Peur effet yoyo — MyFitnessPal.com

Peur effet yoyo

Options
Bonjour, on m'a dit (calcul par des membres mfp) que j'avais besoin de 2000kcal par jour. Je suis à 1300 et on m'a affirmé (docteur) que si je passe direct à 1900 il ny a pas de problème et pas de prise de poids car toujours <2000. C'est vrai ? Ou effet yoyo ? Quest ce que l'effet yoyo exactement ? Je comprends plus rien et internet ne m'aide vraiment pas...
Je compte sur vous !
Merci
Jules

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. ton docteur a totalement raison. tant que tu es sous ta DEJ tu ne reprends pas de poids. L'effet yoyo n'existe pas réellement, en tout cas rien de mystique : en perdant du poids, on diminue son MB et sa DEJ. Mais souvent les personnes ne sont pas au fait de tout cela, et reprenne leur apport d'avant perte de poids, et donc au dessus de leur DEJ. Et mécaniquement ils reprennent du poids.
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Options
    Hello
    Pour moi l’effet yo-yo c’est le fait de reprendre du poids après sa perte de poids (régime) et que petit à petit on reprend les mauvaises habitudes... c’est pour cela qu’en effet il faut changer à vie ses habitudes et adopter une alimentation saine et équilibrée avec de l’exercice...
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Mon conseil via mon expérience. Consomme 80% de ton mini sans descendre son ton MB