Calorie Exercise — MyFitnessPal.com

Calorie Exercise

Bonjour à tous ,

je me pose une question concernant le bonus des calories due aux exercices sur ma journée qui apparaisse dans mon accueil , pour le moment voilà ou j'en suis :

Objectif : 1670 - Aliments : 754 + Exercice : 337 = 1253 disponibles

Mon Apple watch me dit que j'ai 535 calorie d'activités de dépensier

et j'ai autorisé l'ajustement négatif

Donc ma question j'ai configuré l'application pour perdre de poids , en mode sédentaire d'ou les 1670 , mais je demande si les calories dépenser sont vraiment du bonus , est-ce que l'application les décompte du minimum que je dois dépensé dans le mode sédentaire ? donc les 1253 disponible est-ce que c'est correcte?

merci à vous






Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. en général l'apport conseillé tient compte des calories des exercices. Donc si tu rajoutes ceux que tu dépenses, tu risques de dépasser. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic si tu souhaites qu'on vérifie tes apports conseillés.
  • AngelicchioVincent
    AngelicchioVincent Messages: 8 Member
    merci pour la réponse je vais aller voir le topic :)

    Par contre j'ai vu que pour les personnes qui possède un trackeur d'activité comme une Apple watch comme moi , le fait d'activé l'option ajustement négatif dans myfitnesspal permet de faire la différence positive ou négative des calories lors de journée ou au fait rien , d'après l'article ici

    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://smartphones.gadgethacks.com/how-to/why-enable-negative-calorie-adjustments-myfitnesspal-0191481/&prev=search

    si je comprend bien l'application est capable d'adapté le quota calorique par rapport au dépenses sur une journée d'après l'article ci joint :)


  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (septembre 2019)
    @AngelicchioVincent slt ... comme le souligne JL ....le plus simple est d'estimer tes besoins caloriques incluant le sport que tu fais par semaine .....ensuite tu n'as plus qu'a parametrer manuellement l'application avec la quantité calorique journaliére souhaitée .
  • AngelicchioVincent
    AngelicchioVincent Messages: 8 Member
    Merci pour la réponse

    voilà ce que j'avais fait le mois passé quand j'ai utilisé Yazio , je suis allé sur ce site qui permet de calculer sont métabolise de basse et qui donne une idée de comment choisir et si on a un trackeur d'activité sont niveau d'activité pour le calcule , je vous montre

    voilà le site : http://www.psychomedia.qc.ca/tests/calculateur-calories-metabolisme-de-base

    voilà le résultat pour moi ox3qibxbu6ed.png

    J'était a sédentaire dépense 331

    mon Apple watch à l'heure actuelle me donne 440 à dépenser par jour et il y a un mois d'ici elle a démarré a 330 lors du test pour Yazio



    mai j'ai dû faire fin aout un reset de mon Apple watch ce qui la fait recommencer a zéro , et en allant dans l'APP santé de l'iphone sur mon mois d'aout je suis a une dépense moyenne de calorie en activité de 569 et ça fait que progresser et ça devrait continuer a monter ou stabiliser , donc je pense que je vais adapté le quota calorique par jour au chiffre de dépense de 620 comme dans le tableau ci dessus , car manger moins ce n’est pas conseillé non plus

    pn255wra2ea7.png

    voilà j'ai adapté a ma moyenne de dépense au mois passé , et j'ai monté mon objectif bouger de mon Apple watch a 550 , et la pour le mois de septembre on est que au début et suis déjà sur une dépense de 617

    e92o0q0tp4ko.png

    Que pensez-vous de tout ça ?

