. (Après je sais aussi que c’est lié au réglage de machines inconnues pour moi et que ça se corrige facilement)
    - espace pour sauter à la corde très réduit si jamais j’en ai envie.

    Voilà. Bon, les pour sont plus nombreux que les contre ce qui est une bonne nouvelle mais je vais aller tester la deuxième mercredi s’ils offrent une séance et je vous dirais ça. Je réfléchis dans l’intervalle pour déterminer si oui ou non je vais avoir la foi d’y aller 3 fois par semaine ou non. Au prix que ça coûte faut pas se gourer 😅.

    A vous les studios ! Des bises
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Au pire des cas, ne prend pas de coach et soit autodidacte.
    Il y en a peut-être qui râleront vis à vis de ce que je vais dire, mais la plupart des coachs en salle sont à chier. Ils doivent monétiser les clients. Je vois des tas de personnes être suivies pendant des mois et des mois pour 0 résultats, que dalle.
    J'ai vu les programmes qu'ils donnent aux nouveaux ou aux intermédiaires : de la merde. Si ça avait été que quelques fois j'aurais compris, mais c'est la majorité. Parce que t'envoyer sur une machine sans t'expliquer les groupes musculaires recrutés (cf le tirage que t'as fait en prise supination, qui cible biceps/dos probablement), et sans t'expliquer le positionnement c'est un peu du foutage de gueule.

    Tant qu'ils te font pas payer plus pour le coaching, il y a pas trop de raisons de râler. Tu devrais attendre un peu, choper leur programme et le nom des exercices, puis les partager ici afin de voir si quelques bodybuilders peuvent te présenter leurs retours.

    L'avantage de la proximité c'est un énorme +. Si t'évites les heures de pointe tu seras refaite, c'est un autre délire !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    Ouais, c'est un peu le truc que j'ai trouvé décevant avec le deuxième mec. Le premier m'a donné le nom de la machine (que j'ai oublié aussitôt :lol: ), il s'est assis dessus pour me montrer la position idéale, il m'a montré comment régler le siège de haut en bas et comment baisser ou augmenter les poids. Ensuite, il m'a montré le schéma des groupes musculaires sollicités et il les a nommés (ce qui est cool parce que sortie des quelques muscles un peu connus de tous, mes notions d'anatomie musculaire sont proches de zéro) et surtout il a fait le mouvement devant moi et il est resté à côté de moi pour mes quinze premiers mouvements pour corriger ma position si besoin, pour m'expliquer deux trois trucs pendant que je poussais et pour évaluer avec moi si le poids choisi correspondait ou non à mes capacités musculaires. Il m'a parlé du temps de récupération, des muscles sollicités, de l'importance d'avoir un bon positionnement pour l'efficacité de l'exercice et pour éviter les blessures, bref il a été présent et attentif à répondre à mes questions de débutante.

    L'autre fait bien gaffe à la position que tu prends, il est bien obsédé par le dos, à mon avis il a quelques novices qui se sont flingué les lombaires faute d'explications suffisantes de sa part, du coup il insiste là dessus. Le mouvement il te le montre une fois, en super speed et en te donnant les indications en même temps. Genre sur la machine où il faut pousser avec les jambes vers l'extérieur ou l'intérieur, il me montrait en même temps qu'il me disait 4x15 séries comme ci, 4x15 séries comme ça, t'inspires par le nez à tel moment et tu expires par la bouche à tel autre. Du coup comme fallait que je capte plein de trucs en même temps et aussi que j'observe comment avait l'air de fonctionner la machine, vu qu'à part me montrer il m'a pas expliqué grand chose, en vrai je sais même pas si j'ai respiré comme il m'avait dit de faire. J'ai fait un peu comme j'ai pu et puis ce coup-ci ça n'a pas changé grand-chose à mon avis parce que je pense que ça manquait clairement de poids vu que c'était trop simple pour ce que ça avait l'air d'être et que je n'ai pas senti la moindre ébauche d'essoufflement... Bref, à mon avis y a un problème de sous-effectif là bas, le mec n'a pas l'air d'être un gros naze, il a l'air de savoir ce qu'il fait mais clairement il peut pas être présent à 100% pour chaque client qui a besoin de lui et c'est ballot parce qu'à 30 balles par mois si le mec n'est pas dispo, beh y a un Basic-Fit juste en face qui propose 0 disponibilité de coach pour 20 balles ¯\_(ツ)_/¯.

