Graisse pubienne — MyFitnessPal.com

Graisse pubienne

Options
Hello !
Cest un peu gênant dit comme ça mais... comment perdre la graisse dans le bas du ventre ? (Jai le ventre creusé, on voit mes cotes mais pas de mouvement de l'autre côté...) help ! Merci d'avance à vous tous vous êtes géniaux !

Réponses

  • AiorTalac
    AiorTalac Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour
    Tu as un tablier ? Tu veux dire quoi par "pas de mouvement de l autre côté ?
    A bientôt
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pour perdre de la graisse il n'y a pas d’astuce : elle partira en perdant du poids.
  • Yanolifit
    Yanolifit Messages: 18 Member
    Options
    Super question !!!! Je me retrouve aussi avec une Supa Fupa, et j'ai les boules parce qu'une fois la graisse partie, j'ai peur d'avoir une Supa Floppa...😱 À part la chirurgie ?? 🤔
  • Yanolifit
    Yanolifit Messages: 18 Member
    Options
    Dingue, ça. On n'est que 2 à avoir un pubis avec de la graisse ?? Enfin... 3 avec Kloé Kardashian ?? 🤔
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    ça concerne sûrement beaucoup de personnes mais comme indiqué plus haut, ça partira en perdant de la graisse. En fonction de la génétique de chacun ça partira plus ou moins vite. Chez certains, ça partira en premier, chez d'autres en dernier. Le gras peut s'installer favorablement à différents endroits selon les personnes.
  • Yanolifit
    Yanolifit Messages: 18 Member
    Options
    Oui, mais non. 120kg, la fuppa est grassouillette. J'ai bien peur qu'avec 30 kg de moins, le gras laisse la place à du vide. Et on muscle ça comment, spécifiquement ?? S'il y a un muscle là, comment on l'active ?? 🤔
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Je peux me tromper mais je pense que si la perte de poids est lente alors l’élasticité de la peau lui permet de se retendre et d’éviter les zones « vides » qui pendouillent. Je ne sais pas si c’est possible en partant de 120 kg et je ne sais pas non plus si une perte suffisamment lente pour préserver l’élasticité de la peau est possible non plus partant de là. En tous cas je ne pense pas que muscler cette zone spécifiquement évitera à la peau de pendre, c’est vraiment plus une question d’élasticité que de muscles à mon sens.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Pour avoir commencer ma perte à 150 kg et être maintenant à 110 kg (encore 20 à perdre), je peux te dire que malheureusement, le surpoids laisse des traces.

    Faut aller au bout des ton objectif pour évaluer la situation, accepter que ton corps change et que le surpoids à fait ces dégâts fait partis du processus de la perte de poids. Ce n'est pas simple à accepter mais faut tenir bon. Il y a plein de solution le renforcement musculaire, principalement la ceinture abdominal en est une surtout la pyramidale abdominal (partie basse des abdos) tu sais le triangle du bas des gens bien gaulé ^^ Après cas extrême et souvent incontournable après une obésité forte, la chirurgie est incontournable.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Comme l'indique @jonathmartin, tu t'en apercevras au fur et à mesure de ta perte. Hydrate-toi bien en buvant et en te passant de la crème sur le corps pour tenter de préserver ta peau et de lui donner un maximum d'élasticité. Tout en sachant que tu ne verras le véritable état qu'en perdant. C'est propre à chacun, à sa génétique et à sa prise de poids passée.