    mais maintenant comme le dit mon lien plus haut est-ce que myfitnesspal est vraiment capable d’adapté les calories nettes restantes ? c'est quand même une question que je me pose surtout pour les jour et ça arrivera ou l'activité sera quasi nul

    merci à vous pour vos conseils :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Juste une petite question,
    ton Apple Watch ne te donne pas un chiffre pour ta dépense journalière tout compris ? Ou elle donne juste pour l'activité ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    en fait tu as deux choix :
    • celui que je considère compliqué qui consiste à partir de ton MB et y ajouter ta dépense calorique quotidienne. Le problème c'est que chaque jour tu est obligé d'adapter ton alimentation, ce qui peut être pénible à gérer.
    • celui que je considère simple : tu évalues tes apports / dépenses sur la semaine, et chaque jour tu prends le même apport en faisant un moyenne.
  • AngelicchioVincent
    AngelicchioVincent Messages: 8 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Ezel_ a écrit: »
    Juste une petite question,
    ton Apple Watch ne te donne pas un chiffre pour ta dépense journalière tout compris ? Ou elle donne juste pour l'activité ?

    L'app santé de l'iPhone renvoie a Myfitnesspal les calories repos et bruler , d'ou l'intérêt vu sur le net de bien activé l'option Activation des ajustements négatifs , d'ou ma question si c'était fiable pour évaluer le besoin calorique par rapport aux exercices et niveau activité renseignée

    winx4zbkw363.png
  • AngelicchioVincent
    AngelicchioVincent Messages: 8 Member
    JL37540 a écrit: »
    en fait tu as deux choix :
    • celui que je considère compliqué qui consiste à partir de ton MB et y ajouter ta dépense calorique quotidienne. Le problème c'est que chaque jour tu est obligé d'adapter ton alimentation, ce qui peut être pénible à gérer.
    • celui que je considère simple : tu évalues tes apports / dépenses sur la semaine, et chaque jour tu prends le même apport en faisant un moyenne.

    merci pour la réponse

    pour le 1 je pensais que myfitnesspal était capable de le gérer voir réponse a Ezel_

    pour le 2 alors enregistré les calorie exercice sert a rien , vaux mieux les exclure alors ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    MFP est capable de gérer l'inclusion ou non des calories oui (si tu est premium, sinon c'est forcément rajouté). Mais je trouve ça plus pénible de gérer chaque jour un apport calorique différent, c'est pour ça que je préfère la méthode 2. Au final ta perte / prise / maintient de poids ne va pas se jouer sur qq jours, mais sur de longues semaines, c'est pour cela que de gérer précisément au quotidien est, à mon sens, trop compliqué et non nécessaire.
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    En ce moment j’utilise la méthode 1, c’est vrai que c’est assez compliqué finalement. Je trouvais motivant le fait de pouvoir manger plus si je faisais du sport dans la journée 😋
    Je m’étais calée légèrement plus haut que mon MB en consommation minimale (1600) et je me permettais de consommer plus en fonction de mes séances de sport. Au final, si je regarde sur les 2 dernières semaines c’est très rare que je respectais correctement mon objectif calorique, en faisant beaucoup de sport on a globalement plus faim et pas seulement les jours de nos séances (parfois c’est même l’inverse !). Globalement d’un jour à l’autre je varie de 1600 à 2600 kcal/j pour une moyenne hebdomadaire de 2200kcal/j avec stabilisation de mon poids.
    Dès lundi j’utiliserai la méthode 2 en me calant directement sur 2000kcal/j. C’est moins compliqué et l’on peut toujours ajuster au besoin selon notre activité 🙂
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (septembre 2019)
    @JL37540 , je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être premium pour voir les calories ajustées négativement. Les jours où je ne fais vraiment rien, MFP m'indique bien 1800 kcal au lieu de la limite de 2000 que j'ai indiquée, et je ne suis pas premium.

