Je suis en train de tout reprendre ! Aidez moi ! — MyFitnessPal.com

Je suis en train de tout reprendre ! Aidez moi !

Deessedu94
Deessedu94 Messages: 56 Member
Bonjour,

Je suis dépitée, j’ai repris 8kg sur les 20 que j’avais perdu..

Pour la petite histoire, avril 2017 je pèse 97kg pour 1m80, j’ai 21 ans et je bouge pas vraiment.
Je commence sur l’appli en réduisant les glucides et augmentant les proteines.
Ça marche, doucement. Je me mets à la musculation et a la course, ça marche très bien. Je perds 20kg en 1 an, je stagne pendant 6 mois.
Aujourd’hui je suis chef d’entreprise et je dors moins, mais je marche 5x plus. Je mange sur le pouce le midi mais je me rattrape toujours le soir. Je fais 1 séance de sport par semaine.
J’ai l’impression de ne pas avoir changé grand chose mais je suis à +1kg par semaine...

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Réponses

  • olalada
    olalada Messages: 2 Member
    Bonjour.
    Quand il n'y a pas de changement au niveau de l'apport calorique ni dépense physique il faut chercher les causes métaboliques (qui pourraient provoquer une rétention d'eau notamment). Les surrénales s'épuisent quand on ne donne pas de répit au corps. Le sommeil est important. Y a-t-il t'il un éventuel dérèglement de la thyroide?
    Ce que tu décris fait surtout penser au surmenage et le corps se met en mode stockage au cas où ça s'empire encore.
    J'ai eu de très bons résultats avec l'application "petit bambou" pour maitriser le stress e méditant.
    Bon courage et lâches prise 🌴
  • olalada
    olalada Messages: 2 Member
    Le soir si tu as vraiment besoin de te remplir - les pates de conjac un bon astuce. Avec des légumes et sauce soja.
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    > @olalada a dit :
    > Le soir si tu as vraiment besoin de te remplir - les pates de conjac un bon astuce. Avec des légumes et sauce soja.

    Attention aux glucides des légumes
  • najema1825
    najema1825 Messages: 225 Member
    Salut
    Est-ce que tu notes tout tout tout? Quand je reprends un peu je m’aperçois que je prends un petit truc par là un petit par ici... peut-être le stresse d’être chef d’entreprise et le manque de sommeil...?
    Bois tu assez d’eau ? Courage 🌷
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    > @jules1232019 a dit :
    > > @olalada a dit :
    > > Le soir si tu as vraiment besoin de te remplir - les pates de conjac un bon astuce. Avec des légumes et sauce soja.
    >
    > Attention aux glucides des légumes

    Si pas de légumes on mange quoi ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    juliechapelain a écrit: »
    > @jules1232019 a dit :
    > > @olalada a dit :
    > > Le soir si tu as vraiment besoin de te remplir - les pates de conjac un bon astuce. Avec des légumes et sauce soja.
    >
    > Attention aux glucides des légumes

    Si pas de légumes on mange quoi ?

    les légumes c'est très bien. Il n'y a aucune raison de faire la chasse aux glucides des légumes :)
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > les légumes c'est très bien. Il n'y a aucune raison de faire la chasse aux glucides des légumes :)

    Ouf, parce que pour moi c'est légumes à tous les repas.
  • s8n_
    s8n_ Messages: 79 Member
    Tu peux développer vis à vis de ta diète ?
    Petit déjeuner et midi ça donne quoi ?

    Une seule séance par semaine c'est vraiment très peu je trouve, et si à côté tes repas de midi sont pas terribles, ça joue vite.