Prise de masse
ouguergouz61
dans Aliment et Nutrition
Bonjour j’aimerais commencer une prise de masse mais je ne sais pas comment m’alimenter pour prendre sec et non prendre de la graisse
0
Réponses
-
ouguergouz61 a écrit: »Bonjour j’aimerais commencer une prise de masse mais je ne sais pas comment m’alimenter pour prendre sec et non prendre de la graisse
pour prendre majoritairement en muscles il va te falloir un apport légèrement supérieur à ta DEJ et faire de la muscu. As-tu évalué tes apports et dépenses caloriques ?0 -
Dans tous les cas tu risques de prendre un peu de gras lors de la prise. C'est pas un mal en soit, ça se reperdra plus tard.
Apport calorique supérieur à ton BMR, plus d'exercice, répartition correcte des macros, et bouffe saine !0 -
> @s8n_ a dit :
> Dans tous les cas tu risques de prendre un peu de gras lors de la prise. C'est pas un mal en soit, ça se reperdra plus tard.
> Apport calorique supérieur à ton BMR, plus d'exercice, répartition correcte des macros, et bouffe saine !
Moi c’est surtout sur les répartitions des macros ou j’ai du mal sinon la malbouffe c’est très loin de moi0 -
ouguergouz61 a écrit: »> @s8n_ a dit :
Moi c’est surtout sur les répartitions des macros ou j’ai du mal sinon la malbouffe c’est très loin de moi
Le plus simple :
2g de Proteines par poids de corps
1g de Lipides Par poids de corps
Le reste en Glucides
Suffisamment de fibres (30g/jours)
Bien s'hydrater (2 Litres minimum)
1 -
Et ne pars par sur un excédent calorique trop important.
Commence par prendre par exemple +150kcal par rapport à ton niveau de maintenance pour démarrer et vois ce que ça donne au bout de 20j.
Un facteur clé pour déterminer si tu prends du muscle : si ton poids augmente mais que tes perfs n'augmentent pas, c'est que tu prends du gras.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 739 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage