Bons et mauvais glucides — MyFitnessPal.com

Bons et mauvais glucides

najema1825
najema1825 Messages: 225 Member
Modifié (septembre 2019) dans Aliment et Nutrition
Bonjour
Je me pose une question...
Je viens de manger du melon (ce qui fait éclater mes glucides 🙈) est ce embêtant? Ça freine la perte de poids vous pensez ? Si je reste dans mon déficit calorique...
Est ce la même chose qui si j’avais pris du sucre « normal » ?
Merci 😊

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. non, tant que tu restes en déficit caloriques les macros sont une "optimisation". Quant au sucre, vaste débat. Mais entre un fruit et son fructose, ou du sucre raffiné, je préfère le fruit :)
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Ah ça me rassure !parce que des fois je panique avec ces glucides !! Oui je pense aussi que le fruit est mieux , en premier pour l’équilibre alimentaire merci 😊 > @JL37540
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Et puis profiter des fruits et légumes de saison c'est quand même la base ! Pour contrebalancer les sucres contenus dans ce melon, tu as aussi pleins de vitamines et micro-nutriments qui vont te faire du bien, en plus de contribuer à l'équilibre acido-basique de ton corps par exemple.
    Profitez des raisins et des figues aussi par exemple. Leur saison passe tellement vite.
    Tout en restant raisonnable. ^^

    Mais si tu as éliminé le sucre de table et autres aliments qui n'apportent pas grand-chose de bénéfique, les fruits ne seront, en quantité raisonnable toujours (on peut manger 3 tranches de melon mais pas le melon entier quoi ^^), que bénéfiques.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    > @pushpulll a dit :
    > Et puis profiter des fruits et légumes de saison c'est quand même la base ! Pour contrebalancer les sucres contenus dans ce melon, tu as aussi pleins de vitamines et micro-nutriments qui vont te faire du bien, en plus de contribuer à l'équilibre acido-basique de ton corps par exemple.
    > Profitez des raisins et des figues aussi par exemple. Leur saison passe tellement vite.
    > Tout en restant raisonnable. ^^
    >
    > Mais si tu as éliminé le sucre de table et autres aliments qui n'apportent pas grand-chose de bénéfique, les fruits ne seront, en quantité raisonnable toujours (on peut manger 3 tranches de melon mais pas le melon entier quoi ^^), que bénéfiques.
    Merci oui j’ai éliminé le sucre ( quelque fois pour le plaisir et ne pas être frustrée 😬)
    Autrement j essaie de manger le plus équilibré possible et ça me plaît,comme un jeu 👍🏽
  • Madameqc
    Madameqc Messages: 4 Member
    Je suis végétarienne et beaucoup d'aliment ont des glucides élevé ! Pois chiche, orge, gruau embetant pour suivre un régime est ce qu il y a des exemples de menus semaine pour les vegés ?
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Généralement, lorsque tu es sur une alimentation Vegan, c'est souvent sur un pourcentage élevé de glucides parce que tu profites d'aliments, dont les légumineuses, riches en protéines qui le sont aussi en glucides.
    Maintenant, ça ne signifie pas un index glycémique forcément déraisonnable. Je pense que les lentilles ou les pois chiches ne font pas monter la glycémie outre mesure.
    Regarde ce lien pour t'en assurer. https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/tableau-des-index-glycemiques
    Tu as de quoi faire je pense.

    Sinon, pour l'inspiration, tu peux regarder la chaine d'Amandine Lecuyer qui est une youtubeuse fitness et Vegan et, perso, je m'inspire de plein de ses recettes qui sont un régal (et je ne suis pas vegan). Franchement top !
  • Madameqc
    Madameqc Messages: 4 Member
    Merci !!!
  • elouaggadifaical
    elouaggadifaical Messages: 18 Member
    Salut je viens de lire ton poste et effectivement sa n est pas grave de se faire plaisir avec un melon ou un autres fruit fort en glucides il faut juste faire attention a ne pas le faire tout les jours car sinon prises de poids assuré ou stagnation au mieux mange plutôt des pommes oranges cerises qui sont des fruits avec des glucides à faibles indices glycémique 😉