    Par contre, même avec l'ajustement, ça ne rejoint pas les calories dépensées que me donne ma montre (1674 par ma montre, et 1799 selon MFP), d'où le fait qu'une fois une montre achetée, je suis plutôt sceptique de s'en remettre à MFP autrement que pour voir ce que l'on mange...
  • AngelicchioVincent
    AngelicchioVincent Messages: 8 Member
    merci à tous pour vos messages :) je suis en Premium , et je pense aussi que l'option ajustement négatif est disponible en version gratuite

    vos réponses mon beaucoup aider , je vais faire un mixte de tout , et voir le résultat

    maintenant que j'ai ajusté mon objectif bouger sur mon Apple watch je vais la laisser gérer elle même d’augmenter ou diminuer cette objectif et en fonction je modifierai l'apport calorique journalier dans myfitnesspal

    En ce qui concerne la gestion de ma journée d’absorption calorie par jour via myfitnesspal , voici aujourd'hui

    objectif bouger Apple wacth 550 - dépense 905

    myfitnesspal : objectif 1877 - Aliment 1928 - exercices 446 = 395 disponibles

    je vais essayer de bien arriver a 1877 tous les jours et si je dépasse un peut tant que j'aurai comme aujourd'hui des calories disponibles ne pas me tracasser , mais pas dépenser tout et les garder comme bonus

    par contre la ou j'espère que ça fonctionnera bien c'est les journées ou ce sera plus calme en exercice on verra , ce sera a moi de réagir :# et de bien respecter les consignes de l'application si elle diminue mais calorie disponible


  • pastel415
    pastel415 Messages: 1 Member
    Desole si je repete....je n'ai pas lu toutes les reponse. Si tu dois consommer 1670 kj et que tu fais de l'exercise et que ta depense energitique est de 350kj (ont doit penser que les donnes dont estimative) tu peux te permettre d'ajouter "ces depenses" si tu es en perte calorique deja a 1670kj. Pense a rajouter surtout des proteine apres exercice physique.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Ezel_ a écrit: »
    @JL37540 , je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être premium pour voir les calories ajustées négativement. Les jours où je ne fais vraiment rien, MFP m'indique bien 1800 kcal au lieu de la limite de 2000 que j'ai indiquée, et je ne suis pas premium.

    Par contre, même avec l'ajustement, ça ne rejoint pas les calories dépensées que me donne ma montre (1674 par ma montre, et 1799 selon MFP), d'où le fait qu'une fois une montre achetée, je suis plutôt sceptique de s'en remettre à MFP autrement que pour voir ce que l'on mange...

    ah oui ok, je dois confondre avec l'option d'inclure ou non les exercices dans le journal (avant que je passe premium je ne pouvais pas le décocher)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    merci à tous pour vos messages :) je suis en Premium , et je pense aussi que l'option ajustement négatif est disponible en version gratuite

    vos réponses mon beaucoup aider , je vais faire un mixte de tout , et voir le résultat

    maintenant que j'ai ajusté mon objectif bouger sur mon Apple watch je vais la laisser gérer elle même d’augmenter ou diminuer cette objectif et en fonction je modifierai l'apport calorique journalier dans myfitnesspal

    En ce qui concerne la gestion de ma journée d’absorption calorie par jour via myfitnesspal , voici aujourd'hui

    objectif bouger Apple wacth 550 - dépense 905

    myfitnesspal : objectif 1877 - Aliment 1928 - exercices 446 = 395 disponibles

    je vais essayer de bien arriver a 1877 tous les jours et si je dépasse un peut tant que j'aurai comme aujourd'hui des calories disponibles ne pas me tracasser , mais pas dépenser tout et les garder comme bonus

    par contre la ou j'espère que ça fonctionnera bien c'est les journées ou ce sera plus calme en exercice on verra , ce sera a moi de réagir :# et de bien respecter les consignes de l'application si elle diminue mais calorie disponible


    c'est bien pour cela qu'une gestion par moyenne quotidienne est plus simple. D'autant que souvent les calories indiquées par les montres / tracker sont un peu surévaluées, ça rajoute des erreurs potentielles.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pastel415 a écrit: »
    Desole si je repete....je n'ai pas lu toutes les reponse. Si tu dois consommer 1670 kj et que tu fais de l'exercise et que ta depense energitique est de 350kj (ont doit penser que les donnes dont estimative) tu peux te permettre d'ajouter "ces depenses" si tu es en perte calorique deja a 1670kj. Pense a rajouter surtout des proteine apres exercice physique.

