Discarthrose et arthrose lombaire — MyFitnessPal.com

Discarthrose et arthrose lombaire

Options
lebidibule
lebidibule Messages: 89 Member
Bonjour,
Je tente depuis fin août de reperdre du poids et de me remettre au sport, notamment la course à pied arrêtée à cause d'une épine calcanéenne.
Mais voilà que depuis une semaine, j'ai une forte douleur au bas du dos, et la radio d'aujourd'hui a révélée une discarthrose et une arthrose lombaire.
J'en appelle à la communauté pour partager vos expériences notamment en terme de sport et de travail sur la douleur et la guérison, du moins l'accompagnement de l'arthrose lombaire....
Je suis preneur de tout conseil !

Réponses

  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Bonjour, j'ai également une discopathie et de l'arthrose dans les lombaires... la perte de poids et l'activité physique ont beaucoup aidé à diminuer voir faire disparaître mes douleurs. J'ai éliminé dans un premier temps tout les sports avec beaucoup d'impacts sur les articulations ( courses remplacées par vélo) et favoriser le renforcement musculaire surtout au niveau du dos. J'ai également fait du gainage très régulièrement et aujourd'hui toutes les petites douleurs quotidiennes ont disparues!!! Au mois de septembre j'ai même pu courrir 7,5km sans douleurs (en dehors des courbatures ;) ).
    Je ne sais pas si ce com pourra t'aider, c'est surtout pour dire que les problèmes de dos ne sont pas une fatalité et qu'il est possible d'en sortir ! Parole d'une ancienne adepte de tramadol et anti anti-inflammatoires!
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Merci ! En effet ton témoignage est encourageant. :)
    J'ai une dernière course de 10km avec obstacle à faire en fin de semaine en groupe, je pense la faire mais tranquillement, puis effectivement je vais plutôt m'orienter vers la natation, le vélo, et faire du gainage.
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Courage à toi et bonne course 😉