Calcul de calories bananes — MyFitnessPal.com

Calcul de calories bananes

Options
MathieuB9
MathieuB9 Messages: 1 Member
Bonjour, j'incorpore dans ma diète des bananes (étant sportif pro j'en consomme 2 par jours), cependant j'avoue avoir du mal à savoir comment peser et tracker, avec ou sans peau ? Sur quelle base de calories pour 100gr ? Dans la base de données il existe beaucoup de données qui varient beaucoup en terme de calories pour un même poids, quelqu'un peut-il m'éclairer et m'indiquer la meilleure manière de les prendre en compte dans le total?
Merci beaucoup !

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    A peser sans la peau, et à 89 kcal / 100 gr d'après google (qui lui même se réfère à la base de données de l'USDA).
  • Yvanlolo
    Yvanlolo Messages: 3 Member
    Options
    Pour te simplifier la vie, sans devoir peser chaque fois la banane, il existe une entrée vérifiée pour une banana moyenne, avec toutes les informations nutritionnelles remplies.

    Lorsque tu ajoutes un aliment, écris:
    Banana Raw
    Tu verras une entrée vérifiée (en anglais) pour une banane moyenne (medium) generic, de 118gr, pour 105 calories.

    J’utilise cette entrée, elle est complète, et pas grave si la banane est un jour plus grosse ou plus petite, ça fait la moyenne.
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Je fais exactement ça Yvanlolo, par contre au moment de faire mes courses, j'essaie de prendre des bananes de taille homogène et moyenne, dans le doute je la pèse de temps en temps, pelée.
    Une banane peut facilement passer de 100 à 150gr, donc 33% de glucides en erreur, il est plus sage de vérifier de temps à autre. Pareil pour la pomme et autre fruits en général...
  • Yvanlolo
    Yvanlolo Messages: 3 Member
    Options
    C’est vrai qu’une marge d´erreur de 33% ça fait vite une différence sur la durée.
    Je vais aussi suivre ton bon conseil.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Autant sur-estimer un peu la valeur calorique pour garder une marge.
    Il faut cependant toujours garder à l'esprit qu'on tracke de manière très détaillée mais qu'on ne peut pas être complètement exact : le métabolisme de base fluctue et n'est pas exactement celui qui ressort de la formule de calcul et les calories des aliments sont aussi souvent approximatives (des études démontrent que la manière dont sont calculées ces calories n'est pas infaillible).

    Bref, tout ça pour dire qu'il faut prendre ces calculs et les calories indiquées comme base, c'est incontournable, mais que ce n'est pas nécessaire de chipeauter pour le poids de la peau de la banane par exemple. ;p