Galère de compter ses calories — MyFitnessPal.com

Galère de compter ses calories

Bonjour à tous ! Auriez vous des astuces pour la manière de compter ses calories. On ne trouve pas souvent ce qui correspond dans la liste .

Réponses

  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Salut, chez toi scan les produits et pèse avant cuisson, ensuite ils seront directement dans tes aliments “récents”, quand tu voudras les réutiliser ce sera plus simple. Quand tu mange dehors, tu peux réutiliser tes aliments scannés en équivalence (ex : pâtes, riz, etc) en plus les quantités que tu avais consommé la fois précédente restent par défaut donc ça te donne un moyen de comparaison en quantité par rapport au dernier repas similaire.

    Globalement la liste d’aliments de MFP contient quasi tout honnêtement. Quand il n’y a pas, je décompose mon plat ingrédients par ingrédient (exemples les burgers/pizzas vegan) ou bien je met un élément qui me semble le plus similaire en calories et macronutriments.
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Ouais. Cest compliqué qd tu te fais une salade composée par exemple. J essai de faire au mieux car pas grand chose à scanner qd tu mets : Salade tomate thon choux rouge etc
  • Froidunord
    Froidunord Messages: 63 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Dans ce cas tu sépares tous les aliments, et tu scan tout oui (au début c’est galère, mais ensuite ils seront déjà dans tes aliments pour les prochaines salades), tu peux aussi les comptabiliser en unité (6 feuilles de salades, 1 tomate moyenne, pour le thon tu scan et tu mets en fonction du poids net égoutté de la boîte de conserve, les haricots rouges pareil) ; de toute façon pour une salade c’est tellement peu calorique que même si tu te trompes un peu dans la quantité retranscrite ça ne faussera que peu ta consommation quotidienne en calories. Il faut surtout faire attention à la sauce et pain éventuel avec les salades 🙃
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Ensuite, si tu réalises des sauces ou plats de manière récurrente, tu pourras créer ta recette dans l'appli une fois en indiquant tous les ingrédients et les autres fois tu n'auras plus qu'à sélectionner le repas en question.

    Donc, oui !, ça demande un peu de travail au début le temps d'avoir un historique plus complet et d'avoir créé quelques recettes, mais ensuite c'est assez rapide à l'usage et pratique.
    Et comme l'indique @Froidunord, ensuite tu sauras également jauger les valeurs caloriques pour trouver des équivalences et faire ta liste plus rapidement.
    Perso, lorsque je prends des légumes par exemple, je ne pèse quasiment plus. Je parviens à jauger la quantité que je vais consommer donc petit gain de temps sur cette étape.
    Au pire, tu sur-estimes un peu et tu sais que t'es bon avec une petite marge en fin de journée si tu veux prendre un carré de chocolat. ^^
    Bref, en étant strict au départ, ça nous permet d'être beaucoup plus souple par la suite. ^^