Pourcentage de protéines et alimentation — MyFitnessPal.com

Pourcentage de protéines et alimentation

Options
lebidibule
lebidibule Messages: 89 Member
Bonjour,
Je redébute sur MFP depuis 2 mois environ, et ça se passe plutôt bien.
Cependant, j'ai vraiment du mal à garder 20% de protéines et suis souvent en dessous.
Je ne suis pas/plus un gros mangeur de viande, je n'en mange pas tous les jours, et je ne me vois changer là-dessus... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Réponses

  • ninjadesiles
    ninjadesiles Messages: 4 Member
    Options
    Pense aux œufs, au fromage blanc par exemple
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Merci ! J'ai tendance effectivement à ne jamais penser aux oeufs !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Tofu nature, poissons, poulet, et tour ça accompagné de légumineuses (pois chiches, haricots rouges, etc.) qui rajoutent ni vu ni connu plein de protéines dans ton total.

    Perso, je galère à limiter mes apports plutôt.
    200g de filet de poulet le midi + du yaourt grec + du tofu le soir par exemple le tout accompagnés de ces légumineuses et des noix par-ci par là et tu bascules déjà rapidement au-dessus de 100g de protéines.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Comme @pushpulll j'ai plus de mal a limiter mes proteines que l'inverse. C'est une question d'habitude @lebidibule, tu devrais, si ce n'est pas deja le cas, preparer ce que tu vas manger sur MFP ca te donnera dejà des indications pour avoir ton "quota"
    Mange des lentilles, blanc d'oeufs, amandes, blanc de poulet, thon, Skyr (excellent) ... tu vas vite y arriver :)
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Merci pour ces pistes également !
    @fafatinator, je prépare à l'avance mais j'étais dans un premier temps au stade de revenir dans un équilibre calorique. Je pense que j'hérite d'une tradition familiale de cuisine avec beaucoup, beaucoup de glucides, peu de gras et peu de protéines.

    Là avec les lentilles, une rillette de thon maison avec du carré frais 0%, je teste quelques recettes à base de blanc d'oeuf et effectivement c'est bien reparti à la hausse.
    Reste à faire plus souvent des légumineuses, bonne idée @pushpulll , et découvrir le Skyr ! :smile:
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    Avez vous des idées végétariennes avec beaucoup de prot sans pour autant sexploser en glucide comme le problème se pose parfois ? (100g de glucide/jour je suis toujours au-dessus et pourtant en dessous de mes 70g de prot')
    Merci ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jules1232019 a écrit: »
    Avez vous des idées végétariennes avec beaucoup de prot sans pour autant sexploser en glucide comme le problème se pose parfois ? (100g de glucide/jour je suis toujours au-dessus et pourtant en dessous de mes 70g de prot')
    Merci ;)

    si tu respectes l'apport conseillé c'est impossible que la répartition en grammes soit aussi basse :/
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > si tu respectes l'apport conseillé c'est impossible que la répartition en grammes soit aussi basse :/

    Je sais pas trop quelles quantités de nutriments prendre... :/