    Bon, de toutes façons j'ai trois salles en tout à distance égale de mon taf. Demain je teste la deuxième et vendredi j'irai mendier une séance gratos chez Basic-Fit si y a moyen. Je ferai mon choix en ayant testé partout. Effectivement après, quelle que soit celle que je choisirai, y a bien moyen que je vienne vous gratter des conseils de routine pour éviter d'avoir l'impression de cavaler derrière un coach qui s'en bat à moitié les reins de ce que je lui demande :mrgreen: .
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Options
    salut hoder2017... aprés ça reste juste une séance decouverte ....il te faudra plusieurs jours voir plusieurs semaines pour te familiariser aux machines et comprendre pleinement quels muscles sont solicités pour chaques exercises ....

    quand à la bonne exécution il te faudra probablement quelques semaines aussi
    aprés je partage totalement l'avis de s8n il ne faut pas trop se fier aux coachs qui ne sont pas toujours aussi compétents qu'ils le font croire ....

    l'important est qu'il te donne un programme personalisé en adequation avec tes objectifs ...

    aprés tu pourras affiner tes connaissances et ta qualité d'execution pour chaque exercises en consultant google ou sur you tube voir ici sur ce forum...

    dans ton choix de selection entre les 3 salles ....essaie de prendre aussi en considération la qualité des machines et du materiel de musculation ...c'est à mon avis le critére le plus important .
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Si tu veux j'ai quelques chaînes youtube de bodybuilders qui couvrent absolument tous les sujets autour de ces pratiques. C'est en anglais par contre 😄.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    En anglais ça me va ! Ça serait cool merci beaucoup !

    @tonkrismorisien oui tu as raison, c’était une séance d’essai, le gars ne me connaît pas et peut-être que c’est pas simple non plus de risquer de pousser trop quelqu’un qui n’est pas adhérent. En terme d’assurance, si je me blesse par excès de zèle, peut-être que pour eux c’est galère.

    D’une certaine manière je ne lui reproche pas vraiment de pas m’avoir suivie de A à Z, après tout il taffait avec ses clients et notamment une auprès de qui personne ne peut le soupçonner d’esquiver son boulot. Je pense qu’il souffre un peu de la comparaison avec le premier mec qui m’a accueillie, qui a fait l’effort de demander ce qui m’amenait et si j’avais déjà une pratique sportive régulière alors que lui n’en avait pas grand chose à faire. Du coup carrément, c’est pas en une fois qu’on peut déterminer si une inscription donnera satisfaction mais les premières impressions jouent malgré tout un peu. Si j’étais restée avec l’autre mec, celui qui était d’accueil, à mon avis il y aurait eu peu de négatif dans ma vision de cette séance d’essai. C’est bête...

    Pour la qualité des machines, c’est dur a dire quand on est complètement néophyte mais en dehors du rameur qui faisait un peu daté dans le design et dont une des sangles de pied avait été rafistolée, toutes celles que j’ai utilisées avaient l’air assez récentes. Je comparerai avec celles de la salle de demain pour voir. Mon avis sera forcément plus « esthétique » que technique étant donné que je n’y connais pas grand chose mais bon, j’ai déjà vu des machines qui datent un peu et j’arrive à faire la différence. Sous réserve que la nouveauté soit un gage d’efficacité, ce dont je ne suis pas certaine, je pense que les 3 salles ont plutôt du matos renouvelé récemment. Celle de demain vient d’être entièrement rénovée et reprise par la chaîne magic form (alors que c’était une salle à l’ancienne il y a encore quelques mois). Le basic fit a moins d’un an et celle d’hier est là depuis 5-6 ans je dirais mais le matériel a l’air d’être changé régulièrement.

    J’ai eu un gars de magic form au téléphone tout à l’heure, ils m’attendent demain en fin de journée pour ma séance d’essai. Je suis moins en panique qu’hier, c’est cool, j’espère que ça va me plaire !
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Options
    Du coup

    - Jeff Nippard : une chaîne très fournie et hyper soignée. Il a pas mal de connaissances, s'appuie énormément sur la recherche scientifique (même un peu trop à mon goût 😄) et si tu cherches dans ses vidéos, il a une série qu'il a appelé Technique Tuesfay. Il couvre de manière hyper précise les meilleurs exercices, ou du moins les plus communs. C'est vraiment une mine d'or pour les débutants.
    Il a d'autres vidéos à côté qui sont géniales et qui couvrent de nombreux sujets, comme la diète, le repos, etc etc.

    Les suivants vont peut-être impressionner de par leur physique mais c'est comme Nippard, des mines d'information.

    - John Meadows / Mountain Dog : IFBB pro, il a énormément d'expérience. Les vidéos sont simples et bien expliquées, il est un peu à l'ancienne.

    - Fouad Abiad : j'aime beaucoup ses vidéos sur la diète et son approche vis à vis de ça. Les vidéos d'entraînement sont pas mal aussi. Il donne des petites précisions parfois qui sont incroyablement utiles.

    ....
    Le meilleur pour la fin, mon préféré 😄...

    - Seth Feroce : c'est le plus brutal selon moi mais c'est celui qui fout le démon pour l'entraînement. Il y a des informations simples sur la diète mais ce que je préfère ce sont ses vidéos d'entraînement et surtout, surtout, la philosophie toute entière qu'il a autour du bodybuilding. Il fait pas les choses à moitié et il va droit au but. Aucun masque, il est honnête sur tout.

    C'est mes 4 préférés quand je dois remonter certaines informations ou que je veux quelques précisions sur les entraînements.
    En France le seul que j'aime et qui a du vrai bon contenu vérifié c'est Jean Onche, mais il peut être insupportable si t'apprécies pas son humour 15-18.