Présentation de suisse — MyFitnessPal.com

Présentation de suisse

Options
chachat6
chachat6 Messages: 1 Member
Stephanie 33ans, musculation depuis 5ans, objectif plus de muscle, toujours plus, me surpasser et atteindre le corps que je souhaite. Je fais 1m64 actuellement 58kg j'aimerai atteindre les 54 mais petit a petit, je perds difficilement mais je veux perdre en gardant ma masse musculaire durement acquise... je suis de suisse, je m'entraine 6jours par semaine dans des let's go. Voila .... au plaisir de faire votre connaissance et d'avoir vos astuces

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello et bienvenue à toi !

    Pas de problèmes pour atteindre ton objectif, juste de l'organisation et quelques principes de bases.
    Tu dois en effet être en léger déficit calorique, en-deçà de ta DEJ. Vois le topic de JL si tu ne sais pas de quoi je parle et si tu n'as pas ces données.

    Ensuite, tu dois avoir une alimentation te permettant d'atteindre autour de 1,6g de protéines par kilo de poids de corps. Autour d'1g et plus de lipides. Et le reste en glucides idéalement avant et après ton entrainement histoire d'avoir de l'énergie pendant ta séance et de reconstituer tes réserves de glycogène ensuite avec un repas avec une source de protéines.

    Enfin, tes entrainements sont très importants. Les protéines vont t'aider à nourrir tes muscles mais si ton corps est en déficit calorique, tu dois stimuler suffisamment intensément ta masse musculaire pour que dans ce déficit, ton corps priorise entre autres de fournir à tes muscles de quoi résister à des entrainements intenses.
    Du coup, je ne sais pas si tu suis un programme, mais il est important que même en perte de poids tu fasses des entrainements où tu pousses suffisamment lourd.
    N'hésite pas à nous en dire plus sur ces entrainements pour voir si ça correspond bien à cette atteinte d'objectif.