    sauf si l'apport recommandé a été calculé en fonction de l'activité physique renseignée, comme c'est souvent le cas, sinon ça revient à compter 2 fois les activités sportives.
  • AngelicchioVincent
    AngelicchioVincent Messages: 8 Member
    JL37540 a écrit: »
    merci à tous pour vos messages :) je suis en Premium , et je pense aussi que l'option ajustement négatif est disponible en version gratuite

    vos réponses mon beaucoup aider , je vais faire un mixte de tout , et voir le résultat

    maintenant que j'ai ajusté mon objectif bouger sur mon Apple watch je vais la laisser gérer elle même d’augmenter ou diminuer cette objectif et en fonction je modifierai l'apport calorique journalier dans myfitnesspal

    En ce qui concerne la gestion de ma journée d’absorption calorie par jour via myfitnesspal , voici aujourd'hui

    objectif bouger Apple wacth 550 - dépense 905

    myfitnesspal : objectif 1877 - Aliment 1928 - exercices 446 = 395 disponibles

    je vais essayer de bien arriver a 1877 tous les jours et si je dépasse un peut tant que j'aurai comme aujourd'hui des calories disponibles ne pas me tracasser , mais pas dépenser tout et les garder comme bonus

    par contre la ou j'espère que ça fonctionnera bien c'est les journées ou ce sera plus calme en exercice on verra , ce sera a moi de réagir :# et de bien respecter les consignes de l'application si elle diminue mais calorie disponible


    c'est bien pour cela qu'une gestion par moyenne quotidienne est plus simple. D'autant que souvent les calories indiquées par les montres / tracker sont un peu surévaluées, ça rajoute des erreurs potentielles.

    Et fait une grosse sortie vélo aujourd'hui avec une dépense calorie de 951 calories en activité , et je me retrouve avec 966 disponible , et mon quato journalier de manger , et malgré le sport je n’ai pas plus faim , donc si je veux suivre l'application et que je mange les 966 disponible ça sert a rien ! donc finalement respecter son quato et si on le dépasse un peut et que la journée a été bien remplie en exercice c'est peut-être le mieux a faire , j'ai donc exclu finalement les calories d'exercice et vais gérer mon quota journalier , en essayant de dépensé mais 550 calorie jours et si un jour j'y arrive pas tant pis
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Je suis aussi sur la méthode 1, dite méthode "fastidieuse" ! ^^

    C'est vraiment une question de préférence je pense. Perso, j'aime pouvoir ajuster au mieux et quotidiennement en fonction du niveau d'activité qui varie toujours un peu voire beaucoup.
    Sur mon tracker d'activité j'ai cependant revu le total de pas car je suis effectivement de ceux qui pensent que c'est souvent sur-évalué. Du coup, dans les paramètres j'ai bien raccourci la taille de mes pas qui fait que j'ai un kilométrage plus "honnête" même si le nombre reste identique.
    Je ne rajoute aucune activité physique, je me contente juste des pas et de l'intensité. Du coup, même si je fais une séance de muscu, ça ne totalisera que le total de pas effectivement durant cette séance. Je considère que ce delta (vu que je dépense forcément un peu plus en calories que l'équivalent en pas dans ce cas) est une sorte de soupape de sécurité pour compenser l'estimation trop flatteuse des calories dépensées par ces trackers.

    Bon, je ne sais pas si je suis clair, mais disons que tout ça en revient à tenter de rester pondéré dans son évaluation des dépenses caloriques et à se faire confiance pour identifier, au quotidien ou à la semaine, si on a eu des dépenses caloriques plus importantes ou moins importantes que d'habitudes pour le prendre en considération dans la gestion de son total calorique.